OM 2-2 Angers : la tactique et les joueurs

  •    
  •    
  • om facebook

Alors qu'après 15 minutes on pensait le match plié, les Olympiens se sont arrêtés de jouer et les Angevins n'ont jamais renoncé. Le score nul est plutôt flatteur pour des Marseillais qui n'ont joué qu'une vingtaine de minutes et ont été dominés le reste du temps.

La dernière trêve internationale de la saison achevée, le championnat reprend ses droits avec la réception d'Angers pour repartir du bon pied et essayer de conserver une place européenne jusqu'à la fin de la saison, ce qui semble le seul objectif envisageable.
Il n'y a pas de blessé mais trois suspendus : Steve Mandanda, Hiroki Sakai et Boubacar Kamara. Malgré ces absents en défense, Aymen Abdennour et Tomas Hubocan n'ont encore pas été retenus. Rudi Garcia conserve son récent 4-2-4 avec Yohann Pelé dans le but, Bouna Sarr sur la droite de la défense, Jordan Amavi à gauche, Adil Rami et Duje Caleta-Car dans l'axe ; Maxime Lopez et Morgan Sanson sont les milieux de terrain alors que Florian Thauvin (avec le brassard) est ailier droit, Lucas Ocampos sur la gauche de l'attaque et le duo Valère Germain/Mario Balotelli dans l'axe.
Florian Escales, Rolando, Luis Gustavo, Kevin Strootman, Dimitri Payet, Nemanja Radonjic et Clinton Njie sont les remplaçants.

Le duo Ocampos/Balotelli démarre fort avec un doublé de l'Italien sur deux centres décisifs de l'Argentin dans le premier quart d'heure. Les Marseillais jouent ensuite trop facile et Angers réduit logiquement le score avant la pause.
Angers continue sur sa lancée en seconde période et égalise sur un second penalty à 15 minutes de la fin. Dans la foulée, Sarr se fait exclure et les Marseillais sont finalement contents de prendre un point...

L'homme du match

Mario Balotelli (6.5) : plein de sang-froid pour ouvrir le score dès l'entame avec un contrôle de la poitrine et un plat du pied enchainé, il a décoché une frappe sèche pour le 2-0. On l'a ensuite peu vu mais ses partenaires ne lui ont pas donné de bon ballon.

Les autres joueurs

Yohann Pelé (5.5) : de retour dans le but après sa bonne entrée en fin de match au Parc, on l'a surtout vu sur des interventions aériennes et il a concédé deux buts sur penalty dont le premier qu'il a touché. Il a aussi été sauvé par sa transversale dans les arrêts de jeu pour éviter la défaite.
Bouna Sarr (4) : il a été très offensif et on l'a ainsi vu faire un tir trop haut juste avant la pause, une belle accélération et un centre l'heure de jeu. Il a surtout pris un second jaune stupide et complètement évitable (surtout qu'il avait déjà été averti) pour un pied très haut dans la surface angevine. Ce geste a empêché les siens d'espérer marquer en fin de match.
Jordan Amavi (3) : à nouveau dans le onze de départ grâce à la suspension de Sakai, il a fait le premier centre du match pour Thauvin puis a concédé un penalty litigieux sur un coup-franc. Après une grossière perte de balle en début de seconde période, il en a fait une autre qui a été à l'origine du second penalty. Passé arrière droit à la sortie de Sarr, il a fait un bon retour dans la surface dans les arrêts de jeu mais sa performance a été mauvaise.
Adil Rami (4.5) : lui aussi retrouvait une place de titulaire après sa blessure. Il a commencé par une énorme erreur sur une tête en retrait pour Caleta-Car puis n'a pas été trop dans le rythme, ce qui est assez normal vu son manque de compétition. Il a concédé le second penalty pour compenser la gigantesque bévue d'Amavi.
Duje Caleta-Car (5) : on l'a assez peu vu si ce n'est sur une piteuse passe et un bon retour à la course pour gêner l'attaquant adverse qui partait au but.
Maxime Lopez (5) : toujours beaucoup de ballons touchés pour le jeune milieu pendant les 70 minutes passées sur le terrain. Il a pris un carton pour compenser une perte de balle de Germain.
Kevin Strootman (non noté) : il a remplacé poste pour poste Lopez à une vingtaine de minutes de la fin. Si ce n'est un bon rush ponctué par un tir contré on l'a peu vu.
Morgan Sanson (4.5) : un bon tacle défensif mais surtout des imprécisions avec notamment une perte de balle (compensée par un bon retour avant la mi-temps). Il est sorti avant l'heure de jeu après une prestation médiocre.
Luis Gustavo (non noté) : le Brésilien a pris la place et le poste du numéro 8 pour un peu plus d'une demi-heure. Il n'a pas assez apporté et a fini par une passe complètement ratée.
Florian Thauvin (3.5) : il portait le brassard, je pense une première pour lui au départ d'un match officiel avec le maillot blanc. Il a été court de la tête sur un centre d'Amavi puis a décoché une frappe enroulée détournée par le gardien ce qui est trop peu.
Dimitri Payet (non noté) : il a pris la place et le brassard de Thauvin pour une dizaine de minutes. Si ce n'est sur un centre imprécis, on ne l'a pas vu.
Lucas Ocampos (6) : il a débuté par un centre précis et décisif pour l'ouverture du score puis délivré un autre centre décisif sur le deuxième but (alors qu'il était à droite). Auteur d'un tacle violent et inutile en milieu de première mi-temps qui lui a valu un carton et une suspension à venir, il a ensuite fait un match laborieux dans le replacement alors que son équipe a peu eu le ballon.
Valère Germain (4) : auteur d'une perte de balle en position défensive qui a obligé Lopez à faire une faute et prendre un carton, il a trop peu pesé dans le jeu.

Alors qu'après 15 minutes on pensait le match plié, les Olympiens se sont arrêtés de jouer et les Angevins n'ont jamais renoncé. Le score nul est plutôt flatteur pour des Marseillais qui n'ont joué qu'une vingtaine de minutes et ont été dominés le reste du temps.
Individuellement, Mario Balotelli, pour son doublé, est le meilleur Provençal alors que le pire est Jordan Amavi qui a donné le second but sur une hallucinante passe à un adversaire.
Dans une semaine, il faudra aller à Bordeaux pour se reprendre, oublier cette désillusion, et continuer la lutte pour une place européenne.

par Seb le mercredi 03 avril 2019 à 22h00
Balotelli : "Bonucci a de la chance que je ne sois pas là"
Briand : "On a vraiment envie de gagner contre l'OM"

Mario Balotelli : son actualité

1 réaction à cet article
04/04/2019 à 04:14
_Sentenza_
_Sentenza_

Il va effectivement faire un gros nettoyage cet été.
Entre ceux :
- qui n'ont jamais eu un niveau suffisant constamment (Amavi, N'Jie et Rami)
- Thauvin qui plus le temps passe plus me semble surcoté et qui en outre permettra de faire rentrer assez d'argent dans les caisses. Sarr pourra (enfin...) jouer à son poste et on verra déjà ce que ca donnera sinon ca sera le banc.
- les lofteurs ou les médiocres remplaçants qui arriveront enfin en fin de contrat et feront rentrer la MS dans des valeurs raisonnables (Abdenour, Hubocan, Rolando).
- et notre bon coach Rudi Garcia, qui a clairement montré ses limites cette saison et faisant ses compositions la peur au ventre et en réagissant toujours avec un temps de retard, ou j'ai l'impression selon ce que dis la presse et les supporters. Merci pour la saison passée et bon vent.

Perso je garderai tous les autres, sinon ca fait trop de changements d'un coup et ca c'est jamais bon.

Il faudra ABSOLUMENT recruter 2 ARG (un titu et un jeune), un jeune ARD, un milieu droit, un DC (potentiel titulaire car je suis pas convaincu par CC), et un jeune attaquant, avec un coach de renom (Blanc ou Wenger par exemple, un français ca serait mieux).

Ca fait 8 départs (voire plus avec les RP) et 7 arrivées, c'est très ambitieux mais nécessaire pour ne plus vivre une saison merdique comme celle-là.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit