OM 1-1 Rennes : l'OM de nouveau accroché

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait le Stade Rennais, ce dimanche, pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Il a de nouveau concédé le nul (1-1).

André Villas-Boas a titularisé Valentin Rongier pour la première fois. Il fait bien sûr face à de nombreuses absentes : Mandanda - Sakai, Perrin, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Strootman, Sanson - Sarr, Benedetto, Germain.

Les Olympiens ont pressé haut, en début de match, mais sans se montrer vraiment dangereux. Sakai a pris sa chance de loin, mais son tir est passé au-dessus (15e). Le Japonais a mal géré un ballon et donné une occasion à Maouassa, qui a trop croisé son tir (17e). Et c'est finalement Niang qui a inscrit un but pour Rennes, après un centre venu de Da Silva, sur le côté droit rennais... (0-1, 19e). Il n'y a quasiment plus rien eu de positif pour l'OM. Rongier a pris sa chance d'une belle reprise, mais sa reprise a fui le cadre (43e).

Valentin Rongier

Les Phocéens sont rentrés au vestiaire sous les sifflets. Amavi, comme d'habitude malheureusement, n'a pas été à la hauteur. Et il y a eu de nombreuses maladresses, dans le secteur offensif.

Amavi a été remplacé par Radonjic, Sakai basculant dans le couloir gauche (45e). Villas-Boas a sonné la fin de la récréation. Il n'a pas fallu longtemps aux Marseillais pour se relancer. Sur un corner de Sarr, Caleta-Car a placé une tête croisée qui a trompé Mendy (1-1, 52e). Le rythme a été élevé, mais les occasions n'ont pas été très franches, des deux côtés. Benedetto a manqué une belle opportunité, après une première frappe de Sarr. Sa frappe a été trop enlevée (78e).

Duje Caleta-Car

Khaoui a remplacé Sanson, toujours généreux, mais si maladroit dans ses choix (79e). Radonjic a tenté une feinte dans la surface, sans succès (81e). Aké a pris la place de Germain (84e). Mandanda a fait une incroyable double parade et (vraiment) sauvé son équipe (86e). Benedetto a pris sa chance dans un angle assez fermé, Mendy a repoussé de justesse (87e). Puis l'Argentin a envoyé une reprise dans les nuages (90e).

Les Phocéens n'ont de nouveau pas su faire mieux qu'un nul, ce soir. Il faut dire que les blessures et les suspensions pèsent très lourd. L'OM patine, donc, et prend du retard sur les premiers. L'effectif paraît pour l'instant très juste pour imaginer atteindre les objectifs. A noter qu'Amavi a été sanctionné pour la première fois par AVB. Compte tenu de ses bourdes récurrentes, il n'est pas évident qu'on le revoit de sitôt.

par FootMarseille le dimanche 29 septembre 2019 à 22h57
OM-Rennes : les formations de départ
Villas-Boas : "C'est ma responsabilité'

Steve Mandanda : son actualité

8 réactions à cet article
29/09/2019 à 23:10
_Sentenza_
_Sentenza_

Ouais, match de qualité très médiocre pour ne pas changer, j'ai regardé ca sur une chaîne anglaise et les commentateurs anglais se faisaient bien ch... et soulignaient notre nullité, surtout en première mi-temps.
Ensuite on a pris le dessus physiquement (c'est là que l'impact de guerriers comme Sarr, Sanson, Germain ou Sakai commence à peser), mais beaucoup trop gâché en particulier Benedetto et Radonjic. La qualité de nos passes, de nos choix et de nos déplacements fait très peur.

Plutôt bonne perf : Germain, Sarr, Mandanda, Perrin
Mauvais : Strootman, Benedetto, Amavi, Radonjic.
Les autres très moyens.

30/09/2019 à 00:08
OMstarbest
OMstarbest

Germain bonne perf??? Il a été invisible presque.
J'aurais mis Rongier et Sanson en bonnes perfs par contre

30/09/2019 à 00:52
_Sentenza_
_Sentenza_


Je suis pas d'accord, il dépanne à des postes qui sont pas les siens, il a fait quelques bon centres, une très bonne passe (en ARD) pour Sarr à un moment qui a créé un gros décalage (une autre ratée plus tard aussi), et surtout il a sauvé le 1-2 en position de dernier défenseur sur un contre à un moment.

D'ailleurs il a été applaudi en fin de match, chose plutôt rare avec le Germain bashing habituel (que l'on constate ici aussi).

30/09/2019 à 01:14
chuuwah
chuuwah


AVB me semble un peu trop tomber dans le rafistolage avec Germain… Germain nous a gâché trop de bonnes séquences, à mon goût. Sa place est sur l'aile droite aidé par Sarr ou sinon en AC en 4-4-2, mais pas plus.

30/09/2019 à 07:11
Tana
Tana

Sans Thauvin, ça manque de créativité devant.
Dommage que l'on ait si peu de possibilité sur le banc.
La double Parade de Mandanda nous sauve bien.

30/09/2019 à 10:05
Vasco93
Vasco93

1ère période d'une qualité affligeante tant le sur plan technique que collectif, après en 2ème certes ce fut mieux mais ce n'était pas difficile tant ce fut catastrophique en 1ere, ça manque de qualité individuelle sur des postes clés notamment les cotés, ça manque d'intelligence de jeu, ça ne joue jamais en une touche de balle preuve que le collectif n'est pas rodé, ça porte le ballon ça va s'enfermer dans des actions individuelles vouées à l'échec, très déçu de ce match on ne progresse pas pire on régresse par moment, ça sera difficile de penser podium en continuant comme ça

30/09/2019 à 12:57
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pas loin d'être sur la même ligne que toi.
Néanmoins, avec 4 titulaires de base absents, Rennes ne nous a pas battus comme il le fait souvent.
En contrepartie, heureusement que nous avons eu un grand Mandanda...

01/10/2019 à 02:09
_Sentenza_
_Sentenza_


Le problème c'est que notre coté gauche Amavi + Radonjic est catastrophique, et le pire c'est qu'on le savait en vendant Ocampos et en ne prenant aucun ARG !
Du coup à l'heure actuelle je préfère encore, même si c'est du bricolage à 200%, Sakai et Germain à gauche et Sarr en ARD (avec Lopez ou un jeune devant lui), avec un ou 2 matchs d'adaptation faudrait voir ce que ca donne...
Ou alors 4-4-2 oui, avec Sanson à gauche.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit