OM 1-0 Montpellier : l'ère Garcia s'achève sur une victoire

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Montpellier, pour le compte de la 38e journée de Ligue 1. Il s'est imposé sur la plus petite des marges (1-0).

Pour sa dernière, Rudi Garcia a composé le onze suivant : Pelé - Sakai, Caleta-Car, Luiz Gustavo, Ocampos - Strootman, Lopez - Thauvin, Sanson, Payet - Germain.

La première mi-temps n'a pas été exceptionnelle. C'est tout juste si les Phocéens se sont procuré deux occasions par Payet. Le capitaine s'est ouvert l'axe et a frappé une première fois au ras du poteau (15e). Il s'est à nouveau infiltré dans la défense et a tiré au-dessus, quelques minutes après (30e) Touché au mollet, Sanson a cédé sa place à Hubocan (33e), et il n'y a pas eu grand-chose d'autre à écrire.

Rudi Garcia

Le MHSC ne paraît pas décidé à faire de cadeau à Marseille, pour l'ultime match de Garcia.

Congré aurait pu ouvrir la marque, mais son pointu écrasé n'a pas surpris Pelé (51e). Thauvin a ouvert le score de la tête, sur un corner de Payet dévié par Germain au premier poteau (1-0, 56e). Il s'agissait du 16e but du milieu offensif, cette saison. La réaction des Héraultais ne s'est pas fait attendre : Oyongo a trouvé la barre transversale, sur un tir contré (57e). Payet a été remplacé par Balotelli (58e).

Florian Thauvin

Delort a éliminé plusieurs défenseurs, mais s'est heurté au pied de Pelé (60e). Thauvin a inscrit un doublé, mais été signalé après coup en position de hors-jeu (70e). Thauvin accélère sur le côté droit de la surface et centre pour Balotelli, au deuxième poteau. L'Italien est trop court (77e). Lancé par Thauvin, Balotelli a frappé puissamment, mais Lecomte a repoussé (81e). Balotelli s'est fait expulser après un tacle par-derrière plus maladroit qu'agressif (87e). Thauvin est sorti en saluant longuement le public et en faisant l'accolade à Garcia, Njie est rentré (90+1e).

L'OM reprend la 5e place aux Héraultais. Les joueurs phocéens vont prendre des vacances pas vraiment méritées, et les dirigeants vont s'affairer à préparer le prochain exercice. De nombreux changements devraient advenir, dans les semaines qui arrivent.

par FootMarseille le vendredi 24 mai 2019 à 22h57
OM-Montpellier : les compositions de départ
Rolando honoré avant son départ

Rudi Garcia : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit