OM - SC Bastia : Paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Comme avant chaque match, nous donnons la parole aux supporters des deux équipes...



Réactions du forum http://www.forzabastia.com/Forum.php :



Pistellu : "Marseille qui semble avoir des difficultés après ses matchs de Ligue des Champions qui ont occasionné les deux seules défaites en championnat à Lens et à Nantes sera peut-être prenable dimanche soir. Le sur-régime que fait l'OM en coupe par rapport au Championnat nous laissera une chance puisque l'équipe est en forme actuellement avec un Laurent Battles au sommet de sa carrière et de plus le Sporting, même si il perd souvent, fait de bonnes prestations au Vélodrome. Je pense que le match nul sera largement à la portée du Sporting si ils seront bien dans le match et ne commenceront pas a jouer en seconde mi-temps quand il sera sûrement trop tard..."



Pepepio : "L'opposition entre l'OM et le Sporting, c'est David contre Goliath à tous les niveaux mais avec la même possibilité de surprise à la sortie. A quelles conditions? Que Bastia se batte pendant 90 minutes, qu'on utilise surtout les ailes, qu'on s'interdise les centres dans l'axe, qu'on maîtrise Meriem au marquage, qu'on défende en personnel et non en zone et que l'OM finisse par se ressentir de ses efforts de mercredi. Pour quel résultat ? Le chauvin souhaite un 0-1 mais se contentera d'un nul..."



Arnaud Qui : "Moi, franchement, mon prono se base sur un point de vue purement statistique. Tôt ou tard Marseille lâchera des points au Vélodrome. Or pour le moment ils ont fait 5 matches et 5 victoires. Le plus tôt sera le mieux. Et comme on gagne quasiment jamais au Vélodrome (une fois en 71-72, saison où Marseille fait le double... en nous battant en finale), je vois un 0-0 entre des Marseillais légèrement émoussés et des Bastiais motivés."



Corsica : "De mon côté, face à un Marseille qui se retrouve depuis quelques saisons et un Sporting qui offre depuis peu des performances plus qu'encourageantes... Considérant la situation des deux clubs : un OM qui joue, gagne, mais 3 fois en 8 jours et un Sporting qui gagne correctement, pas toujours...

Si la victoire fait oublier la fatigue, à un moment ou à un autre ça va craquer. Donc, je pronostiquerai bien un nul. Mais si victoire il y a, je pense qu'elle peut basculer des deux côtés et sur un seul but d'avance...

Alors je me prends à rêver à un 1-2."



Forum Omplanete :



Fat : "Perrin est un adepte du pressing permanent sur ses hommes. Malgré la -large- victoire contre un Partizan réduit à dix mais non moins dangereux, notre "Travolta" ne loupera pas de faire un débriefing d'après match où il fera tomber l'euphorie générale, et ce dans le but de se concentrer sur la rencontre contre Bastia.

Un derby sudiste qui s'annonce chaud, au même titre que Nice, mais dont la victoire sera précieuse en vue d'un "novembre noir" qui attend l'OM..."



Sam22 : "Derby de la Méditerranée... Encore un, après Nice et Ajaccio qui ce sont déjà joués, Monaco et Montpellier à préparer, c'est au club corse de Bastia de venir fouler la pelouse du Vélodrome (ou plutôt de l'enrhumoir, il nous faut un toit Mr Dreyfus!!!).

Surveillons "Flo" Maurice qui a pris l'habitude de faire de grosse performances contre ses anciens club et le petit Ben saada qui nous en a déjà planté 2.

Mais les Corses vont rencontrer des Olympiens qui ne demandent qu'à confirmer leur joli succès européen face au Partizan Belgrade, Drogba est chaud bouillant en ce moment et je sens que Mido n'est pas loin d'exploser, espérons que ce soit pour ce week-end, un petit 3-0, ce serait pas mal...

Hé oui j'y prends goût moi !"



Himself : "Trois victoires en autant de matchs au Vélodrome : c'était l'objectif sans concession défini par Perrin. Après avoir relativement bien négocié les 2 premiers épisodes de cette trilogie, les Marseillais devront relever le défi -le moins ardu sur le papier- proposé par une équipe corse corrigée lors de son dernier déplacement à Auxerre (4-1).

Cette rencontre devrait permettre à Perrin de faire souffler quelques cadres et maintenir tout son effectif sous pression. On peut ainsi s'attendre aux rentrées d'Hemdani, Skacel ou Johansen sur ce match où les Marseillais auront à coeur de se mettre à l'abri rapidement.

L'OM présentera encore très certainement un visage assez offensif, et devra une nouvelle fois se montrer intraitable au Vélodrome pour soutenir la cadence infernale des Monégasques.

On imagine difficilement une contre-performance..."



Guyness : "Avec les ambitions affichées par le club, aucun match ne peut être l'occasion de souffler... L'objectif des 9 points en trois rencontres consécutives au stade Vélodrome est en bonne voie, mais les raisons de rester humbles ne manquent pas !

Fatigue, suffisance, adversaire comme toujours résolu à créer l'exploit et qui jouera le contre à fond (et avec de bons arguments offensifs, on connaît les Bastiais)! Bref, autant de pièges à éviter.

On sait les corses mal à l'aise hors de leurs bases, il faut comme toujours gagner. Pour continuer à rêver... Par exemple, rêver de "planter" trois pions dans la première demi-heure, histoire de peaufiner le style pendant l'heure restante."

par tapie_le_boss le samedi 04 octobre 2003 à 01h51
OM 2-2 Craiova
Maoulida et Pagis suspendus à Metz

Camel Meriem : son actualité