OM 3-1 Bordeaux : la passe de six
L'OM accueillait Bordeaux, ce dimanche, pour le compte de la 17e journée du championnat de Ligue 1. Il s'est imposé 3-1.
André Villas-Boas a du composer avec le forfait de Dario Benedetto. Il a également titularisé Boubacar Kamara en milieu défensif. Le onze de départ : Mandanda - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Kamara, Sanson - Sarr, Germain, Payet.
Les Phocéens ont tenté de prendre le jeu à leur compte, mais se sont heurtés à un entrejeu bordelais particulièrement vivace. Mandanda a fait un petit arrêt (13e), et les Phocéens ne sont pas parvenus à se procurer d'occasion franche. Mais c'est finalement Adli qui a ouvert le score d'une grosse frappe des 20 mètres qui a heurté le poteau avant de rentrer (0-1, 30e). Les Marseillais ont tenté de réagir, mais sans succès. L'arbitre a sifflé la pause sur ce score.
Les Olympiens ont peiné à imposer leur jeu, en première période. Dans ses déplacements et son pressing, Germain a notamment eu beaucoup de mal à remplacer Benedetto, dans l'axe de l'attaque. Valère donne parfois l'impression de jouer à contre-courant.
Les hommes de Villas-Boas sont beaucoup mieux rentrés dans la seconde période. Sur le premier corner, Payet a déposé le ballon sur la tête d'Amavi, qui a puissamment égalisé (1-1, 47e). Les Marseillais ont continué de pousser et Payet a enroulé un coup-franc juste au-dessus de la transversale (55e). Et Sanson a libéré le Vélodrome d'une grosse frappe, après une grosse séquence de pressing payant. Le milieu de terrain est entré dans la surface et a envoyé un missile dans la lune de Costil (2-1, 59e).
Radonjic a remplacé Germain, encore décevant ce soir (59e). Sur un corner de Payet, Rongier a obligé Costil a repoussé une volée écrasée, mais difficile à capter (66e). Lopez a pris la place de Sarr (76e). Payet a tenté un joli lob des 50 mètres, mais il est passé juste au-dessus des buts de Costil (80e). Strootman a remplacé Sanson, décisif ce soir encore (83e). Le ballon est passé d'un camp à l'autre, et les Marseillais ont mal géré quelques opportunités. Radonjic a inscrit le troisième but après une superbe récupération de Rongier qui l'a parfaitement servi (3-1, 90+2e).
Auteur d'une superbe deuxième mi-temps, l'OM a obtenu sa sixième victoire consécutive, face à Bordeaux, ce dimanche soir. Il compte désormais six points d'avance sur Lille. Il s'agit d'engranger encore la confiance, de ne pas s'enflammer et de terminer l'année en beauté.
Morgan Sanson : son actualité
- Mercato : Sanson a eu des touches sérieuses, mais...
- Angers 0-2 OM : la tactique et les joueurs
- Sanson : "J'attendais le regard de Payet depuis quelques secondes..."
- Angers-OM : les notes des médias
- Angers 0-2 OM : la belle série se poursuit
- Sanson : "Non, l'OM n'essaie pas de me vendre"
- Mercato : Sanson n'envisage pas de partir en janvier
- Sanson pas satisfait de la préparation
- Sanson veut finir sur le podium
- OM 2-1 Lille : la tactique et les joueurs

Quel kiff ! 25 tirs à 3. Amavi qui revient d'outre tombe pour nous planter un but contre cette détestable équipe de Bordeaux. AVB va finir entraineur de la saison avec le boulot qu'il accomplit. J'espère que nos dirgeants ne vont pas faire d'erreur pour le mercato d'hiver.

Le nombre de points pris après 17 journées (depuis 1996 et la remontée en Ligue 1) :
1- OM 1998-1999 : 38 points (Courbis).
1- OM 2014-2015 : 38 points (Bielsa).
3- OM 2017-2018 : 35 points (Garcia).
4- OM 2009-2010 : 34 points (Deschamps).
4- OM 2019-2020 : 34 points (AVB).
💙

J'adore j'adore j'adore

Quel match !
Sanson et Rongier ont encore livré une superbe prestation.
Bravo à l'ensemble des joueurs pour cette performance, au coaching d'AVB à la mi-temps et ce pressing infligé en 2ème période : on leur a montré qui était le patron au Vél !
A part le QSG, les autres ont les a pété... On mérite amplement notre 2ème place !

Oui mention très bien pour Sanson,Rongier et Payet.
Amavi sait ressaisi,il a jamais lâché et est très bien revenu,il mérite son but.
Mention très bien à AVB aussi qui a trouvé les mots à la mi-temps pour qu'ils reviennent encore plus fort.
Allez l'OM

à 1-0 pour ces enf.. de bordelais j'en menais pas large, surtout sans Benedetto je voyais la carotte grosse comme une maison et puis en 2eme mt le retour des chiens enragés et les bordelaises se sont mises à miauler..quel kif !!

Deux MT très différentes, mais seule notre équipe a été plus dominatrice. Le but encaissé en 1e MT est davantage dû à une "faiblesse" de notre part liée à un manque de pressing.
Une très belle victoire grâce à un retour, en 2e MT, de notre jeu mis en place depuis plusieurs semaines...