OM 0-2 Reims : l'OM s'incline d'entrée

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Reims, ce samedi, pour le compte de la 1re journée de Ligue 1. Il n'a pas fait le poids et s'est incliné 0-2.

André Villas-Boas a opté pour le onze de départ suivant : Mandanda - Sakai, Kamara, Caleta-Car, Amavi - Gustavo, Strootman, Sanson - Payet, Germain, Radonjic.

Les Marseillais ont peiné à rentrer dans leur match. Les premières minutes ont été rémoises et Mandanda a très vite sorti une grosse parade, devant Doumbia (2e). Les débats se sont équilibrés, mais l'OM ne s'est pas procuré l'occasion. La suivante a été pour Dia, qui s'est aussi heurté à Mandanda (31e). Il y a eu des incursions, mais peu de danger. Reims a profité de plusieurs contres qui auraient pu surprendre la formation de Villas-Boas. Et il ne s'est pas passé grand-chose côté marseillais, jusqu'à la pause.

André Villas-Boas

On ne peut pas dire que les Olympiens aient réalisé une grosse première mi-temps. Sanson, Radonjic et Germain ont été particulièrement maladroits. Il fallait espérer un gros recadrage, dans le vestiaire, et des attitudes différentes, en seconde période.

La reprise de Strootman, le tournant du match

Payet a eu la première opportunité de la seconde période. Son tir écrasé n'a posé aucun problème à Rajkovic. Esseulé au point de penalty, Strootman a envoyé une reprise de volée en plein sur l'arrête de la lucarne (57e). Sur le contre, les Rémois ont transpercé la défense et inscrit le premier but du match par Dia (0-1, 58e).

Sarr a pris la place d'un Radonjic très décevant (59e). L'OM a paru enfin se réveiller et a enfin campé un peu dans le camp de Reims, mais sans se montrer dangereux. Benedetto a pris la place de Germain, sifflé par le public. Et Chabrolle a remplacé Sanson (73e). Cela n'a pas changé grand-chose, face à des Rémois très regroupés et qui ont fini par doubler la mise par Suk (0-2, 90e). Et, comme souvent l'an passé, les joueurs sont sortis sous les sifflets du Vélodrome.

Luiz Gustavo

Ce sentiment d'être reparti pour une saison galère... Sitôt la Ligue 1 retrouvée, l'état d'esprit a décliné de plusieurs échelons. À tel point que l'on peut se demander si certains Phocéens ont le niveau mental pour évoluer à ce niveau. Villas-Boas va avoir beaucoup de travail, tant tactiquement que pour leur réapprendre à ne pas avoir peur.

Cet effectif a des limites criantes

Quant aux dirigeants, ils vont peut-être ouvrir les yeux sur les faiblesses de cet effectif. Sont-ils capables d'apporter des solutions, ou l'OM va-t-il encore payer, cette saison, les erreurs commises depuis leur arrivée ? Après tout, le Milan AC et d'autres clubs piétinent le fair-play financier, et il reste un peu plus de vingt jours pour investir et faire des changements qui s'imposent.

par FootMarseille le samedi 10 août 2019 à 19h35
OM-Reims : les formations de départ
Mandanda : "C'est une grosse désillusion"

André Villas-Boas : son actualité

16 réactions à cet article
10/08/2019 à 19:37
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Une équipe de Reims dominatrice face à une équipe marseillaise qui démarre cette saison comme la saison dernière : aucun liant entre les lignes, aucun état d'esprit conquérant, pas de collectif digne de ce nom.
Sans vouloir être pessimiste trop rapidement, AVB aura quand même beaucoup de travail étant donné que notre équipe et ses travers est quasiment la même que l'an dernier.
Sans renouvellement, ça risque d'être compliqué...

10/08/2019 à 19:42
_Sentenza_
_Sentenza_

On prend les mêmes et on recommence, j'avais prono le nul, mais c'est oublié qu'on est encore moins fort que la saison dernière avec Balo et Ocampos en moins, et surtout qu'on est encore en chantier le temps que le coach connaisse vraiment tout le monde, sans compter les joueurs en méforme.
J'ai l'impression que tout l'optimisme que j'avais lu sur ce forum est retombé d'un coup, je pense qu'il faut être patient et voir d'ici début octobre où on en sera. Ca va être dur avec tous les débiles en tribune...
Seul mirco point positif le couloir gauche n'a pas pris l'eau, après Reims n'a pas montré grand-chose non plus. AVB a mis (sans grande surprise à mes yeux, j'avais mis su FM prono les 11 titus + les 3 remplaçants) la m^me équipe que Garcia l'année dernière, peu surprenant non plus c'est un échec, il faut espérer qu'il ne refasse plus la même erreur toute la saison quitte à tenter des paris avec les jeunes !

10/08/2019 à 19:46
_Sentenza_
_Sentenza_


On pourra renouveler convenablement que si on arrive à vendre nos cadres surpayés. C'est pas gagné on a déjà passé l'essentiel de la période mercatoOM

10/08/2019 à 19:56
Vasco93
Vasco93

j avais dit apres la defaite soi disante encourageante contre Naples qu il y avait 3 classes d ecart entre une equipe top de LDC et nous mais que pour la ligue 1 ca suffirait ... ben non meme pas en fait .. je vais pouvoir resilier canal et economiser 40 euros par moi merci !!! ..

10/08/2019 à 20:04
garazda
OM

En tout cas... Strootman et Germain égaux à eux mêmes... Ne servent à rien! Et la défense... Comme des poussins... J'espère que Rami n'est pas encore viré... On va avoir besoin de lui

10/08/2019 à 20:47
Patatinho
Patatinho

A part les dirigeants et certains supporters qui ont un optimisme béat, comment peut-on croire qu'avec les mêmes titulaires que l'an passé, on fera mieux que la saison passée ?
L'an passé, c'était la faute de Garcia... Cette année, ce sera la faute d'AVB ou nos dirigeants vont se remettre en question et reconstruire cet effectif à la noix ?
L'OM et ses supporters méritent mieux que ça, clairement !

10/08/2019 à 21:16
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Non, "Patatino", l'an dernier, ce n'était pas seulement à cause de Garcia.
Ne pas oublier JHE qui est, au moins, autant responsable par ses erreurs manifestes que l'on subira encore un certain nombre de saisons...

10/08/2019 à 21:29
Patatinho
Patatinho


Bien sûr Leffe, tu prêches un convaincu.
J'ai écrit ça parce qu'à lire certains, on a l'impression que si Payet, Germain, Mitro et les autres n'étaient pas bon, c'était à cause de Garcia !
J'ai confiance en AVB mais au vu des matchs amicaux et du match de cet après-midi, j'ai tendance à dire qu'il ne fera pas de miracles...

Pourquoi ne pas se remettre en question du côté des dirigeants en essayant d'obtenir 3-4 prêts pour concurrencer des joueurs qui sont dans un confort absolu depuis trop longtemps déjà ?
C'est évidemment plus facile à écrire qu'à faire mais de l'extérieur on a à nouveau l'impression que les dirigeants se bercent d'illusion quand ils annoncent un objectif sur le podium en fin de saison... Si la moitié de la L1 nous roule dessus comme l'an passé, ça va être trop tard pour enfin admettre qu'on ne fera probablement rien de bon avec cet effectif là...

10/08/2019 à 22:39
_Sentenza_
_Sentenza_

En même temps, sur ce 1er match, AVB nous a pondu une copie conforme de Garcia. Et d'ailleurs, c'est toujours l'effectif en majeure partie concocté par ce dernier qui est présent sur le terrain, et la seule alternative qu'on aura c'est des jeunes de 18 ans, ne vous faites pas d'illusions sur la fin de ce mercato, il va falloir faire avec la très large majorité d'entre-eux toute la saison, en essayant de trouver la bonne formule, ce que n'avait pas réussi Garcia pendant toute une saison ! :/

10/08/2019 à 23:12
carlosmozer
OM

Radonjic et strootman sont toujours aussi inexistants.
points positifsSarret mandanda.

11/08/2019 à 00:33
piccicci69
OM


ça fait plaisir de lire des commentaires sans concessions, objectifs, réalistes. être supporter c'est aussi ça.etre clairvoyant et lucide.le sport de haut niveau, ce n'est pas de l'improvisation, de l'amateurisme à tous les étages. Content que la saison commence comme cela pour éviter que les mythomanes s'enflammentOM ceux qui disent que nous n'avons aucune analyse et que nous sommes des éternels pessimistes.l'Om ne verra pas le jour tant que nous donnons la barre technique à Payet et la tête de Gondole de Thauvin.Il nous faut des Keyser sozé pas des starlettes.Mac court ne semble pas l'investisseur qu'il faut, il faut aussi se rendre à l'évidence

11/08/2019 à 00:36
piccicci69
OM


ça fait plaisir de lire des commentaires sans concessions, objectifs, réalistes. être supporter c'est aussi ça.etre clairvoyant et lucide.le sport de haut niveau, ce n'est pas de l'improvisation, de l'amateurisme à tous les étages. Content que la saison commence comme cela pour éviter que les mythomanes s'enflammentOM ceux qui disent que nous n'avons aucune analyse et que nous sommes des éternels pessimistes.l'Om ne verra pas le jour tant que nous donnons la barre technique à Payet et la tête de Gondole de Thauvin.Il nous faut des Keyser sozé pas des starlettes.Mac court ne semble pas l'investisseur qu'il faut, il faut aussi se rendre à l'évidence

11/08/2019 à 00:55
Tana
Tana

On va avoir droit à un pdf d'Eyraud pour expliquer la défaite ?

11/08/2019 à 07:13
OMpaslePSG
OMpaslePSG


Les choix de transfert de Garcia sont toujours là...

11/08/2019 à 07:33
djequé
djequé

Bis repetita,j'ai eu une lueur d'espoir quand au football produit contre Naples qui était encourageant,mais elle s'est vite éteinte.
Aucune intensité mise par nos joueurs,aucun joueurs pour casser les lignes adverses,aucun milieu qui sache garder le ballon et distribuer le jeu,Payet il sait pas le faire ou que sporadiquement,et à gauche,il est nul.
Aucun pressing haut.
Aucun attaquant digne de ce nom,trois ou quatre occasion.
En fait,on a une équipe qui a peur,qui joue avec le frein à main,elle ne supporte pas la pression.
Bref,hier,c'était la copie conforme de l'année dernière,si l'équipe ne s'enlève pas les doigts du cul,on va encore beaucoup s'emmerder cette année.
J'en ai mare de perdre du fric pour une équipe qui ne montre rien.
Reims a été conquérant et c'est en étant conquérant qu'on gagne des matchs.

11/08/2019 à 07:52
djequé
djequé

Presque toute l'équipe est à changé.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit