Dijon 1-2 OM : l'OM enchaîne enfin

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait à Dijon, ce vendredi, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1.

Rudi Garcia devait encore se passer des services de Luiz Gustavo (malade), Adil Rami et Dimitri Payet (blessés). L'équipe de départ : Mandanda - Sarr, Sakai, Kamara, Caleta-Car, Amavi - Lopez, Strootman - Thauvin, Ocampos - Balotelli.

Les Olympiens ont tenté de presser haut d'emblée et auraient pu ouvrir le score sur une reprise enroulée de Balotelli, laquelle a frôlé le montant du but dijonnais (12e). Au lieu de ça, ils se sont compliqués les affaires en encaissant un but dès la 18e minute, après un ballon relâché par Mandanda sur Marie (0-1). Balotelli (24e), Caleta-Car (27e), Balotelli à nouveau (35e et 40e) ont manqué les occasions d'égaliser.

Encore une fois, l'OM a fait le jeu mais a manqué de justesse dans les derniers mètres.

Balotelli Strootman

Le coach marseillais n'a rien changé jusqu'à la 54e minute, où Germain a remplacé Sarr. Une réussite, puisque après une action dijonnaise, Balotelli est parvenu à égaliser sur un corner dévié par Thauvin (1-1, 56e). Hasard ou non, les actions phocéennes se sont multipliées avec Balotelli (58e), caleta-Car (65e) et Thauvin/Germain (71e). Sanson a remplacé Lopez (69e). L'égalisation est finalement arrivée sur une fulgurance d'Ocampos qui, lancé par Amavi, a placé un petit pont sur Yambéré avant d'enrouler un ballon dans le petit filet (2-1, 74e).

Ocampos

Thauvin (75e) et Sanson (77e) auraient pu inscrire un troisième but, puis Strootman, blessé, a cédé sa place à Rolando (79e). L'OM a reculé mais pas cédé et a obtenu sa deuxième victoire consécutive.

L'OM se rassure avec ce deuxième succès, après avoir été mené au score. On a pu voir du mieux dans le jeu phocéen et les actions se sont concrétisées après l'entrée en jeu de Valère Germain, après l'heure de jeu. Il reste à voir si Rudi Garcia optera enfin pour un système à deux attaquants, lors du prochain match prévu contre Amiens, au stade Orange Vélodrome. Il est bien trop tôt pour faire une allusion au classement, où les Marseillais sont encore très loin des places européennes.

par FootMarseille le vendredi 08 février 2019 à 22h41
Dijon-OM : les équipes de départ
Germain : "On est en phase de guérison"

Lucas Ocampos : son actualité

9 réactions à cet article
08/02/2019 à 22:48
Tana
Tana

Bon pour la confiance.
Petite coquille : L'égalisation est finalement arrivée sur une fulgurance d'Ocampos qui, lancé par Amavi, a placé un petit pont sur Yambéré avant d'enrouler un ballon dans le petit filet (2-1, 74e).

08/02/2019 à 22:50
Vasco93
Vasco93

Garcia si tu pouvais arreter avec tes compos pourries de debut de match tu trouves que c est pas assez complique comme ca peut etre ... Supermario quand tu vas etre au top tu vas dechirer 2 buts en 3 matchs quand meme et puis Caleta tu as assure derriere ca fait plaisir, c etait pas d un grand niveau technique ce match mais les joueurs se sont arraches bravo a eux

08/02/2019 à 23:07
_Sentenza_
_Sentenza_

Comment ca ya pas de variation dans le jeu de l'OM ? Ces derniers temps on jouait plutôt la 1ère mi-temps, cette fois-ci, hop ! Variation complète on joue la seconde.OM
Sinon que dire, le but encaissé il est pas trop pour Mandanda contrairement à ce que j'ai entendu, le ballon lui rebondit juste devant il peut pas capter ca, par contre les 2 DC en particulier CC s'arrêtent ne suivent pas et laissent le gardien en 1v1 à bout portant...
Sarr (il perd sa place de titu sur ce match je pense), Thauvin, Ocampos, Amavi, Lopez tous transparents en 1ère mais certains se sont réveillés dieu merci.
Content pour Ocampos geste technique et action de classe qui récompense un joueur qui donne bcp (même si pas trop sur ce match bizarrement).
Enfin bonne rentrée de Germain qui lui a gagné sa place je pense.
Mandanda: 5 - Sakai: 5,5 - Kamara: 6 - CC: 5 - Amavi: 4,5 - Sarr: 4,5 - Lopez: 4,5 - Strootman: 5,5 - Thauvin: 5,5 - Ocampos: 6 - Balo: 5,5 - Garcia: 5,5
Remplacant: Germain: 5,5

08/02/2019 à 23:13
MagicChris8
MagicChris8

Cette victoire fait énormément de bien car elle permet d’enchaîner deux succès consécutifs, ce qui est toujours très important pour retrouver de la confiance et pour remonter rapidement au classement. Sinon, le seul reproche que l’on pourrait faire à Garcia, c’est qu’il aurait du mettre Germain titulaire et Thauvin ailier droit, car cela aurait été largement plus bénéfique à l’OM en première mi-temps.

08/02/2019 à 23:22
djequé
djequé

C'est bon pour le moral quand même, j'ai vu un peu de mieux mais ça reste poussif. On va peut être avoir des jours meilleurs.
2 matchs 6 points. Après retour de Gustavo rami et Payet ça va faire du bien.

08/02/2019 à 23:54
pandi
pandi

DCC sa transversale de 50 mètres pour Sarr j'en rêve encore. Magnifique. Si il prend la confiance à force de jouer ça va le faire pour lui aussi.

09/02/2019 à 07:34
bobo38
bobo38

Après avoir été mis au pilori par la presse, ces deux victoires et 6 points font un bien énorme mais c'est très fragile et on attend les blessés que Strootman rejoint !

09/02/2019 à 10:36
Patatinho
Patatinho

Oui cette 2ème victoire d'affilée fait vraiment du bien au moral et cela va permettre aux joueurs de reprendre confiance en eux. Quel match de Thauvin ! En 2ème mi-temps, il a été stratosphérique ! J'espère que désormais c'est lui qui va tirer les coups de pieds arrêtés car il a été plus juste en 1 mi-temps dans cet exercice que Payet ces 6 derniers mois...
Quant à Balotelli, il a montré 10 fois plus de choses en 3 matchs que Mitroglou en 18 mois. OMBref maintenant c'est le problème des supps du Galatasaray à qui je souhaite bien de la patience...OM

Désormais faut continuer à enchaîner dans la série et espérer des faux pas des nombreuses équipes devant nous.
Allez l'OM ! OM

09/02/2019 à 22:02
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Match qui a démontré que l'équipe s'améliore, notamment en seconde MT.
Il n'y a que Garcia qui m'a fait craindre le pire avec sa compo d'attaque en 1e MT où il a placé Thauvin à un poste quasiment jamais occupé. Résultat, il a été méconnaissable et a souvent déserté le centre pour revenir à l'aile, là où il est le mieux. Mais Balotelli, malgré sa grinta, avait besoin de passes et pas de ballons balancés à tout va. Il s'est pourtant bien battu.
Heureusement, Garcia a fini par comprendre que Thauvin n'était pas à son aise et que ce n'était pas ce qu'il fallait pour l'italien. Il a fait rentrer Germain pour le mettre près de Balotelli. Du coup, Thauvin est retourné à son poste favori. Ce n'était plus du tout la même attaque.
Ma conclusion, il serait grand temps que notre coach arrête ses essais de changement de poste de joueurs, nos matchs seraient nettement meilleurs.
Un grand bravo à Kamara, Ocampos et Balotelli...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit