PSG-OM : un milliard d'écart

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM s'est à nouveau incliné face au club le plus friqué du monde (0-4). Le fossé continue de se creuser, c'est la Ligue 1 d'aujourd'hui.

Pour ce match, Villas-Boas a misé sur le onze suivant : Mandanda - Sarr, Kamara, Caleta-Car, Sakai - Rongier, Strootman, Lopez - Germain, Benedetto, Payet.

Kamara et Icardi

L'OM n'a pas fait illusion bien longtemps, ce dimanche. Juste le temps de s'apercevoir que Germain n'avait rien perdu de son sens du drop (10e). Les Parisiens ont enchaîné et déroulé avec des buts d'Icardi (10e et 26e) et du prétentieux Mbappé (33e et 45e). Derrière, Sarr, Kamara et Sakai ont notamment paru complètement dépassés, mentalement, tactiquement et techniquement. Et il n'y a eu aucune rébellion. Des attitudes honteuses, qui expliquent cet écart. Seul Mandanda a été au niveau. Sans lui, le score aurait été plus lourd.

Les Marseillais ont donc affiché de terribles limites, cette première mi-temps. L'écart de niveau est gigantesque entre une équipe montée à coup de milliards, avec la bénédiction du fair-play financier, et une formation en miettes après les années Garcia. Mais cela n'explique pas tout. Les Bleus ont plus de mal à planter quatre buts à l'Andorre que n'en ont eu les Parisiens avec Marseille, cette première période. C'est inadmissible.

Steve Mandanda

Amavi a remplacé Lopez (45e). La seconde période a été plus équilibrée, notamment du fait que le PSG a levé le pied. Les Parisiens ont eu quelques situations, par Mbappé (70e) et Paredes (76e). Aké a pris la place de Benedetto (80e). Germain est sorti, Sanson est entré (82e). Les Olympiens ont pressé haut, en fin de rencontre. Sans se montrer plus adroits.

Le fric ne fait pas tout : ce score est honteux, face à des Parisiens arrogants. McCourt était présent : il mérite une petite pensée, alors que certains avaient réussi à lui fait croire qu'avec 200 millions, il concurrencerait les Qataris. Les Phocéens devront faire un sans faute contre Lille et Lyon, ces prochaines semaines.

par FootMarseille le dimanche 27 octobre 2019 à 23h01
PSG-OM : les compos sont tombées
Villas-Boas reste fier de ses joueurs

Nasser Al-Khelaïfi : son actualité

11 réactions à cet article
27/10/2019 à 23:04
Pytheas83bm
Pytheas83bm


merci d'abonder dans mon sens.

28/10/2019 à 00:06
giorgio
OM

Complètement en désaccord avec l'analyse faite. Il n'y a pas eu d'attitude honteuse à l'OM sur le terrain. Juste des joueurs débordés par plus fort qu'eux. Quand en plus tu joues au Parc et que les mecs en face jouent la première mi-temps comme s'il s'agissait d'une finale de LDC (ils n'ont que ça pour s'y croire), ça donne une fessée juste logique. Que veux-tu faire quand d'un côté offensivement tu as 3 joueurs corrects offensivement avec Payet, Benedetto et Thauvin dont 1 est blessé pendant 6 mois et l'autre qui revient d'une suspension de plus d'un mois (amusant d'ailleurs de voir que Cyprien a pris 1 match) et de l'autre tu as un effectif avec M'Bappé, Di Maria, Icardi, Cavani, Neymar, Draxler ou encore Sarabia. Même Choupo Moting vaut mieux que notre 4ème joueur offensif !!! Donc non rien de honteux, juste un résultat normal. Moi ce match ne m'intéresse même plus, j'ai qu'une hâte c'est qu'on joue le suivant. C'est juste contre ce putain de faire play financier en bois que j'en ai. Comment faire chier l'OM quand tu laisses le PSG libre de continuer à recruter impunément ?

28/10/2019 à 07:53
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Normal ? On n'a pas vu le même match ! C'est pas uniquement une question de talent : j'ai vu des joueurs sans caractère ! Kamara, qui nous tue d'entrée, et Sarr en dessous de tout, Payet avec 5 kg de trop, Germain complètement absent qui fait semblant de presser quand le ballon est à 5 mètres. Globalement, des joueurs complètement dépassés mentalement, qui ont multiplié les mauvais choix. Pour moi ils sont loin d'avoir tout donné. L'écart c'est une chose, l'attitude en est une autre. Là on aurait dit une différence L1/National, voire L1/National 2. Faut pas exagérer quand même.. Même l'Islande n'en prend qu'un contre les Bleus.

28/10/2019 à 08:04
Patatinho
Patatinho

Oui je rejoins l'avis de Meyer. Avec plus de grinta et un bloc plus resserré, on n'aurait probablement pas pris une branlée en 1ère mi-temps...
C'est là qu'on se rend compte que laisser partir des joueurs comme Ocampos nous fait plus de mal que de bien... On manque cruellement de caractère sur le terrain : il n'y a pas de révolte chez nos joueurs.
Il y a quelques années, on avait un Cana ou un Heinze qui recadrait les troupes quand le bateau prenait l'eau.
Maintenant, on a dégun !

28/10/2019 à 09:27
polo13
polo13

Hier j'ai vu une tragédie... une équipe de l'OM sans cœur, sans inspiration, sans gnac. J'ai aussi vu un Payet qui a mis a profit sa suspension pour faire le tour de tout les Macdo de Marseille,. J'ai également vu "le génie Français" faire preuve d'une arrogance rare.. Au niveau national ils sont au dessus mais j'attend avec impatience la C1 ou j'espere voir le grenouille Kilian M'mescouilles et son équipe de merde se faire démonter...

28/10/2019 à 12:26
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je n'ai vu que la concentration de ce qui était déjà visible dans nos matchs précédents. Cette équipe est moyenne. Ce problème ne vient pas des partants comme Ocampos qui n'apportaient guère plus que les autres dans la finition (5 buts la saison passée). AVB ne fait que ce qu'il peut avec les moyens à disposition.
Les 3 matchs qui vont suivre nous diront plus clairement à quoi nous devons nous attendre.
Je pense qu'il ne faudra pas trop rêver...

28/10/2019 à 12:43
Vasco93
Vasco93

totalement d'accord avec Meyer, Bruges en a pris 5 en ldc mais ils ont montré du jeu de la grinta et jusqu'à l'entrée de M Bappé c'était chaud pour Paris, nous rien comme d'hab, des grosses erreurs individuelles qui viennent plomber le match comme d'hab et des occases ratées à des moments clés comme d'hab, un manque de grinta collective comme d'hab

28/10/2019 à 14:44
_Sentenza_
_Sentenza_

Pour moi elle est principalement pour AVB celle-là.
Le coach a du faire preuve d'un optimisme béat pour croire qu'avec la même compo que contre Strasbourg (victoire poussive), et plus ou moins le même plan de jeu, on allait réussir à faire quelque-chose contre une équipe qui nous est supérieure sur tous les plans.
Laisser Lopez dans le 11, lui qui est transparent dans tous les gros matchs comme ca (un peu comme Thauvin (no rage les gens)) ? Et je savais qu'il allait le laisser en plus (je l'ai mis dans mes pronos contrairement à la compo probable suggérée par FM), il fait comme Garcia l'année dernière, après un match correct/AB d'un de ces joueurs, il le laisse pour le prochain. Il fallait des guerriers, Sanson c'est déjà mieux, dans l'impact physique aussi.
Après on a quasi la même équipe que l'année dernière, avec nos latéraux et ailiers roues-de-secours dans ce 4-3-3 douteux, et sans notre meilleur joueur de l'année dernière (Ocampos), surtout dans des matchs comme ca, donc fallait pas trop espérer gagner, sauf sur un malentendu, mais de là à se faire humilier comme ca il y a une marge quand-même.
Et puis dire que le QSG est dans un autre championnat faut arrêter aussi, on le sait financièrement parlant mais c'est se trouver des excuses de losers, ca reste 11 mecs en short qui courent derrière un ballon, ils sont pas invincibles que je sache, Reims et Rennes ils sont dans un autre championnat eux-aussi ?
Bref on n'a toujours pas trouvé le coach qui sera capable de nous faire faire un coup contre cette équipe, j'espère qu'AVB apprendra de ses erreurs cependant, ses changements tactiques à la pause me laissent de l'espoir, dommage que le mal ait été fait déjà...

28/10/2019 à 16:42
ibere99
OM

Chacun peut dire ce qu'il pense...les différences entre les deux équipes viennent du pognon...Mc Court ne peut pas se contenter ,à longueur de temps,de dire et répéter qu'il a mis 200 millions, somme nettement insuffisante pour bâtir une équipe capable defaire bonne figure dans une L1 pourtant très très faible !
Se cacher derrière le FPF est une imposture et cacher la réalité:il faut qu'il vende l'OM et rapidement. C'est tout.

28/10/2019 à 19:32
jörm
OM

Le seul truc que je retiens quand on parle de grinta (et le manque y est cruellement), c'est aussi parce que l'arbitrage n'aide pas.

Quand on voit que Payet est séché tranquille, rien, et que juste derrière, l'on fait une faute (je ne sais même plus pour qui), la faute est sifflée.

A la base, contre le qatar en L1, les dés sont pipés. Mais si en plus, l'arbitrage t'empêche d'avancer (de leur rentrer dedans en d'autres termes) sans que ça ne vire à l'eau de boudin tellement nous nous serions fait cartonner......

bref, je pense que les joueurs (consignes) n'avaient ni envie de se prendre des cartons inutiles (les matchs qui suivent sont primordiaux), ni envie d'être blessés.

Je ne peux pas juger l'ensemble du match, j'ai arrêté dès le 3ème but......

28/10/2019 à 19:43
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

"jörm" :
« Le seul truc que je retiens quand on parle de grinta (et le manque y est cruellement), c'est aussi parce que l'arbitrage n'aide pas. Quand on voit que Payet est séché tranquille, rien, et que juste derrière, l'on fait une faute (je ne sais même plus pour qui), la faute est sifflée…..
bref, je pense que les joueurs (consignes) n'avaient ni envie de se prendre des cartons inutiles (les matchs qui suivent sont primordiaux), ni envie d'être blessés….. »
Partage total...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit