OM 2-1 Lille : Marseille renoue avec la victoire
L'OM accueillait le LOSC, ce samedi, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Il s'est imposé 2-1 !
Villas-Boas, qui a pu compter sur le retour d'Alvaro, a envoyé Strootman sur le banc. Le onze de départ : Mandanda (c) - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Sanson, Kamara, Rongier - Sarr, Benedetto, Payet.
Les Marseillais ont mis la pression d'emblée, en mettant beaucoup d'énergie à la récupération. Pour autant, ne sont pas parvenus à se montrer dangereux. Bien servi par Payet, Rongier a vu sa tentative déviée en corner (22e). Sarr a trouvé le poteau, après avoir récupéré un ballon dévié, mais a été signalé hors-jeu (25e), et Benedetto a placé une tête dans le petit filet (extérieur), mais a aussi été sifflé hors-jeu (44e).
Une première mi-temps très décevante. Malgré une certaine énergie mise sur le terrain, les Phocéens n'ont bénéficié d'aucune réelle opportunité. Cette équipe manque clairement de dynamiteurs et de talent créatif. L'arrière-garde a quant à elle été solide.
Les Olympiens ont très vite trouvé la faille très vite, à la suite d'un coup franc tiré par Payet. Percuté dans les airs par un de ses coéquipiers, Maignan a perdu le ballon au profit de Kamara. Le défenseur a servi en retrait Sanson, qui a tiré dans le but vide (1-0, 48e). Dans la foulée, Mandanda a sorti une tête d'André (49e). Payet a trouvé Sarr dans la surface, mais il a tiré au-dessus (61e). Sarr a été remplacé par Radonjic (74e).
Lopez est entré à la place de Sanson (77e). Il s'est mis en évidence sur le deuxième but phocéen, inscrit par Gabriel contre son camp, après une circulation étonnante dans la surface (2-0, 79e). Soumaoro a remis le stade dans le doute, sur le corner suivant (2-1, 82e). S'en est suivi une petite bagarre, qui n'a heureusement donné lieu qu'à un carton jaune pour Jordan Amavi.
L'OM a bataillé, mais a concédé quelques situations comme la reprise d'Osimhen, qui est passée au-dessus (91e). Sur un contre, Lopez, servi en retrait par Payet, a enroulé une frappe mais n'a pas attrapé le cadre (94e).
L'équipe d'André Villas-Boas a renoué avec la victoire, ce samedi, en faisant preuve des qualités de grinta indispensables aux Phocéens. Un bol d'oxygène, après les dernières contre-performances. Le retour d'Alvaro et le replacement de Kamara au poste de numéro six ont semblé apporter de la solidité. Il faudra confirmer contre Lyon.
Morgan Sanson : son actualité
- Sanson : "Je sais que je dois être plus décisif"
- Amiens-OM : ce que disent les stats
- OM-Rennes : les notes des médias
- Sanson explique ce qui clochait avec Garcia
- Mercato : le Milan AC de retour sur Sanson en janvier ?
- Mercato : six clubs intéressés par Sanson ?
- Sanson : "C'est un régal de jouer avec Benedetto"
- Jourdren : "Sanson a subi les événements"
- Mercato : le départ de Sanson déjà planifié ?
- "Sanson, on dirait un poulet sans tête"

On retrouve une équipe !
AVB, par ce match fondateur d'un "renouveau" par rapport à tout ce qu'on a pu voir cette saison, a trouvé son schéma de jeu avec les joueurs qui ont démarré ce match. Autant d’engagement, d’effort, de volonté, d'agressivité et de jeu collectif, on en redemande.
Ce milieu là a démontré ses qualités. Un excellent Kamara à ce poste et, enfin,un très bon Amavi.
Maintenant, il faut poursuivre dans cette voie, notamment lors du prochain match contre l'OL...

C'est bien de relever la tête. Maintenant, faut enchaîner.

Je pense aussi qu'on a trouvé notre milieu à 3, plus jeune, rapide, technique, et avec plus d'impact qu'avec Strootman ou Lopez, même s'il faudra confirmer contre plus fort, parce-que là Lille c'était assez faible il faut dire. Bien de la part d'AVB d'avoir tenté et réussi ce changement.
Défensivement c'était ok aussi (en attendant la prochaine boulette d'Amavi), par contre je remplacerai Sarr, que j'ai trouvé nul (en particulier ses centres indigents) par Germain (ou alors Sakai à la place d'Amavi à qui je ne fais plus confiance).
Si seulement les joueurs pouvaient se bouger le cul comme ce soir jusqu'à la fin de la saison, on finirait deuxièmes easy.
Homme du match: Rongier pour moi.

Une victoire qui fait du bien au moral.
Objectif maintenant : péter en 2 les quenelles histoire de les mettre à 6 points d'écart.
Allez l'OM !

Allez j'y vais de mon analyse du match avec le plaisir d'avoir gagné !!
Victoire a l'arrache avec des buts qu'on mettra pas a tous les matchs.. Ce sont 2 buts gag !
l’équilibre global de l’équipe était bon avec une super assise défensive ... Mais l'utilisation du ballon est très moyenne devant
-J'ai trouvé Payet très très approximatif !! Bien en dessous de ce qu'on peut attendre de lui .. Lent quand il a la balle, peu a l'aise dans ses passes et fatigué sur ses retours a la perte du ballon
-Sarr très maladroit sur les phases offensives.. Mais très efficace sur ses replis défensifs !! nous avions deux arrières droits dans le couloir.
Voila les points négatifs de l'équipe ce soir
Je ne juge pas Benedetto qui n'a reçu aucun bon ballon et qui a très bien négociéavec application le peu de ballon qu'il a eu
- Derrière Amavi a tenu la baraque.. Même si on sent qu'il est au max de ses possibilités sur chaque action
ALLEZ L'OM!!

Très bon match de l'OM,enfin un match référence,
Amavi a été très bon,la rentrée d'Alvaro a insufflé de l'énergie à tout le monde.
Maintenant,il reste à réitérer ce genre de performance plus souvent pour mettre pas mal de gen d'accord.
Le seul point noir,c'est qu'on a pas vu Benedetto malgré la victoire.
Allez l'OM

Et je rajouterais qu'enfin la chance ne nous a pas fuit,elle a été de notre coté hier et les poussant à la faute,il nous faut toujours un peu de chance,c'est important.