Trélissac 1-1 (2-4 tab) OM : Pelé qualifie Marseille

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait à Limoges, ce dimanche, pour y affronter Trélissac (coupe de France). Il s'est qualifié aux tirs au but.

André Villas-Boa a aligné la compo suivante : Pelé - Sarr, Caleta-Car, Gonzalez, Sakai - Lopez, Strootman, Rongier - Germain, Benedetto, Payet (c).

Les Phocéens ont pris une douche froide, dès l'entame du match. Sarr a adressé une passe bien molle à Pelé, qui a dégagé sur Diaby qui a contré le ballon dans le but marseillais (0-1, 1e). Bien lancé par Payet, Lopez a tenté un petit lob sur le gardien de Trélissac, mais son ballon a atterri du mauvais côté du poteau (7e). Payet a enroulé un ballon des 20 mètres, mais Navaux a repoussé (11e). Diakhaby a donné quelques frayeurs à l'OM sur un corner (18e), mais c'est Payet qui a égalisé. Le Réunionnais, lancé par Rongier, a lobé le gardien d'une belle reprise sans contrôle (1-1, 20e). Rongier (45e), puis Caleta-Car (45+1e) auraient notamment pu donner l'avantage aux Marseillais.

Les hommes de Villas-Boas ont commis une belle bourde d'entrée, mais sont parvenus à revenir. Il a peut-être manqué un peu d'agressivité à certains joueurs pour faire la différence.

Hiroki Sakai

Le rythme n'a pas paru très élevé, en seconde période. Alvaro a réalisé une belle intervention devant Bisson (63e), tandis que les Phocéens ont eu des difficultés à se montrer vraiment dangereux. Aké a remplacé Benedetto (68e), puis Lopez, victime de crampes, a cédé sa place à Radonjic (82e). Germain a tiré au-dessus (90e) et Sakai s'est fait expulser à la suite d'un deuxième carton jaune (91e). L'arbitre a finalement sifflé la fin du match, envoyant l'OM en prolongation à dix contre onze.

Khaoui a remplacé Germain (90e). Alvaro a sauvé l'OM deux fois coup sur coup (105+1e). Aké s'est présenté seul face à Navaux, mais son pointu a été repoussé par le gardien (113e). Après un centre en retrait de Radonjic repoussé par la défense, Payet a pris sa chance depuis l'entrée de la surface, mais son tir à ras de terre a été contré par un défenseur. Dans la foulée, Navaux a repoussé miraculeusement un tir de Radonjic (116e). L'arbitre a sifflé la fin du match : c'était l'heure des tirs au but. Payet, Strootman, Rongier et Perrin ont marqué, tandis que Pelé a stoppé deux penalties. Ouf !

Yohann Pelé

L'OM a très difficilement obtenu son billet pour les 16es de finale de la coupe de France. On va mettre ça sur le compte du manque de rythme. Espérons du mieux face à Rennes, vendredi.

par FootMarseille le dimanche 05 janvier 2020 à 17h05
Trélissac-OM : les compos de départ
Payet : "Commencer avec un but de retard, c'est compliqué..."

Yohann Pelé : son actualité

5 réactions à cet article
05/01/2020 à 17:19
djequé
djequé

J'avais confiance aux penaltys car pelé est meilleurs que Mandanda dans cette discipline et il en a déjà arrête, Dieu merci ça a encore été le cas.

05/01/2020 à 17:38
_Sentenza_
_Sentenza_

Faudra quand-même m'expliquer l'état d'esprit du groupe en entrant sur la pelouse cette aprem, les mecs sont venus les mains dans les poches, en pensant que ca allait être easy... Pourtant ils pouvaient pas dire qu'ils étaient pas prévenu après ce qui s'est passé l'année dernière !!!

Résultat une passe à la con dès le début à un gardien pas réveillé...

Mais limite ca nous a fait du bien, Trélissac a pas joué à 10 derrière ensuite, et ca nous a obligé à se bouger le cul ... enfin un peu... pendant 45 minutes quoi...

Le plus inquiétant c'est la pauvreté physique, technique et tactique durant quasi tout le match de ces pros payés 200 000/mois...

L'absence du seul Sanson se voit particulièrement, dans l'envie, l'impact physique, la percussion...

Pele 6
Sarr 3
Gonzalez 5
DCC 5
Sakai 2
Stroot 3
Rongier 5
Lopez 3
Germain 3
Payet 5
Benedetto 3

Les remplaçants tout aussi useless, même si Aké n'a pas démérité.

Mais vu que c'était des D4, on pourrait à tous leur enlever 1 bon point, surtout qu'on avait 120 minutes pour les battre... Y'a que nous pour faire ca, deux années de suite en plus !

Allez match de reprise, médiocre de bout en bout, mais bravo Yohan 2 pénos sur 4 quoi, depuis le temps qu'on dit qu'il doit être titulaire en coupe celui-là !

Si on tombe encore contre des amateurs, go mettre une équipe de jeunes la prochaine fois, même si on part pour se faire sortir, au moins eux ils auront les crocs et on risquera pas des suspendus ou des blessés !

05/01/2020 à 17:47
carlosmozer
OM

Comme on le dit souvent, l'important, c'est la qualif. Après il y a un dicton qui me plaît c'est "ier tour aux pénos, la coupe au bout.".
Pour le reste, les prolongations et le carton rouge de Sakai sont des mauvaises nouvelles pour le championnat et le match de rennes qui approche.
Ce match de l'om n'a pas été terrible et il me semble qu'il confirmé des enseignements : Bouna Sarr, n'est pas un arrière droit, Sakai, pas un arrière gauche; Germain, pas un Ailier ; Aké, est trop tendre et enfin Strootman,qui est devenu un joueur très moyen auxmoyens physiques limités.

05/01/2020 à 19:20
Tana
Tana

Se prendre un but au bout de 20 seconde et galérer autant c'est pas très brillant. On a échappé à la catastrophe/honte d'une élimination.

05/01/2020 à 19:35
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Un match qui n'est pas à la hauteur de cette équipe.
Mettons ça sur le compte de la reprise voire du manque de motivation...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit