PSG 3-1 OM : pas de miracle au Parc

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait sur le terrain du PSG, ce dimanche (29e journée de Ligue 1). Il s'est encore incliné (1-3).

Après le feuilleton Mario Balotelli, lequel a été incertain avant de rejoindre ses coéquipiers, dans l'après-midi. Rudi Garcia est resté fidèle à sa jeune équipe, laissant les cadres sur le banc de touche. Son onze de départ : Mandanda - Sarr, Kamara, Caleta-Car, Sakai - Sanson, Lopez - Thauvin, Ocampos - Balotelli, Germain.

Les Olympiens sont plutôt bien rentrés dans le match et Balotelli a bénéficié de la première occasion, en prenant sa chance depuis l'extérieur de la surface. L'Italien a obligé Areola à se coucher sur un tir à raz de terre (2e). Puis Mandanda s'est fait peur sur un contrôle (6e). Di Maria a inscrit un but, mais la VAR l'a refusé (15e). Les Olympiens se sont battus pour ne pas trop subir et y sont plutôt parvenus. Meunier a tenté de surprendre Mandanda dans un angle fermé, mais le portier est parvenu à repousser le ballon (25e). Mbappé a testé le portier phocéen (45e) et les Olympiens ont fait leur classique, ils se sont relâchés et ont encaissé un but avant la pause par Mbappé (0-1, 45e).

Mbappé

Les Marseillais sont entrés à la pause avec un but de retard, plutôt évitable. Certains comme Thauvin sont passés à travers leur première mi-temps.

Germain a mis 27 secondes à égaliser, en seconde période (1-1, 46e). Mais l'espoir n'a pas été long. Di Maria, facile dans un angle plutôt fermé, a doublé la mise (1-2, 55e). Puis les esprits se sont échauffés, les Phocéens se sont déconcentrés.

Germain

Mandanda est sorti face à Mbappé et Di Maria, lancés en profondeurs, et a fait une main qui lui a valu un carton rouge (62e). Pelé a donc remplacé... Balotelli (64e). Sur le coup franc, des 28 mètres, Di Maria a trouvé un poteau rentrant (1-3, 66e). On pouvait alors dire que le match était très mal engagé.

Bagarre OM-PSG

Strootman a pris la place de Lopez (68e). Puis Thauvin, vraiment en dessous, ce soir, a cédé sa place à Radonjic (77e). L'international français passe systématiquement à côté dans les grands matchs. Les Marseillais se sont repliés et ont attendu que le match passe. Mbappé a provoqué une faute dans la surface d'un joli plongeon, mais Pelé a sorti son penalty (90+4e).

L'OM s'est de nouveau incliné face au PSG. Il faudra un jour se poser la question de mettre sur le banc quelques éléments comme Thauvin qui passent systématiquement au travers face aux Parisiens. Mais il est de toute façon difficile de lutter contre un état qui investit plus de deux milliards dans son équipe. Vivement que les Qataris se lassent de mettre des sous pour gagner des Clasico et atteindre les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

par FootMarseille le dimanche 17 mars 2019 à 22h59
PSG-OM : les formations de départ
Germain : "Ce n'est pas un coup d'arrêt"

Steve Mandanda : son actualité

16 réactions à cet article
17/03/2019 à 23:01
djequé
djequé

C'est dommage qu'on prenne ce premier but qui est à mettre sur l'inexpérience,sinon j'ai vu une bonne premiere mi-temps de l'OM.

17/03/2019 à 23:09
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Que je la trouve laide cette équipe parisienne.. On fait pas le poids, bien sûr, mais je les trouve merdeux, plongeurs... Tant mieux s'ils kiffent, mais moi vraiment y'a pas de joueur qui me donne envie de les respecter. Franchement, j'aimerais pas ces mecs là à l'OM. Si on gagne à l'Euro millions, pourvu qu'on vise d'autres types de joueurs.

17/03/2019 à 23:10
_Sentenza_
_Sentenza_

J'ai eu le temps de taper un résumé du match vu qu'il était plié à 3-1 et qu'on se faisait un peu chier il faut bien dire. Dites toujours ce que vous en pensez...

Vraiment dommage, quand je vois comment a joué Paris ce soir je me dis qu'on aurait largement pu faire le nul voire même gagner... avec des guerriers sur le terrain. Incompréhensible qu'on n'accélère pas quand Paris est à 10 pendant 5 minutes en 1ère par exemple. Pas assez d'ambition, pressing défensif mais pas offensif, on les a trop respecté pour moi.

Mandanda: 3,5 - Une boulette en début de match, a fait le taf jusqu'à sa sortie ultra risquée, mais s'il ne la fait pas il y a 3-1, donc bon. je peux pas trop lui reprocher de s'être sacrifié on ne serait jamais remonté à 3-1 vu notre état d'esprit de toute façon.
Sarr: 3,5 - Mal aligné 2 fois sur les buts, correct défensivement autrement mais très peu d'apport offensif
Kamara: 4,5 - Quelques erreurs mais correct globalement malgré quelques fautes limites et prises de risques..
Caleta-Car: 4 - N'intervient pas sur le 2nd but, pris de vitesse régulièrement (sans surprise)
Sakai: 3,5 - Quelques erreurs et très peu d'apport offensif. Un péno évitable concédé en fin de match. Il est temps qu'il rejoue à droite..
Thauvin : 3,5 - Assez transparent, comme dans tous les matchs avec du niveau. Plus le temps passe plus je me dis qu'il est loin du grand joueur qu'on nous vend...
Lopez : 3,5 - Assez transparent, n'a rien apporté de concret
Sanson : 5 - Combatif et présent défensivement
Ocampos: 5,5 - Très combatif comme d'hab, de nouveau passeur décisif, sans doute le meilleur marseillais ce soir malgré quelques habituelles pertes de balles pénibles..
Balotelli : 4,5 - Très peu trouvé, un peu de travail défensif au moins sur corner
Germain : 5,5 - Un très beau but et du pressing

Garcia : 4 - certes on a plus ou moins maitrisé le match en 1ère mais ca vient plus du match pourri du QSG que de nous.. On a d'ailleurs pas fait grand-chose pour essayer de gagner le match, et comme d'habitude contre eux ou Lyon on se fait avoir sur un contre. Le coach a pour moi oublié de mettre un leader sur le terrain (Gustavo, Strootman voire Payet), ce qui nous aurait fait du bien ce soir notamment pour accélérer quand il le fallait. J'aurais sorti Lopez ou Thauvin après le rouge aussi, plutôt que Balotelli.

17/03/2019 à 23:10
Tana
Tana

Le match de Di Maria ...
Après l'égalisation, je me suis dit, cette année on va faire quelquechose , au final on prend la branlée habituelle.

17/03/2019 à 23:12
Zek
OM

Au moins ce soir on aura peut-être redonné un peu de joie de vivre à tous ces supporters et journalistes parisiens au bord du suicide après leur nième désillusion en LdC OM

17/03/2019 à 23:13
Zek
OM

Au moins ce soir on aura peut-être redonné un peu de joie de vivre à tous ces supporters et journalistes parisiens au bord du suicide après leur nième désillusion en LdC OM

17/03/2019 à 23:14
Zek
OM

Au moins ce soir on aura peut-être redonné un peu de joie de vivre à tous ces supporters et journalistes parisiens au bord du suicide après leur nième désillusion en LdC OM

17/03/2019 à 23:16
Zek
OM

Y'a Comme Un Bug

17/03/2019 à 23:16
Zek
OM

Y'a Comme Un Bug

18/03/2019 à 00:16
Vasco93
Vasco93

resultat tres decevant .. pas de neymar cavani draxler rabiot et on ne ramene rien .. ma passion s etiole a la vitesse grand v je vous le cache pas

18/03/2019 à 00:48
idir1405
OM

Perso se qui me dégoûte c'est la mentalité des joueuses parisiennes....des enfants pourries gâtés....et Mbappé quel horreur ...mais quel horreur !!! mentalité de mer....

18/03/2019 à 07:23
djequé
djequé

Ouai,quand même,c'est dommage qu'on soit resigné et qu'on accelere pas, au moins pour faire match nul,car hier ils étaient prenable.

18/03/2019 à 07:55
bobo38
bobo38

Prenable c'est vite dit ! ils ont toujours un joueur capable de gagner le match en ligue 1
hier c'est DI MARIA
on joue la place de 4, ni plus ni moins.

18/03/2019 à 08:03
djequé
djequé

Hier,le match nul était possible.

18/03/2019 à 09:06
OM08
OM

aucune honte a avoir ! perso il faut laisser Kamara/Caletta Car en défense maintenant ! et faire le vide au mercato dehors les Abdenmour,Rami,Amavi,Pelé,Mandanda,Payet,Sertic,Strootman,N'jie,voir Germain thauvin si bonne vente !

18/03/2019 à 09:30
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Match où, malgré notre 1e MT acceptable, peu de joueurs de notre équipe ont eu leur niveau habituel.
Thauvin est décidément mauvais à chaque fois qu'on se tape QSG...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit