Domenech : « il y a une hiérarchie »

Raymond Domenech, après avoir dévoilé la liste des joueurs convoqués afin de défier la Lituanie, s’est expliqué sur la raison de ses choix. Le sélectionneur national a donc parlé au sujet du poste de gardien de but. Tout d’abord, l’ancien joueur lyonnais confirme que deux gardiens se démarquent : Lloris et Mandanda. « Nous sommes partis […]

Raymond Domenech, après avoir dévoilé la liste des joueurs convoqués afin de défier la Lituanie, s’est expliqué sur la raison de ses choix. Le sélectionneur national a donc parlé au sujet du poste de gardien de but. Tout d’abord, l’ancien joueur lyonnais confirme que deux gardiens se démarquent : Lloris et Mandanda. « Nous sommes partis sur deux gardiens de but. Avoir des jeunes à ce niveau-là est une chance exceptionnelle », explique t-il ainsi.

Qui pour garder les cages en Lituanie alors ? « Il y a une hiérarchie et je la conserve tant qu’il n’y a pas matière à la transformation. Beaucoup de joueurs sont performants en club et ont plus de mal en sélection. Quand on a 22 ans et une dizaine de matches au plus haut niveau, ce n’est pas facile pour des jeunes d’atteindre ce niveau. On est dans cette situation. Il a les capacités, on le sait, à progresser, grandir. On ne peut pas y échapper, il faut faire des matches. » Raymond Domenech continue donc d’accorder sa confiance à Steve Mandanda, le portier marseillais, en pleine forme actuellement et qui nous a gratifié encore hier d’une sortie remarquable digne d’un génie. Nul doute que l’ancien Havrais surnommé « El Fenemeno » confirmera ses prestations sous le maillot ciel et blanc et en Equipe de France.

Un article lu 6141 fois