Rennes 1-1 OM : l'OM sur courant alternatif

  •    
  •    
  • om facebook

Les Olympiens se déplaçaient à Rennes, ce dimanche, pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Ils ont obtenu un nul (1-1).

Dos au mur, l'OM a déjà grillé tous ses jokers, cette saison. La victoire est désormais impérative à tous les matchs. Rudi Garcia, qui a bénéficié d'une grosse semaine pour étudier le jeu rennais, a aligné la même composition de départ que contre Amiens (2-0), laissant donc Luiz Gustavo et Dimitri Payet sur le banc : Mandanda - Sakai, Kamara, Caleta-Car, Amavi - Thauvin, Lopez, Sanson, Ocampos - Balotelli, Germain.

Et les Olympiens ont réalisé l'une des pires mi-temps de ce début d'année. Ils n'ont tiré que 2 fois au but, et encore, dans des situations étriquées, et n'ont notamment pas trouvé Balotelli. A contrario, ils ont subi les vagues rennaises, lesquelles ont abouti sur un but d'André, dès la 7e minute (0-1). Del Castillo (10e) et Grenier (32e) auraient notamment pu corser l'addition.

En première période, les Marseillais ont livré une des pires prestations de 2019, voire même des derniers mois, c'est dire ! Concrètement, Amavi a réussi 50 % de ses passes, Sakai 40 %, Kamara 60 %, Germain 37,5 %... Bref les Bretons ont mis en échec l'OM et, surtout, Garcia, tactiquement.

Aucun changement n'a été fait à la pause. Garcia n'était pas pressé de modifier son système. Après une première occasion de Thauvin (53e), Germain a repris victorieusement un corner tiré en deux temps par Lopez et Thauvin. L'attaquant a trompé Koubek d'une belle tête au premier poteau (1-1, 56e). Il a été récompensé par un bel oeuf au front, suite à un contact avec Da Silva. Il aurait pu doubler la mise après que Koubek ait mal dégagé des points, mais sa tentative à fui le cadre (62e).

Valère Germain

Luiz Gustavo et Payet ont remplacé Balotelli et Ocampos (74e). Dans la foulée, Mandanda a sorti la grosse parade, du pied, lors d'un face à face avec Niang (76e). Lopez, sorti de son match après une altercation avec Sarr, a été remplacé par Njie (85e). Amavi a pris un rouge, après s'être sacrifié pour arrêter Hunou qui filait seul au but (90+4e). Le coup franc rennais n'a rien donné.

L'OM n'a pas su élever son jeu pour enchaîner un quatrième victoire consécutive, ce dimanche. Les Phocéens ont certainement manqué le coche en première période, durant laquelle ils ont été surclassés par les Rennais. Ils n'ont pas vraiment confirmé leurs progrès et ont manqué l'occasion de se rapprocher du LOSC (2e), lequel semble décidément très loin (10 points). Et Lyon, qui est 3e, joue ce soir contre Monaco.

par FootMarseille le dimanche 24 février 2019 à 19h01
Rennes-OM : les formations de départ
Germain : "Il faut savoir ne pas perdre les matchs"

Valère Germain : son actualité

3 réactions à cet article
24/02/2019 à 19:06
djequé
djequé

Et oui,qu'une mi-temps,c'est pas assez.

24/02/2019 à 20:35
MagicChris8
MagicChris8

Les joueurs n'ont pas mis les ingrédients nécessaires d'entrée de match pour pouvoir gagner ce match. Au contraire ce sont les rennais qui ont mis le pied sur le ballon et fait courir les marseillais, alors que ça aurait du être l'inverse en 1ère mi-temps.
En seconde période, il y'a eu un léger mieux avec l'égalisation de germain et c'est dommage pour l'OM qu'il manque la balle de 2-1 avec une frappe moyenne...
C'est un match nul, mais c'est mieux que rien au regard du match difficile de l'OM.

24/02/2019 à 23:38
_Sentenza_
_Sentenza_

Mauvais résultat sur le plan comptable, on a grillé encore un joker, il n'en reste donc plus que 3 selon moi, et tout le reste devra être gagné... Certes on "prend" un point sur Lyon mais on en perd sur St-E ou même Reims, on est sensé profiter des faux-pas de l'OL ou Lille pour vraiment refaire notre retard, là on fait du surplace...
J'ai pas vu le match cet aprem (que les buts, le premier est pour Kamara sinon), quelqu'un aurait-il un lien de replay à me passer (en HD si possible), afin de revoir le match et de me faire ma propre idée sur les perfs individuelles, même si j'ai lu les résumés ? Merci.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit