Rennes 0-1 OM : l'OM prend le large

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait sur le terrain de Rennes, ce vendredi. Il s'est imposé 1-0 !

Kevin Strootman

André Villas-Boas a misé sur la compo suivante : Mandanda (c) - Sarr, Gonzalez, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Kamara, Sanson - Radonjic, Benedetto, Payet.

Les deux formations ne sont pas parvenues à se départager, en première période. Alvaro a tenté une reprise qui a échoué sur le poteau (28e), et Bourigeaud a manqué le cadre (31e), puis fait briller Mandanda (43e).

L'OM a paru davantage dominé, durant la première demi-heure de la seconde période. Radonjic a cédé sa place à Germain (65e). Après un dégagement manqué par Sarr, Raphinha a tiré juste à côté du poteau (67e). Mendy a repoussé une tentative de Payet en demi-volée (70e).

Benedetto a été remplacé par Lopez (77e), puis Rongier est sorti pour Strootman (82e). C'est le Néerlandais qui a délivré l'OM, après un coup-franc de Payet repoussé par Mendy (1-0, 84e).

Les Olympiens sont parvenus à maintenir leur avantage et possèdent désormais 8 points d'avance sur les Bretons. Un succès important qui va permettre de travailler sereinement. Attention cependant à ne pas s'enflammer !

par FootMarseille le vendredi 10 janvier 2020 à 22h52
Rennes-OM : les compos de départ
Villas-Boas : "Le résultat le plus équilibré aurait été un match nul"

Kevin Strootman : son actualité

13 réactions à cet article
10/01/2020 à 22:58
topher16
OM

victoire importante
bouna saar est vraiment inquiétant.

10/01/2020 à 23:28
pandi
pandi

Bouna je lui accorde le bénéfice du doute : depuis le début de saison il joue le couteau suisse à droite, un coup ailier un coup défenseur, c'est pas terrible pour s'installer. Et là face à un M'Baye Niang qui pour une fois avait envie de jouer...

10/01/2020 à 23:31
carlosmozer
OM

c'est pas nouveau que Bouna ssar est inquiétant en AR dans une défense à 4. Il l'a toujours été.
Sinon, super résultat mais match très moyen de l'om.

10/01/2020 à 23:31
Tana
Tana

Victoire précieuse. Par contre 3 suspendus contre Angers OM

10/01/2020 à 23:34
Jeremloveom
Jeremloveom

Incroyable que l'on gagne ce match!
On a pas fait 3 passes consécutives en seconde période...

11/01/2020 à 00:29
titom82
OM


Surtout incroyable de voir une pelouse d'un niveau aussi pitoyable.

Quand on connait les moyens de Rennes et le climat de la région, il est vraiment grave de voir ça.

A ce niveau il faudrait des sanctions contre les clubs.
Comment proposer des choses plaisantes quand 30% des matchs se jouent sur des pelouses minables.

11/01/2020 à 00:49
Jeremloveom
Jeremloveom

La pelouse est mauvaise pour les deux équipes ... Niveau de l'intensité Rennes était au dessus en deuxième mi temps et on s'est fait bouffer au milieu ! On a tenu grâce a une défense volontaire.. Pour moi la victoire est un miracle mais j'ai explosé de joie au coup de sifflet final ALLEZ L'OM

11/01/2020 à 01:10
titom82
OM


C'est une réflexion qui ne vaut pas à ce niveau.
La pelouse est mauvaise pour les 2équipe, sauf qu'elle avantage le physique au jeu.

C'est quelques chose de simple à comprendre, Rennes, sans cette pelouse, Rennes ne pourrait pas mettre l'impact durant 90min, les joueurs finiraient par courir dans le vide face à une équipe technique puisque la balle circule toujours plus vide que le joueur.

La demi seconde de plus nécessaire au contrôle de balle, la transition moins rapide avantage l'équipe physique qui peut venir au contact.

Au rugby une équipe à tenté de changer sa pelouse (Oyonnax en l’occurrence). Le champ de patate est devenu un billard synthétique. En l'espace de quelques mois, cette équipe quasi intouchable à domicile, est tombée dans les bas fond du classement avant d'être reléguée. Leur terrain n'était plus propice au jeu de combat pur une fois l'automne et l'hiver venus.

Rennes a de bons joueurs, mais clairement face à des équipes qui manient le ballon, leur terrain est une aide. D'autre équipes ont bénéficié de ce type de situation avant de se faire exploser une fois sur synthétique ou hybride (Nancy...).

Et oui, si la Ligue 1 veut se vendre, les terrains doivent permettre du spectacle de qualité.

11/01/2020 à 01:40
_Sentenza_
_Sentenza_

On avait un jour de moins de récup après notre match douteux contre une D4 l'autre jour, et on était à l'extérieur, ca explique notre baisse de régime en seconde selon moi.

On a été combatif tout le match cependant, et c'est très bien. Pour le reste c'était pas génial, mais dans cette L1 être combatif via un gros pressing suffit pour être large deuxième, surtout quand on a des joueurs au-dessus de la moyenne.

Pour les perfs individuelles Steve même s'il n'a pas eu tant que ca à faire à sans-doute été le meilleur, Radonjic encore une fois décevant par contre, même si à gauche Payet n'a pas vraiment brillé non plus, mais il avait 80 minutes de plus dans les jambes.

Bouna ne sait toujours pas centrer correctement sinon (on lui pardonne vu ses efforts défensifs et ses courses), et même Amavi a été plutôt sûr pou une fois.

Bien content qu'on ait battu ces rennais, j'espère que la déception va les enfoncer comme ca on prendra vraiment le large.

Allez l'OM la C1 est au bout.

11/01/2020 à 08:03
OMpaslePSG
OMpaslePSG

Victoire super importante. On aurait jamais gagné un match comme ça avec Rudi genre égalisation avant la fin ou défaite.
C'était catastrophique en 2e mi temps... Sarr faut trouver un remplaçant si on est en ldc.

11/01/2020 à 12:26
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Sans oublier l'arbitrage qui a amplifié ce qui s'est passé en laissant faire les pirouettes de cirque de certains rennais, pour des cartons exagérés contre nous.
De plus, voir ce match sur Canal en écoutant le parigot-bordelais Alain Roche, le pire de tous de cette chaîne...
Et que dire de ce discours anti-OM orchestré par BFM-RMC ?
https://rmcsport.bfmtv.com/football/rennes-om-da-silva-critique-l-agressivite-des-marseillais-1838961.html
Sans oublier ça également :
https://twitter.com/20minutesrennes/status/1215790298342809601?s=21

11/01/2020 à 12:49
_Sentenza_
_Sentenza_

Oui le duo de commentateurs était le pire depuis.... pfffou je m'en souviens même plus tellement ca doit faire longtemps !

L'arbitre je trouve qu'il a fait son match, on peut pas dire qu'il a arbitré à charge contre nous, peut-être aurait-il pu laisser un peu plus jouer mais c'était déjà assez tendu vu l'enjeu.

11/01/2020 à 14:20
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Quand même le carton à Payet juste parce qu'il réagit après avoir reçu un coup, c'est un peu fort quand même.
Par contre pas grand chose contre Rennes alors que leurs joueurs ont manifestement exagéré les chocs avec un membre de notre équipe...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit