OM 2-1 Lyon : une victoire avec la rage

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Lyon, ce dimanche, pour le compte de la 13e journée du championnat de Ligue 1. Il s'est imposé 2-1 avec la rage et dans une ambiance de folie !

supporters de l'OM tifo

Au coup d'envoi, Villas-Boas a aligné la compo suivante : Mandanda - Sarr, Gonzalez, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Kamara, Sanson - Lopez, Benedetto, Payet. Lopez était donc préféré à Germain, sur le côté droit.

Quelle ambiance et quel tifo, au coup d'envoi. 65 369 spectateurs avaient pris leur billet pour la rencontre. Le Vélodrome était en éruption ! Les Lyonnais ont néanmoins bénéficié de la première occasion par Cornet, Mandanda s'est interposé (3e). Les hommes de Garcia ont dominé quelques minutes, mais c'est l'OM qui a bénéficié d'un penalty, après une main de Thiago Mendes (12e). 5 minutes ont été nécessaires pour que Payet puisse le tirer : Dubois a tenté de faire expulser Benedetto en le provoquant puis en plongeant. Le Réunionnais est resté concentré et a parfaitement tiré son peno, qui a fini dans la lune de Lopes (1-0, 16e).

Payet


Payet a bénéficié d'une autre occasion sur un tir à ras de terre stoppé par le portier rhodanien (32e). Il est néanmoins parvenu à doubler la mise après un service de Lopez et une frappe croisée (2-0, 39e). L'ancien capitaine de Payet avait récupéré le ballon d'un tacle rageur, au départ de l'action.

Les Olympiens ont réussi une grosse première mi-temps, dans une ambiance de folie. Payet a notamment été exceptionnel.

Les Lyonnais sont revenus avec des intentions "plus agressives", selon Traoré. Mais c'est Alvaro qui a mis le premier coup, avec un carton orange et un coup franc sur lequel Mandanda s'est bien détendu (48e). Aouar s'est blessé sur une simulation (52e). Le match a été arrêté à cause des fumigènes. Payet a enroulé une frappe, mais n'a pas attrapé le cadre (58e). Dembélé a réduit la marque, après une incompréhension Alvaro-Mandanda (2-1, 59e). Alvaro a écopé d'un carton rouge, à la suite d'une faute sur Dembélé, qui filait au but (64e). Le coup franc, contré, a frôlé le poteau de Mandanda.

Strootman a remplacé Benedetto (65e). Les Olympiens se sont battus sur chaque ballon, dans les minutes qui ont suivi. Ça s'annonçait quand même difficile, tant il restait de temps. Payet, au bout de lui-même, a cédé sa place à Germain (78e). Le temps a tourné doucement, et les Phocéens ont tout mis sur la pelouse. Khaoui a remplacé Lopez (88e). Terrier a tenté une reprise qui a frôlé le montant de Mandanda (90e). Les Lyonnais se sont rapprochés du but phocéen et l'arbitre a donné 5 minutes de temps additionnel.

L'OM s'est imposé sur ce score de 2-1, à la fin d'une terrible bataille. Les Olympiens ont fait preuve de la grinta qu'on attendait, dans un stade à l'ambiance énorme. Garcia est entré au vestiaire sans s'attarder et en regardant ses pieds. Les Phocéens ont donc repris six points d'avance sur Lyon, et sont seconds de Ligue 1. Merci Rudi !

par FootMarseille le dimanche 10 novembre 2019 à 23h05
OM-Lyon : le record d'affluence du Vélodrome battu
Payet : "Il fallait que ça sorte"

Dimitri Payet : son actualité

8 réactions à cet article
10/11/2019 à 23:16
_Sentenza_
_Sentenza_

Super victoire, j'ai vu une équipe qui voulait gagner contre une autre dont on se demande ce qu'elle était venue foutre ici, un peu comme Strasbourg il y a quelques temps.
Je trouve les lyonix particulièrement faibles cette saison, il faudra en profiter en faisant des matchs avec autant d'envie contre les Amiens, Metz ou Reims, ou tout ca n'aura servi à rien.
Quand les mecs courent et se battent c'est quand même autre chose que quand ils trottinent. Outre Payet, Sanson et Kamara très bons. Bon arbitrage, pas biaisé, du crâne d'oeuf, il faut le souligner aussi.
Dommage pour les fumis qui ont failli nous coûter le match alors qu'on était bien dedans.

10/11/2019 à 23:28
Tana
Tana

Une victoire contre Lyon avec une telle ambiance ça fait plaisir ! Bravo pour les tifos.

11/11/2019 à 00:49
Jeremloveom
Jeremloveom

Bravo !! On en avait besoin de cette victoire .. Vraiment.. Ca fait plaisir

11/11/2019 à 00:55
marseille 93
marseille 93

yes ! yes yes !! la vache que ça fait du bien !!! a reconduire a chaque match !!

11/11/2019 à 01:39
Coreff
OM

Ces deux victoires donnent du crédit à AVB qui a fait l'impasse sur le QSG mais dont l'équipe a répondu présent là où on l'attendait. Quel plaisir de gagner des matchs comme ceux-là ! Mais certains iront sûrement dire que, comme Lille, Lyon était faible. Perso, je m'en b.... c'est 9 points contre des concurrents direct pour le podium (je compte Monaco dedans) et 12 si on compte Nice, sur 12 points ...

11/11/2019 à 04:30
Patatinho
Patatinho

Superbe ambiance, des tifos fabuleux, un match stratosphérique de Payet et une belle victoire sur les quenelles ! OM

11/11/2019 à 08:37
djequé
djequé

Trop content,très belle ambiance,je suis heureux.

11/11/2019 à 10:11
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Une équipe qui a été largement dominatrice en 1e MT et qui n'a rien lâché en seconde période.
Cette 1e MT m'a rappelé notre jeu lors de quelques matchs de coupe UEFA d'il y a 2 ans...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit