OM 2-0 Amiens : une première série pour l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Amiens, ce samedi, pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Il s'est imposé pour la troisième fois consécutive (2-0).

Rudi Garcia a opté pour une composition inédite, avec un milieu de terrain constitué par Maxime Lopez et Morgan Sanson. Le onze de départ : Mandanda - Sakai, Kamara, Caleta-Car, Amavi - Sanson, Lopez - Thauvin, Balotelli, Germain, Ocampos.

Les Phocéens ont rapidement obtenu des opportunités par Ocampos (5e) et Amavi (9e) dont les tentatives ont flirté avec le poteau. C'est finalement Thauvin qui a ouvert le score, après une déviation de Balotelli et un service de Lopez (1-0, 19e). Et l'Italien a doublé la mise, après une déviation d'Ocampos de la tête. Dos au but, il est parvenu à pivoter et a marquer à ras de terre (2-0, 26e). Le Vélodrome a définitivement basculé derrière ses joueurs. Les Marseillais auraient pu corser l'addition avant la pause par Germain (33e) et Ocampos (35e).

Thauvin

Les Phocéens ont réalisé l'une des meilleures mi-temps de la saison. Du spectacle et des buts !

Balotelli et Thauvin

L'OM a également dominé la seconde période, même s'il a manqué d'efficacité. Mandanda a fait l'arrêt qu'il fallait, à l'heure de jeu, face à Konaté (60e). Balotelli s'est vu refuser un but à la VAR (68e), puis a été remplacé par Luiz Gustavo (71e). Amavi a envoyé une frappe lourde sur la barre, depuis les 25 mètres (74e). Sarr a pris la place de Thauvin (84e). Luiz Gustavo a pris sa chance mais le portier amiénois était bien placé (88e). Payet a remplacé Lopez (89e).

L'équipe de Rudi Garcia enchaîne sa troisième victoire consécutive et se replace temporairement à la 4e position du classement. Si le podium reste trop loin pour qu'on en parle, la série devient intéressante et la confiance est revenue. Le prochain déplacement, prévu à Rennes dimanche prochain, permettra de se faire une réelle idée sur la solidité retrouvée des Marseillais.

par FootMarseille le samedi 16 février 2019 à 18h54
OM-Amiens : les formations de départ
Lopez : "Ca fait plaisir de voir l'OM comme ça"

Mario Balotelli : son actualité

9 réactions à cet article
16/02/2019 à 18:57
djequé
djequé

J'ai vu un OM appliqué,sérieux,et tout le match cette fois.Je trouve que Balotelli ne touche pas assez de ballon et que Thauvin est parfois trop personnel.
Mention + pour Sanson

16/02/2019 à 19:04
djequé
djequé

Ce clean sheet vafaire du bien au moral de Caleta Car aussi pour la suite.

16/02/2019 à 19:05
MagicChris8
MagicChris8

Très belle victoire de l’OM avec la manière en étant solide défensivement, réaliste en exploitant les occasions qu’ils ont eu en première mi-temps. Sinon, Balotelli a été fidèle à lui-même en marquant un but pas si facile à mettre. Thauvin a fait un bon match dans l’ensemble mais sur certaines occasions il aurait pu être plus altruiste en servant ses partenaires pour marquer d’autres buts. Le meilleur joueur du match est sûrement Sanson qui a fait un boulot énorme au milieu avec ses récupérations et ses projections rapides vers l’avant. Maintenant, on va retenir cette victoire qui permet à l’OM de remonter à la 4ème place du classement et de se rapprocher du podium.

16/02/2019 à 19:05
_Sentenza_
_Sentenza_

Première fois qu'on enchaîne trois victoires cette saison. Domination quasi totale du match contre une équipe il est vrai très faible. Dommage qu'on ait encore une fois fortement baissé d'intensité en seconde mi-temps, c'était l'occasion pour soigner le goal-average qui reste assez médiocre.
Les perfs individuelles:
Mandanda: 4,5 - Sakai: 6 - Kamara: 6 - Caleta-Car: 5,5 - Amavi: 5,5 - Sanson: 6,5 - Lopez: 6 - Thauvin: 6 - Balotelli: 6,5 - Germain: 5 - Ocampos: 6. Garcia: 6.
Vivement le week-end prochain contre une vrai équipe & attaque en particulier qu'on voie ce qu'on vaut vraiment, et si on peut rêver de finir sur le podium ou au moins 4ème. Je suis assez confiant offensivement, moins dans l'autre sens.

16/02/2019 à 19:06
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Belle première mi-temps. Après on n'a pas lâché, mais je pense qu'on aurait pu faire plus mal encore.

16/02/2019 à 19:11
_Sentenza_
_Sentenza_


Oui lui et Ocampos, c'est classique de leur part mais maintenant qu'on a un vrai attaquant il va falloir qu'ils changent leur façon de jouer, au lieu d'aller s'empaler comme trop souvent. Quelqu'un comme Gustavo a aussi une énorme frappe en retrait, pas assez employée je trouve.

16/02/2019 à 19:21
Vasco93
Vasco93

on est sur la bonne voie mais il y a encore beaucoup de choses a ameliorer, devant Thauvin et Ocampo devrait s inspirer de Balotelli, jeu a une touche balle, vision du jeu, finition, il a fait merveille, clairement au dessus du lot, gros match de Sanson a la recup , le match contre Rennes sera vraiment le revelateur de notre renaissance, ca va etre un gros morceau et Garcia n a pas interet a se planter sur sa compo parce qu on a plus le droit a l erreur

16/02/2019 à 20:18
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Une équipe qui a fait plaisir à voir jouer collectivement, enfin.
Le duo Balotelli-Germain devrait être prometteur...

16/02/2019 à 23:24
Tana
Tana

3 victoires de suite, ça faisait un bail.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit