Accrington 2-1 OM : Marseille enchaîne avec une défaite

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM affrontait Accrington Stanley pour son deuxième match amical de l'intersaison. Il a concédé une défaite (1-2).

André Villas-Boas a misé sur le onze suivant, en début de rencontre : Pelé - Sarr, Sertic, Kamara, Amavi - Sanson, Luiz Gustavo - Khaoui, Payet, Lihadji - Germain.

L'équipe phocéenne a bien dominé la première période. Elle ne s'est toutefois pas montrée très efficace et, malgré une barre, s'est exposée à des contres meurtriers. Le premier est arrivé à la 28e minute. McConville a profité d'une sortie complètement manquée par Pelé pour ouvrir la marque de la tête. Dix minutes plus tard, Khaoui a concédé un penalty et Zanzala a doublé la mise (37e).

Le technicien marseillais a changé son équipe, à la pause. La nouvelle compo était la suivante : Pelé - Sakai, Perrin, Caleta-Car, Rocchia - Strootman, Khetir, Chabrolle - Thauvin, Nkounkou - Ake.

Florian Thauvin

Thauvin a pris le brassard et Chabrolle s'est blessé à la cheville et est sorti, après quelques minutes. Thauvin a réduit la marque, après une passe en retrait de Sakai (77e). Les Marseillais ont poussé jusqu'au bout, mais ne sont pas parvenus à égaliser.

Il est difficile de tirer des enseignements des matchs de préparation. Il est juste regrettable que l'OM ne soit pas en mesure de fournir un effectif définitif à Villas Boas, pour la préparation.

par FootMarseille le jeudi 11 juillet 2019 à 21h07
Mercato : une première offre de l'OM pour Benedetto ?
Villas-Boas : "C'est mieux de perdre maintenant"

Florian Thauvin : son actualité

9 réactions à cet article
11/07/2019 à 21:15
Tana
Tana

La gueule de la comp OM

11/07/2019 à 21:19
Tsubasa1993
Tsubasa1993

"Il est difficile de tirer des enseignements des matchs de préparation. Il est juste regrettable que l'OM ne soit pas en mesure de fournir un effectif définitif à Villas Boas, pour la préparation."
Euh... le but des matchs de préparation est de faire tourner l'effectif afin de les (ra)mener en bonne condition pour entamer le championnat.
Donc même avec un effectif définitif, les compos alignées n'auraient pas été celle qui sera le onze-type, pas plus que le onze qui débutera le 1er match de championnat.
Serait-il possible d'avoir des gens qui connaissent (un minimum) le football à la rédaction des articles ?

11/07/2019 à 22:22
_Sentenza_
_Sentenza_

Ben, disons que c'est bien d'avoir un effectif définitif afin de voir les recrues à l'oeuvre, de les tester quoi, et que ceux qui vont partir ne prennent pas la place d'un autre qui aurait pu jouer.

11/07/2019 à 23:42
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Bielsa et la plupart des entraîneurs demandent un effectif le plus complet possible à la reprise de l'entraînement... Et selon mon expérience, les équipes pas complètes tôt dans la préparation se loupent 4 fois sur 5. Après, chacun ses "connaissances"...

12/07/2019 à 02:02
Jeremloveom
Jeremloveom

Un titre qui va nous coller a la peau toute la saison !!

12/07/2019 à 02:38
Patatinho
Patatinho

Elle va vraiment être (très très) longue cette saison avec cet effectif...OM
Offensivement, si jamais on vend Flo Thauvin, derrière c'est le néant total !
Payet semble être dans la lignée de sa saison dernière et c'est vraiment inquiétant ! C'était mieux que contre Andrézieux mais il n'a fait rêver personne ce soir... pas même les petits jeunes de D3 anglaise ! OM

12/07/2019 à 08:26
blanka6
OM

Je suis supporter de l'om depuis 30 ans et pour moi je pense que la saison va être catastrophique.Le moral est au niveau zero.Le projet est bancal et tous les supporters sont déçus.Ca donne une mauvaise énergie et ca se ressent dans les résultats.Il y a plus d'impulsion car onsait maintenant que Mc Court ne redonnera pas d'argent.On est loin d'il y a trois ans ou c'était la fête.Je pense qu'on va rentrer dans une ère à la Margarita Dreyfus une simple exploitation du club sans réelles ambitions.C'est triste mais c'est comme ca.Mc court est en train de punir Eyrault et ses acolytes.

12/07/2019 à 08:53
douxreveur13100
douxreveur13100

Heureusement que l'on ne jouait que contre une 3eme division anglaise !!!
On va voir si l'on peut battre notre record de défaites de 2018-2019 !

12/07/2019 à 09:44
Vasco93
Vasco93

on va attendre de voir le 11 type jouer, qui il y aura sur le banc en remplaçant et éventuellement quelles recrues peuvent arriver pour tirer des conclusions parce que si on se réfère au match d'hier c'est sûr que la ligue 2 nous tend les bras

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit