OM 0-1 Naples : l'OM s'incline mais ne démérite pas

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Naples, pour sa dernière rencontre amicale de l'intersaison. Il s'est incliné 0-1.

André Villas-Boas a aligné une équipe assez étonnante, avec Florian Chabrolle. Steve Mandanda a hérité du brassard de capitaine. Le onze de départ : Mandanda - Sakai, Kamara, Caleta-Car, Amavi - Sanson, Strootman, Chabrolle - Sarr, Radonjic, Payet. Dario Benedetto était quant à lui dans la tribune, comme les 47 000 spectateurs présents.

Les Phocéens ont pris leurs responsabilités et n'ont pas paru intimidés, en début de première période. La première véritable occasion a néanmoins été pour Naples, avec une tentative d'Insigne à bout portant qui a été repoussée par Mandanda (11e). Chabrolle a répondu, après un service d'Amavi. Sa frappe enroulée a manqué de peu la lucarne (22e). Le jeu a été plutôt équilibré et Mertens a finalement ouvert le score, après une remise de Callejon parti dans le dos d'Amavi (38e, 0-1).

Florian Chabrolle

L'OM est revenu au vestiaire avec un retard d'un but, suite à un petit moment de déconcentration d'Amavi. Le jeu proposé a par ailleurs été plutôt cohérent.

Villas-Boas a fait rentrer Germain et Alvaro, aux places de Kamara et Sarr (45e). Les débats ont été équilibrés et Mandanda a sorti une tête de Younes. Sertic, sifflé par son propre public, a remplacé Chabrolle (59e), et Lihadji a pris la place de Radonjic (69e). Aucune équipe n'a pris le dessus sur l'autre. Rocchia a remplacé Amavi, sifflé à son tour (76e).

Morgan Sanson

Après avoir mis un gros tacle à Younes, Payet a mis une belle gifle à Insigne, venu le bousculer (79e). Sur un centre de Rocchia, Germain a tenté une tête, dans les six mètres, et s'est fait contrer (84e). Abdallah a pris la place de Sakai, applaudi (86e). L'arbitre a sifflé la fin de la rencontre.

S'ils se sont inclinés, les Olympiens ont élevé leur niveau, ce soir, et n'ont pas démérité face à un Naples qui vient d'en passer trois à Liverpool. Le fond de jeu est déjà autrement plus convaincant que la saison passée. Espérons que la défaite ne restera pas dans les têtes et que la progression se confirmera, ces prochaines semaines.

par FootMarseille le dimanche 04 août 2019 à 22h58
OM-Naples : les compos de départ
Mandanda : "On a à rectifier des petits détails"

André Villas-Boas : son actualité

12 réactions à cet article
04/08/2019 à 23:08
djequé
djequé

J'ai vu un bon OM ce soir,il y avait du football ce soir,ça change d'avec Garcia,encore 2-3 joueurs dont une priorité un latéral gauche car le but est encore pour Amavi.
Chabrolle,il est bon et Lihadjy il a vraiment du football.

04/08/2019 à 23:12
Vasco93
Vasco93

mouais... j ai surtout vu techniquement et collectivement 3 classes d ecart .. on reprend le championnat dans une semaine et eux 3 et on s est fait balader et on a jamais ete dangereux le seul truc qui me rassure c est qu on ne joue pas en serie A mais en ligue 1

04/08/2019 à 23:16
ares91
OM

Amavi il faut qu'il ne soit plus sur le terrain
Pour moi la surprise a été de voir Sarr pas mal du tout la ou il était, payet en jambes et strootman aussi
Alvaro n'est pas un titulaire indiscutable et ca se voit mais il fait le job
les jeunes j'ai vraiment apprécié meme si parfois il y en a qquns qui peuvent faire mieux
Mandanda a l'air réveillé et affuté
les flops sont : Amavi, Germain, Sanson qui s'est bcp loupé
Après Sertic je ne l'ai pas trop vu je sais pas ce qu'il a fait

04/08/2019 à 23:21
Tana
Tana

Naples c'est une tres belle équipe. Normal que l'on soit nettement moins bon qu'eux.
Faut pas oublier que l'on a joué avec la même équipe dque l'an dernier.

04/08/2019 à 23:29
djequé
djequé

Ils sont ensembles depuis combien de temps eux avec le même entraîneur,non non moi malgré la défaite,j'ai aimé le jeu de l'OM, sans Thauvin et Gustavo.
Il y a un monde d'écart avec l'équipe de Garcia.
Les Anglais attaquent leur championnat presque en même temps que nous et Liverpool en a pris 3 contre Naples.
C'est vrais,c'est que des matchs amicaux,mais quand même.
Je vais pas faire la fine bouche après l'année catastrophique qu'on a vécu.

05/08/2019 à 07:44
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Ils sont en LdC, ils viennent de mettre 3-0 à... Liverpool. Tu pensais vraiment qu'on était au niveau pour leur mettre une branlée ?

Pour moi on a été très bien, malgré trois absents importants. J'ai pas vu qu'ils nous surclassés dans le jeu.

05/08/2019 à 11:04
Otis
Otis

Soporifique !

05/08/2019 à 11:17
Vasco93
Vasco93

ou j ai ecrit qu on devait mettre une branlee a naples..c est le genre de match ou tu vois bien ce que met en place l entaineur et ses idees de jeu mais ou tu vois aussi les limites dues a la qualite de ton effectif, mon avis porte sur la comparaison avec une equipe top de LDC qui en plus ne reprend son championnat que dans 3 semaines et qui a joue avec son equipe B en 2 eme mt et si trouves qu on a pas ete surclasse c est ton droit moi perso j ai vu l inverse sauf les 10 premieres minutes et 10 derniers en dehors de ca on a pas vu le ballon, et sans un grand Mandanda on pouvait en prendre plus , regarde comment les italiens ressortaient le ballon sous notre pressing et comment nous on etait incapable de le faire des qu ils l ont fait, les renversements de jeu c etait chirurgical je suis desole mais techniquement et collectivement c etait largement au dessus mais pour la ligue 1 ca ira je ne me fais pas de souci en plus avec le retour de Gustavo et Thauvin et Benedetto , je dis juste que sur ce match la faut pas se raconter d histoires

05/08/2019 à 14:26
djequé
djequé


Pourquoi pas gagner la ligue des champions aussi lol. OMOMOM:XD

05/08/2019 à 14:28
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pour ce premier match face à une équipe de très haut niveau, notre équipe a été volontaire sans jamais dominer durablement notre adversaire déjà très collectif alors que nous, nous étions avec un effectif qui se cherche encore.
A part ça, je trouve que
Il ne fallait donc pas s'attendre à un miracle alors que nous étions incomplets (blessés + mercato non terminé), ce qui a été démontré par un manque de liant, totalement normal. Un encouragement pour notre jeu, trop juste, mais à l'opposé de la saison passée. Ce qui laisse augurer une suite intéressante.
Ah, si nous ne traînions pas nos erreurs financières de ces 2 dernières saisons, nous aurions pu effectuer notre mercato plus tôt et avoir un effectif prêt plus rapidement. Dommage, mais, en poursuivant dans cette direction, la saison sera plus positiveque celle de la saison passée.
Décidément, Garcia n'était pas et n'a jamais été le coach qu'il nous fallait, malgré la saison 2017/2018, en trompe-l’oeil.

Entièrement d'accord avec "djequé".
Sinon, je trouve que "Vasco93" attend l'impossible du jour au lendemain, sans tenir compte de nos problèmes financiers.
Si tu ne sais pas d'où tu viens, tu ne pourras jamais atteindre le nouvel objectif que tu t'es fixé...

06/08/2019 à 10:23
Vasco93
Vasco93

je le repète mais apparemment vous ne me comprenez pas, je n'attends rien de particulier je fais l'analyse d'un match amical contre une équipe du top LDC, je ne me suis jamais imaginé qu'on allait battre Naples et qu'on allait devenir une super équipe niveau LDC en une intersaison, je dis juste qu'il ne faut pas se raconter d'histoire, on est très loin de ce niveau et avant d'y arriver la route va être longue.. très longue .. c'est bon j'ai été clair ?

06/08/2019 à 11:15
marseille 93
marseille 93

une ferrari mécaniquement avec les mêmes pièces ,depuis 2 anset techniquement bien réglé, par son responsable d'équipes !.et une rolls trop gourmande et faiblarde !, le contrôle technique et en cours , es ce que les points défaillants vont nécéssité une contre visite !.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit