OM 1-0 Nice : une victoire au courage

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Nice, ce dimanche, pour le compte de la 28e journée de Ligue 1. Il s'est imposé grâce à l'inévitable Mario Balotelli (1-0) !

Rudi Garcia a misé sur son onze fétiche et laissé plusieurs cadres sur le banc. Rami était même en tribune : Mandanda - Sarr, Kamara, Caleta-Car, Sakai - Sanson, Lopez - Thauvin, Ocampos - Balotelli, Germain.

Les Marseillais ont pressé très haut, gênant considérablement les Niçois, mais se sont procurés peu d'occasions. Thauvin a obligé Benitez à faire une parade (20e), puis une belle claquette (32e). En contre, Saint-Maximin, hors-jeu, est allé tester Mandanda, qui s'est bien interposé (23e).

Lucas Ocampos

Pas grand-chose à se mettre sous la dent, malgré une forte domination phocéenne, en première période. Certains éléments offensifs ont été particulièrement maladroits.

Le début de seconde période a été plus équilibré, puis l'OM a poussé et fini par trouvé la faille par le biais d'un tête croisée de Balotelli, à la suite d'un long centre d'Ocampos (1-0, 61e). Ocampos a tenté sa chance de loin mais Benitez s'est interposé (71e). Le buteur a été remplacé par Strootman (74e).

Balotelli Thauvin

Les Marseillais ont reculé et les Niçois sont enfin sortis. Vaillants, les Olympiens se sont battus pour récupérer chaque ballon. Thauvin et Lopez ont été remplacés par Radonjic et Payet (85e). L'arbitre a sifflé la fin du match sur une victoire au courage.

Un beau succès obtenu avec les tripes. Les Phocéens ont fait preuve d'abnégation et n'ont pas économisé leurs efforts, ce dimanche face aux Aiglons. Balotelli a signé ses retrouvailles avec ses anciens partenaires de la plus belle des façons.

L'OM, qui ira à Paris, la semaine prochaine, revient à trois points de Lyon. Il reste dix matchs.

par FootMarseille le dimanche 10 mars 2019 à 23h00
OM-Nice : les formations de départ
Sanson : "On ne va rien lâcher jusqu'au bout"

Mario Balotelli : son actualité

6 réactions à cet article
10/03/2019 à 23:29
MagicChris8
MagicChris8

C’est une victoire sur la plus petite des marges, mais elle va faire du bien au groupe marseillais, afin de préparer le Classico de la meilleure des façons. Et l’OM reviens à seulement 3 points du podium grâce à la contre performance de Lyon.

11/03/2019 à 06:55
Tana
Tana

Très bien d'avoir gagné avant le déplacement à Paris.
Nice c'est quand même bien faible, ils ont rien fait hier. Viera qui sort en conférence de Presse qu'on a pas fait un meilleur match que son équipe ...

11/03/2019 à 08:56
Patatinho
Patatinho


Il est gentil Viera... à un moment C+ a affiché les stats vers la 75ème minute et on était à 26 ballons joués dans la surface adverse pour l'OM et seulement 4 dans notre surface. Les niçois ne seraient pas venus chez nous pour ne pas perdre des fois ? OM
En tout cas belle victoire avec les tripes face à une équipe extrêmement regroupée et bien organisée défensivement : ça fait tellement plaisir !OM

11/03/2019 à 09:13
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Match compliqué par la mise en place des niçois sur le terrain.
Victoire méritée ! La meilleure équipe a gagné...

11/03/2019 à 09:41
Vasco93
Vasco93

match fermé à cause du bus niçois, chiant à regarder faut pas se le cacher, mais bien géré et victoire à l'italienne, en tout cas cette équipe est dynamique et a de la möelle les voir faire le pressing comme ils l'ont en fin de deuxième mt ça prouve que le rajeunissement a eu du bon.. et si on allait gagner à Paris hein....

11/03/2019 à 19:40
Patatinho
Patatinho


Ça serait une sacré bonne idée ça Vasco !OM
Mais chut... on ne va pas se porter la poisse avant de jouer le match même si une part de nous espère comme toujours !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit