OM 2-0 Strasbourg : Marseille regagne et se replace

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Strasbourg, ce dimanche, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Il s'est imposé 2-0 !

Supporters de l'OM

André Villas-Boas a notamment pu compter sur le retour de Boubacar Kamara. Son onze de départ était le suivant : Mandanda - Sarr, Kamara, Caleta-Car, Sakai - Lopez, Strootman, Rongier - Germain, Benedetto, Radonjic.

L'OM est rentré très fort dans son match, ouvrant le score par le Kamara dès la 3e minute. Le défenseur a coupé un centre contré au second poteau (1-0). Thomasson a obligé Mandanda à sortir un arrêt (18e), et Caleta-Car a envoyé un missile sur le poteau droit de Sels (20e). Les Phocéens sont restés plutôt maîtres de la rencontre, mais ont peiné à se montrer précis dans les derniers gestes. La mi-temps a été sifflée juste après que Sarr ait complètement oublié Benedetto, sur une contre-attaque. L'Argentin partait seul dans l'axe (45+2e).

Boubacar Kamara

Les Olympiens ont maîtrisé leur première période. Il a néanmoins manqué un peu de réalisme pour faire le break.

Radonjic s'est procuré une belle opportunité, mais sa tentative a été stoppée par Sels (47e). Le Serbe a bénéficié d'une seconde occasion et envoyé une reprise sur la barre transversale (55e). Khaoui a remplacé Radonjic (66e). Puis Aké a pris la place de Germain (75e). Les Olympiens ont peu à peu reculé, donnant des frissons à leur public. Amavi est entré, Lopez est sorti (87e). Koné n'a pris qu'un jaune, alors qu'il a stoppé irrégulièrement Aké qui partait seul au but (90+2e). Fauché dans la surface, Benedetto a obtenu un penalty. Strootman l'a transformé (2-0, 90+4e).

L'OM s'est imposé et replacé au classement de Ligue 1. S'il y a bien eu une période de doute, en fin de rencontre, ces Phocéens ont au moins le mérite de ne rien lâcher et de se battre jusqu'au bout. Ils ont bien mérité leur succès, même si les absents restent nombreux. Le prochain match est prévu dimanche prochain, face au PSG.

par FootMarseille le dimanche 20 octobre 2019 à 23h01
OM-Strasbourg : les compos sont tombées
Rongier : "On commence à trouver des automatismes"

Valentin Rongier : son actualité

5 réactions à cet article
20/10/2019 à 23:09
Tana
Tana

Dommage pour Radonjic, pas récompensé pour ses efforts.
Retrouver la victoire ça fait du bien!

20/10/2019 à 23:47
_Sentenza_
_Sentenza_

Bon, match plutôt appliqué, voilà, tout le monde a été correct du genre 5-6/10, et cette année ca suffit pour viser un top 3 ou 4.
Adversaire très faible par contre, on se demande pourquoi ils ont fait le déplacement, ils ont du tout miser sur un 0-0.

21/10/2019 à 07:56
djequé
djequé

Quel ennui ce match,enfin l'essentiel est la,la victoire.

21/10/2019 à 10:36
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

A force d'avoir laissé nos adversaires jouer leur jeu trop souvent, nous aurions pu perdre s'ils avaient été plus précis. Heureusement, ce ne fut pas le cas.
A ne pas renouveler. Mauvais pour les cardiaques...

21/10/2019 à 20:51
Patatinho
Patatinho

Oui les 3 points font du bien et ils étaient primordiaux au regard du calendrier qui nous attend pour les semaines à venir.
2-0 au Vél, même si ce match n'a pas fait rêver, ça faisait longtemps et on ne va pas s'en plaindre ! OM OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit