Monaco 2-1 OM : la Coupe de la Ligue, c'est déjà fini

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait à Monaco, ce mercredi, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de la Ligue. Il s'est fait sortir (1-2).

Pour l'occasion, Villas-Boas a aligné l'équipe suivante : Mandanda (c) - Sakai, Kamara, Caleta-Car, Amavi - B. Sarr, Sanson, Strootman, Payet - Germain, Aké.

Les Marseillais ont plutôt maîtrisé le début de partie. Aké a bénéficié d'une belle opportunité, après un service de Sarr. Son tir a été trop croisé (13e). Mandanda a eu une première alerte sur une frappe d'Augustin et s'est interposé (16e). Ce sont bien les Monégasques qui ont ouvert le score par ce même Augustin. L'ancien Parisien a devancé Kamara, sur un centre d'Aguilar (0-1, 25e). Et c'est l'ancien Montpelliérain qui a doublé la mise après un tir d'Augustin repoussé du pied par Mandanda (0-2, 40e). Les Phocéens n'ont pas vraiment réagi.

André Villas Boas et Leonardo Jardim

Les Olympiens n'ont pas été à la hauteur de ce que l'on attendait, après la déroute parisienne. Compte tenu de la comm' de Villas-Boas sur le Clasico, le résultat était bien contrariant, à la pause.

Radonjic et Rongier ont pris les places d'Aké et Sarr (45e). Radonjic s'est procuré une occasion, mais a manqué le cadre. Son tir à ras de terre est passé du mauvais côté du poteau, comme souvent (67e). Khaoui est entré à la place de Strootman (67e). Payet a réduit la marque, avec l'aide de Lecomte, lequel a dévié son centre dans ses propres buts (1-2, 78e). Villas-Boas a écopé d'un carton jaune (81e), après une faute non signalée sur Amavi (81e). Le latéral a taclé Aguilar et pris à son tour un avertissement (82e). Les Marseillais ont poussé et Radonjic a tenté un extérieur qui a frôlé le cadre monégasque (86e). L'OM a tenté de sortir mais sans vraiment se montrer dangereux.

Dimitri Payet

L'OM s'est donc fait éliminer par l'équipe B monégasque, après une nouvelle rencontre plus que décevante (0 tir cadré !). Cumulé au match de dimanche, ça fait tache. Villas-Boas avait plus misé sur ce match que sur le Clasico et son pari est manqué. Il a minimisé l'importance de la défaite à Paris et il sera intéressant d'entendre ce qu'il dit de cette élimination lamentable.

Cet OM paraît bien parti pour une nouvelle saison galère, et ça ne paraît pas émouvoir outre mesure Eyraud et McCourt, lesquels restent silencieux et ne prennent même plus la peine de rassurer les supporters. Si aucune explication n'est donnée, c'est que ça doit être prévu dans le projet. Prochain match contre Lille, au Stade Vélodrome : compte tenu des prestations actuelles, on peut trembler.

par FootMarseille le mercredi 30 octobre 2019 à 23h05
Monaco-OM : les compositions de départ
Villas-Boas : "C'est un peu honteux pour nous"

André Villas-Boas : son actualité

9 réactions à cet article
30/10/2019 à 23:13
djequé
djequé

C'est inquiétant,très inquiétant même.

30/10/2019 à 23:22
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Les joueurs n'adhèrent plus à la méthode AVB ou quoi ? Ca a été lamentable ce match. Villas-Boas a perdu beaucoup de crédit en peu de temps.

30/10/2019 à 23:25
Patatinho
Patatinho

7 tirs... 0 cadré c'est dans la lignée du niveau de nos prestations contre Dijon, Amiens et Paris...
Si AVB pense qu'en jouant comme ça on va battre le LOSC et le FC Lyon alors il risque fort d'être fortement déçu !
Mais peut-être va-t-il nous expliquer que ces équipes là aussi ne jouent pas le même championnat que nous et que ça n'est pas grave...
J'aime bien AVB mais à force de dire que c'est pas grave, que c'est de sa faute, on a l'impression que les joueurs n'en ont plus rien à fouttre... Ils se dédouanent totalement des défaites. Payet n'est plus capable de cadrer une seule frappe par match ??
On devrait haïr la défaite par dessus tout et comme l'an passé, ça devient la normalité. Triste et pitoyable à la fois.

30/10/2019 à 23:28
Patatinho
Patatinho


Meyer, je pense sincèrement qu'AVB prend trop sur lui et les joueurs se dédouanent totalement et ne portent plus la responsabilité de nos défaites.
On a vraiment l'impression qu'ils n'en ont rien à faire... Comme l'an passé, il n'y a déjà plus de révolte.
L'an passé on a compris qu'on ne ferait plus rien avec cet effectif, cette année les derniers septiques vont finir par comprendre...

30/10/2019 à 23:48
douxreveur13100
douxreveur13100


Sceptiques oui...mais septique c'est la fosse !!!! On a une équipe (pour être gentil) moyenne (actuellement médiocre) dans un championnat de seconde zone
dans lequel tout le monde peut battre tout le monde sauf le QSG ! Je pense que l'on va finir en fin de saison dans le ventre "bien mou" de la L1 !

31/10/2019 à 00:25
_Sentenza_
_Sentenza_

Résultat logique malheureusement j'ai envie de dire... A part Rongier (dont l'impact tarde à se faire sentir), c'est la même équipe que l'année dernière, moins Thauvin. Défense très faible, milieu très décevant, et l'attaque n'en parlons même pas...
Ce qui est plus inquiétant c'est qu'AVB n'apporte dans notre jeu ou tactiquement pas de plus-value par rapport à Garcia pour le moment... Nos matchs sont très très laids... Il faut encore lui laisser du temps mais ca sens pas très bon sur le long terme tout ca..
Au fait on a plutôt joué en 4-4-2 ou en 4-3-3 ce soir (j'ai pas fait gaffe) ?

31/10/2019 à 01:19
marseille 93
marseille 93

pour moi c'est déjàfinit les 2 3 4 5 6 places si l'on persiste a etre insipide dans le jeux et sans révolte et patron sur le terrain !!

31/10/2019 à 09:22
Vasco93
Vasco93

une équipe sans âme et sans talent

31/10/2019 à 10:13
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Même si tout le monde a pu voir que la stratégie mise en place par AVB ne fonctionnait pas, sur le terrain, ce n'est pas la raison essentielle de cette défaite.
Le mal est plus profond puisqu'on peut y retrouver des similitudes avec ce qui se passait dans certains matchs de la saison passée.
En espérant que nous ne retomberons pas dans la spirale infernale de la médiocrité déjà repérée la saison dernière...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit