Angers 0-2 OM : la tactique et les joueurs

  •    
  •    
  • om facebook

Les Phocéens ont donc fait une première période très réaliste puis le reste de la rencontre ils ont été très solides pour prendre le dessus sur une équipe angevine bien organisée.

L'OM solide deuxième avec ses récents succès, se déplace chez le troisième Angers, pour se tester et consolider cette place de dauphin.
Florian Thauvin est le seul blessé de l'effectif alors que Grégory Sertic et Isaac Lihadji n'ont pas été retenus. André Villas-Boas reste fidèle à son 4-3-3 avec le capitaine Steve Mandanda dans le but, une défense composée de gauche à droite par Jordan Amavi, Duje Caleta-Car, Boubacar Kamara et Hiroki Sakai ; Kevin Strootman est le milieu défensif axial avec Valentin Rongier et Morgan Sanson plus haut ; Dimitri Payet évolue sur l'aile gauche, Bouna Sarr à droite et Dario Benedetto dans l'axe.
Les remplaçants sont Yohann Pelé, Alvaro Gonzalez, Maxime Lopez, Saif-Eddine Khaoui, Nemanja Radonjic, Marley Aké et Valère Germain. Simon Ngapandouetnbu et Lucas Perrin ont fait le déplacement mais sont en tribune.

Angers domine mais l'OM ouvre le score sur sa première occasion par Sanson et double la mise sur sa seconde, un penalty de Payet. Le 0-2 au repos est inespéré étant donné la physionomie des 45 premières minutes.
Les Olympiens maitrisent la seconde période et remportent une belle victoire.

L'homme du match

Morgan Sanson (8) : précis pour ouvrir le score avec une combinaison rapide, il a ensuite mené un super contre rapide ponctué par une passe pour Rongier. Toujours infatigable, il a fait une super talonnade pour Benedetto avant de passer ailier gauche où, dans une très bonne position il a fait un centre imprécis et surtout un tir d'un rien à côté après un super contre alors qu'il avait repiqué dans l'axe.

Les autres joueurs

Steve Mandanda (6) : après un coup-franc facile il a fait un super arrêt sur une tête décroisée alors qu'il y avait 0-0. En seconde période, il a fait quelques belles sorties aériennes mais n'a guère été inquiété.
Hiroki Sakai (5.5) : auteur d'une belle percée et d'un une-deux avec Sarr où il a obtenu le penalty, il s'est blessé sur cette action et n'est pas revenu au retour des vestiaires. Avant cela, une prestation correcte pour le Nippon.
Maxime Lopez (5) : il a pris la place de Sakai mais a évolué ailier droit, Sarr reculant d'un cran. Il a fait une entrée convenable sans plus où il a surtout pressé et fait des replacements défensifs.
Jordan Amavi (6) : en difficulté face à Thioub en début de match, il a ensuite été bien meilleur et offensif. Il a ainsi effectué une belle montée suivie d'une passe pour Benedetto, beaucoup de courses vers l'avant et il a fini par un super centre pour Radonjic.
Duje Caleta-Car (6) : une prestation solide et sérieuse pour le Croate qui a tout de même fait une faute idiote qui a donné un bon coup-franc aux Angevins en fin de match.
Boubacar Kamara (5) : il a commencé par une piteuse perte de balle en prenant un énorme risque, il a eu de la chance de ne pas avoir un carton sur la faute qui a suivi. Battu dans l'engagement sur un centre aérien et une relance imprécise, il est enfin entré dans sa partie avec un bon retour pour contrer une frappe de près. Monté d'un cran à l'entrée de Gonzalez, il a dominé sa zone de jeu et a fini par une frappe du gauche au-dessus dans les derniers instants.
Kevin Strootman (5.5) : après un carton rapide, il a fait un travail obscur avec notamment un bon retour défensif. En duo avec Kamara en fin de match, il semble quand même toujours un net cran en-dessous du jeune Marseillais dans ce rôle de milieu défensif.
Valentin Rongier (7) : le milieu droit a encore été très présent avec beaucoup d'activité, de courses, de pressing. En première période, il a aussi placé un tir non cadré à la conclusion d'un contre rapide.
Dimitri Payet (7.5) : il a commencé par une frappe sur le gardien après une belle action collective, puis botté un coup-franc rapide à l'origine de l'ouverture du score avec une belle passe pour Sanson. Avant le repos, il a transformé sereinement le penalty du break. Après la pause, on l'a beaucoup vu au pressing avec du travail défensif. Il est passé avant-centre à la sortie de Benedetto avant de se faire remplacer par le jeune Serbe.
Nemanja Radonjic (non noté) : entré pour les 10 dernières minutes, il a fait une belle passe pour Sanson et a surtout incroyablement loupé le cadre alors qu'il était seul devant le but vide. A noter, un manque de travail défensif de sa part, n'étant pas au diapason de ses partenaires sur ce point.
Bouna Sarr (6) : après une piteuse perte de balle qui a donné la première occasion aux Angevins, il a fait une bonne passe pour Sakai à l'origine du penalty. Passé arrière droit à la sortie du Japonais, il a défendu correctement.
Dario Benedetto (4) : un tir sur le gardien en première période et surtout un duel perdu avec Butelle car il a trop tardé à tirer et a été contré par le défenseur. Il est sorti juste après cette action.
Alvaro Gonzalez (non noté) : entré peu après l'heure de jeu à la place de l'Argentin, il s'est logiquement positionné stoppeur. Après sa suspension et sa blessure cela lui a permis de retrouver le rythme et a tranquillement défendu, sa seule erreur étant une glissade mais l'attaquant d'Angers n'en a pas profité.

Les Phocéens ont donc fait une première période très réaliste puis le reste de la rencontre ils ont été très solides pour prendre le dessus sur une équipe angevine bien organisée.
Les performances individuelles ont été bonnes si ce n'est Dario Benedetto, pas dans le coup. Le meilleur a semblé être Morgan Sanson pour son activité incessante et son but.
L'OM fait donc le trou avec son adversaire du soir et il faudra faire pareil dimanche face à Bordeaux pour profiter de cette super dynamique car ça ne durera pas et il faut engranger les points pour compenser les moments plus difficiles qui arriveront.

par Seb le jeudi 05 décembre 2019 à 08h40
Baup : "L'OM de Villas-Boas est meilleur que le mien"
Garétier : "Il y a une vraie équipe à l'OM"

Morgan Sanson : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit