Metz 1-1 OM : fin de série en Moselle

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait à Metz, ce samedi, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Il a concédé le nul (1-1)

André Villas-Boas a misé sur le onze suivant : Mandanda - Sakai, Kamara, Alvaro, Amavi - Strootman, Sanson, Rongier - Sarr, Benedetto, Payet. Caleta-Car était donc sur le banc de touche au coup d'envoi.

L'OM a pressé haut et récupéré le ballon rapidement, mais n'a pas obtenu de situation, en début de match. Les Messins sont peu à peu sortis de leur camp. Mandanda a fait deux arrêts pas trop compliqués, et le premier tir a été pour Sanson (18e). Le portier phocéen s'est blessé sur une glissade, après une longue passe en retrait de Payet. Il a cédé sa place à Pelé (29e), un coup dur. Oukidja a repoussé une volée de Sanson en corner, après un super centre de Payet (35e). Mais c'est Nguette qui a ouvert le score, en devançant Kamara sur un centre de Contonze (0-1, 39e).

Steve Mandanda

Les Phocéens n'ont pas réalisé une grosse première mi-temps. En termes d'engagement, ils ont tous paru en dessous de ce à quoi ils nous avaient habitués, ces dernières semaines. Il fallait hausser le rythme pour espérer revenir, en seconde période.

Les Marseillais ne sont pas vraiment mieux entrés dans la seconde période. L'arbitre a sifflé un penalty après un modèle de simulation de Nguette. Pelé a heureusement repoussé (53e). Les Olympiens ont tenté de se remettre dans le sens de la marche. Benedetto a tenté un piqué qui a été légèrement détourné par le portier messin (67e). Strootman a été remplacé par Germain (68e). Dans la foulée, Germain a centré pour Radonjic, qui a égalisé (1-1, 70e). Quel coaching !

Radonjic Nemanja

Les Phocéens ont continué à presser, mais se sont exposés à des contres, alors que l'équipe était coupée en deux. Servi par Payet, Sanson a pris sa chance, mais son tir a été contré (81e). Sur un corner de Sanson, Udol a repoussé une tête déviée sur sa ligne (86e). Radonjic a frappé dans le petit filet extérieur (90+1e). Malgré 7 minutes de temps additionnel, les Olympiens ne sont pas arrivés à marquer de second but.

L'OM n'est pas parvenu à enchaîner sa 8e victoire de rang, laissant le LOSC revenir à quatre points. Comme contre Bordeaux, les Marseillais sont passés à côté de leur première période. Il faudra corriger ça contre Nîmes, la semaine prochaine. Espérons par ailleurs que Mandanda, qui est tellement important, cette saison, reviendra vite.

par FootMarseille le samedi 14 décembre 2019 à 19h34
Metz-OM : les compos de départ
Villas-Boas : "C'était un match difficile"

Steve Mandanda : son actualité

7 réactions à cet article
14/12/2019 à 19:37
Tana
Tana

Esperons que pour Mandanda ca ne soit pas trop grave.
Bel Rentrée de Pelé et Radonjic.
Dommage faire que nul là-bas car ils sont bien faibles les messins.

14/12/2019 à 19:56
_Sentenza_
_Sentenza_

Perfs très inégales ce soir, ca donne ca + ou -:
Pelé 6,5 - Sakai: 3,5, Kamara: 4,5, Alvaro: 5,5, Amavi: 3,5 - Strootman: 4, Sanson: 7, Rongier: 6 - Sarr: 3,5, Payet: 5,5 - Benedetto: 3,5.

A noter les bonnes rentrées de nos têtes de turcs, Pelé que personne (enfin moi si) voulait garder cet été qui fait un arrêt extraordinaire sur péno (combien il nous en a arrêté d'ailleurs lui c'est impressionnant et j'aimerais avoir la stat), Germain décisif, et Radonjic même s'il a aussi gaché quelques occases.

Notre titu tête de turc/vrai boulet c'est comme vous voulez Amavi est retombé dans ses travers par contre, sans quelques récups offensives énergiques en 1ère (dont l'une qu'il vendange dans la foulée), il méritait 2,5. C'est simple quand on domine pas outrageusement nos matchs il est à l'agonie. Vivement son remplaçant.

Sanson par contre impressionnant depuis quelques temps, quand je pense que beaucoup voulaient vendre un joueur comme ca aussi... (pcq pas de "QI foot" il parait).

Des points important perdus dommage mais on méritait pas mieux.

14/12/2019 à 19:57
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

L'équipe a été nettement moins bonne en 1e MT, tout comme contre Bordeaux. D'autre part, si nous avons été plus offensifs en 2e MT, nous n'avons pas été aussi bien organisés, insuffisamment pressés et avons eu beaucoup trop de déchets techniques. A commencer par Payet qui a quasiment raté tous ses tirs.
Sinon, un très bon Sanson. Beaucoup d'abattage de Rongier, comme d'habitude.
Attention à SakaÏ, le chien fou trop brouillon qui ne maîtrise pas suffisamment ses gestes, c'est peu de le dire. Un manque de technique évident ce soir.
Dommage, nous aurions pu creuser un écart intéressant.
Bref, un match qui pourrait faire partie de ceux qu'on regrettera au classement final...

14/12/2019 à 20:28
Jeremloveom
Jeremloveom

On commençait a s'y habituer aux victoires avec un fond de jeu OM

Quelle purge ce soir !!
Je me demande comment Bouna Sarr a pu percer en pro au poste d'allier droit quand tu vois son match !!
Payet a trop été complimenté ! Il a énormement gaché et m'y des ballons super difficiles a ses partenaires pour faire le spectacle !! Notamment a Mandanda
Et Amavi qui s'est prit pour Zidane ... Le gars était en n°10 toute la premiere mi temps .. Il y a personne dans le couloir gauche sur le but de Metz

14/12/2019 à 22:13
carlosmozer
OM

Une fin de match palpitante ou on acroire à une victoire mais une première mi-temps décevante. Heureusement,le pénalty a été arrêté. Dans l'ensemble, le match nul est équitable.

15/12/2019 à 07:14
bobo38
bobo38

En sport ne jamais mésestimer l'adversaire !
N'est pas le patron du Phocéen qui traitait Metz de Pim Pam Poum ! lol
double effet kiss cool motiver l'adversaire et se ridiculiser au résultat.
vu la physionomie du match,le nul n'est pas scandaleux loin de là ! Merci l'ALBATROS !

15/12/2019 à 07:40
OMpaslePSG
OMpaslePSG

On se fait toujours avoir la bas ces dernières saisons...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit