Dijon 0-0 OM : un nouveau nul pour l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait à Dijon, ce mardi soir, pour le compte de la 7e journée. Il est reparti avec un point (0-0).

Steve Mandanda

André Villas-Boas avait donné sa chance à un minot, au coup d'envoi. Le onze phocéen : Mandanda (cap.) - Sakai, Perrin, Caleta-Car, Amavi - Lopez, Strootman, Sanson - Sarr, Benedetto, Germain.

La rencontre a mis du temps à se lancer et Perrin a bénéficié de la première occasion, après un centre de Sarr. Sa frappe à bout portant est passée au-dessus (30e). Amavi a contré un tir de Baldé et sauvé ses buts (42e). Et il n'y a pas eu grand-chose d'autre jusqu'à la pause.

Les Phocéens ont obtenu quelques occasions dangereuses, mais les Dijonnais aussi, en particulier dans les airs.

Mandanda sauvé par son poteau

L'OM a éprouvé plus de difficultés en seconde période. Le DFCO est passé près de marquer à plusieurs reprises. Chouiar a enroulé une frappe à côté (47e), Ecuele-Manga a placé une tête sur le poteau (52e), et Tavares a manqué son contrôle, alors qu'il était seul face aux buts marseillais (65e). Lopez a cédé sa place à Radonjic (68e), Sakai a été remplacé par Lihadji (79e), puis Rongier est entré à la place de Germain (83e). Benedetto a enfin placé un tir à gauche du poteau de Gomis (89e).

Dijon et l'OM se sont donc séparés sur un score nul et vierge. On peut penser qu'il faut s'en satisfaire, alors que les Dijonnais ont paru dominer la seconde période et que Mandanda a eu de la réussite. La formation d'AVB, très diminuée, n'est pas parvenue à reprendre les points qu'il a laissé échapper face à Nice.

par FootMarseille le mardi 24 septembre 2019 à 21h02
Dijon-OM : les formations de départ
Villas-Boas : "On veut gagner ce type de match"

Steve Mandanda : son actualité

5 réactions à cet article
24/09/2019 à 21:16
Zek
Zek

Encore 2 points de perdus. Mauvais coaching d'AVB qui attend beaucoup trop tard pour faire rentrer du sang neuf alors qu'en début de 2eme MT on prend l'eau et que Dijon prend de plus en plus confiance.

24/09/2019 à 21:36
Patatinho
Patatinho

Quelle 2ème mi-temps de m... Je pense sincèrement que c'est notre pire 2ème période depuis le match contre Reims. Contre le bon dernier de L1, c'est décevant et chiant.
C'est là qu'on voit où va nous mener la limite de notre banc. Malheureusement avec les suspensions et les blessures, on va probablement perdre beaucoup de points contre des équipes largement à notre portée.
Par contre on a pu voir que les manques dans notre effectif nivelle par le bascontre des équipes supposées inférieures.
La rentrée de Rongier si tard pour jouer des bouts de match restera une énigme pour moi.
16 M€ + bonus pour un remplaçant du remplaçant, dans un effectif diminué de 3 de ses titulaires : finalement on n'a pas de soucis financier car ce ne sont pas tous les clubs de L1 qui mettent 16 patates sur un joueur pour jouer 10 mins par ci par là.......

24/09/2019 à 22:19
Tana
Tana

Ok on avait des absents mais c'est vraiment pas rassurant.

25/09/2019 à 10:43
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Oui, AVB aurait dû et devrait systématiquement faire entrer plus tôt des remplaçants quand l'équipe ne progresse plus sur le terrain. C'était le cas, dès les débuts de la 2e MT.
Nous risquons de subir le même sort, voire pire, tant que nous ne retrouverons pas notre effectif, à cause du match contre Montpellier...

25/09/2019 à 16:20
djequé
djequé

Ça fait chier qu'on est pas gagné,mais on a pas perdu non plus,et puis on a vu un nouveau jeune qui s'en ai pas si mal sorti,Perrin.
Allez l'OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit