OM 0-0 Angers : Marseille inoffensif sans Payet

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Angers, ce samedi, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.

André Villas-Boas a dû composer une équipe sans Bouna Sarr, Boubacar Kamara et Dimitri Payet, suspendus. Son onze était le suivant : Mandanda - Sakai, Caleta-Car, Alvaro, Amavi - Rongier, Strootman, Sanson - Lopez, Benedetto, Radonjic.

Les Phocéens n'ont pas été transcendants en première période. Le nombre d'occasions a été très réduit. Les Marseillais ont manqué de spontanéité et n'ont tiré que 3 fois aux buts, et jamais cadré. L'animation offensive Lopez-Radonjic n'a pas fait des merveilles. Angers aurait pu jouer un mauvais tour à l'OM, avec une frappe enroulée de Thioub, déviée de justesse par Caleta-Car (21e).

Maxime Lopez

Les hommes de Villas-Boas n'ont pas su démentir leur Payet-dépendance en première période. Certains éléments offensifs sont complètement passés à côté.

Radonjic a amené de la percussion, mais il n'est pas parvenu à trouver ses partenaires, lors de la dernière passe. Rongier a pris sa chance des 20 mètres, après un une-deux avec Benedetto. Son tir écrasé n'a pas inquiété Butelle (62e). Lopez, très décevant, a cédé sa place à Germain (64e). Le jeu ne s'est pas vraiment amélioré, et Khaoui a remplacé Radonjic (74e), décidément meilleur en supersub. Puis Sanson est sorti au profit d'Aké (85e). Bobichon a fait trembler le Vélodrome avec une frappe qui a frôlé la transversale (90e).

L'OM a concédé un nul à domicile et manqué une belle occasion de mettre Rennes à sept points. On a pu mesurer ce soir l'importance de la Payet-dépendance. Trop timide et pas assez puncheur, Lopez est notamment passé à côté de sa prestation, au poste de milieu offensif gauche. Quant à Radonjic, il n'est pas aussi efficace comme titulaire que comme remplaçant. Il faudra aller gagner à Bordeaux pour compenser ce faux pas.

par FootMarseille le samedi 25 janvier 2020 à 19h29
Mercato : gros démenti pour P. Mendy
Mandanda : "On n'a pas su être réalistes"

Maxime Lopez : son actualité

6 réactions à cet article
25/01/2020 à 20:00
Vasco93
Vasco93

j ai quand meme bien peur qu avec une attaque aussi faiblarde on finisse par se faire rattraper et qu on soit encore les cocus en fin de saison, si Thauvin ne revient pas rapidement a son niveau lors de son retour ca va etre complique et puis si jamais on finit sur le podium et qu on se retrouve en LDC que va t on pouvoir y faire ...

25/01/2020 à 20:41
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Marre de jouer contre des bus!!!
Radon est meilleur en tant que remplaçant dans la dernière 1/2H. En espérant qu'il comprendra après son remplacement par Khaoui.
Sinon, Sakaï est de moins en moins bon. Je ne sais même pas qu'il a réussi un centre.
Lopez n'a pas du tout été à la hauteur des espérances d'AVB.
Cette série de victoires est terminée. Il allait bien se terminer un jour. Mais nous sommes encore loin d'être en bas du podium.
Je ne suis pas aussi pessimiste que toi "Vasco93"...

25/01/2020 à 21:23
Raynaldo
OM

Comment tu veux marquer quand une équipe joue à 11 derrière , faut pas s’étonner que le niveau de la ligue 1 soit aussi faible et quand tu entend le commentateur dire que Angers tient son match référence ça en dit long Aussi sur leur niveau

25/01/2020 à 21:52
Lorik19Cana
Lorik19Cana


+1

Tout le match ils ont interrogé les joueurs et le staff d’Angers et les types étaient heureux de leur façon de jouer...

Ridicule

25/01/2020 à 22:49
piccicci69
OM

Il faut arrêter de trouver l'excuse chez l'adversaire. ce match n'est que la suite logique des matchs joués contre Rennes et Granville..aucun fond de jeu, des joueurs apathiques,hypnotisés. Vivement que Mc Court dégage, ça en devient pathétique....j'espère me tromper mais sur l'effectif on ne mérite pas le top3 pas plus que les saisons depuis l'arrivée de Mc Court.ok avec Vasco93

26/01/2020 à 10:54
jörm
OM

@Piccicci69 : L'on ne mérite pas les top 3, soit. Mais alors, quels autres équipes pour nous remplacer au final ?

Je veux bien entendre que notre équipe n'est pas exceptionnelle, mais sur le terrain, les joueurs se dépouillent (tant bien que mal), mais les autres clubs sont moins bons……

Il serait de bon tons parfois, de se souvenir que le championnat n'est pas QUE piloté par notre club, et que si les autres ne suivent pas la cadence……

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit