OM 1-0 Bordeaux : l'OM se relance

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Bordeaux, en match en retard, pour le compte de la 18e journée, dans un stade Orange Vélodrome à huis clos. Il s'est imposé sur la plus petite des marges (1-0), à onze contre dix.

Rudi Garcia a dû composer avec de nombreux absents (Payet, Thauvin, Luiz Gustavo, Strootman, etc.). Le onze de départ : Mandanda - Sarr, Sakai, Caleta-Car, Kamara, Amavi - Lopez, Sanson - Ocampos, Njie, Germain.

Les Olympiens ont tenté de mettre du rythme, en début de match. Lancé face à Costil, Ocampos a frappé sur le gardien de but (7e). Ils ont toutefois peiné à se montrer dangereux jusqu'à l'expulsion de Kalu, après un tacle par derrière sur Ocampos (25e). Sakai (31e), de la tête, Germain (38e), pourtant seul, et Caleta-Car (41e), sur coup franc, ont encore vu leurs tentatives repoussées par Costil.

Kalu

C'est finalement Kamara qui a libéré l'OM, sur un corner dévié par Germain (1-0, 42e). Sanson aurait pu doubler la mise dans la foulée mais sa frappe a fini sur l'extérieur du poteau (45e).

En supériorité numérique, les Marseillais ont dominé la première période. Il reste à faire le break.

Kamara

Le seconde période a été moins propice en occasions. Mandanda a sorti deux tentatives bordelaises, a même été sauvé par sa barre, et Sarr a inscrit un but refusé par la VAR en toute fin de rencontre. Germain, qui a ralenti quelques contres, n'a pas réussi une grande prestation. Njie a été remplacé par Radonjic (71e), sans le calculer, et Sanson a cédé sa place à Sertic (90e).

Les trois points font du bien mais ne devraient pas suffire à redonner une énorme confiance aux hommes de Rudi Garcia. L'OM est 7e, à 9 points de la troisième place. Le prochain rendez-vous est prévu à Dijon, vendredi.

par FootMarseille le mardi 05 février 2019 à 21h04
OM-Bordeaux : les compositions de départ
Eyraud : "Une soirée que je ne voudrais jamais revivre"

Boubacar Kamara : son actualité

8 réactions à cet article
05/02/2019 à 21:09
djequé
djequé

J'ai aimé la première mi temps avec Lopez qui gardait le ballon au milieu et qui distribué le jeu,c'etait plaisant à voir,on jouait à 10 aussi.

05/02/2019 à 21:13
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Quand même pas de quoi pavoiser sur cette victoire tellement certains supporters ont dû être crispés jusqu'à la fin. Si notre 1e MT fut satisfaisante, on sentait la fatigue qui aurait pu donner à Bordeaux la possibilité de marquer.
Le constat qu'on peut faire sur ce match, comme sur beaucoup des matchs précédents, c'est surtout notre rythme beaucoup trop lent lors de nos offensives.
L'essentiel est que ce match nous donne 3 points, enfin...

05/02/2019 à 21:16
_Sentenza_
_Sentenza_

Bon match, dommage qu'il n'y ai eu qu'une mi-temps comme toujours mais on a tellement dominé la première... et on va pas cracher dessus vu notre situation et ce match qui était très loin d'être gagné au coup d'envoi.
Perfs individuelles très convaincantes de Lopez, Germain aussi j'ai trouvé perso (dans le jeu), Sakai ou encore Kamara. Après la défense n'a quasiment rien eu à faire donc dur de les juger sur ce match, mais ils ont apporté un plus offensif qui fait du bien.Dans le collectif c'était plutôt intéressant aussi sachant que beaucoup de ces mecs n'ont pas vraiment le niveau pour être titulaires dans une équipe qui veut finir juste derrière Paris chaque saison.
Je mets ci-dessous mes notes qui ne sont que mon avis, avant d'oublier. Maintenant il va falloir (enfin) enchaîner avec 2 matchs qui sont largement à notre portée. Si on fait des 1ères mi-temps comme celle-là on peut revenir à la pause avec 2 ou 3 buts d'avance.
Mandanda: 5,5 - Sakai: 6 - Caleta-Car: 5 - Kamara: 6 - Amavi: 5 - Sanson: 5,5 - Lopez: 6,5 - Sarr: 5 - Ocampos: 5,5 - Njie: 4 - Germain: 6. Garcia : 6

05/02/2019 à 21:21
Zek
OM


Ca va redonner un peu de confiance à Caleta-Car. Si ça pouvait permettre de faire remonter LG au milieu, ce serait parfait. Mais avec Garcia rien n'est simple...

05/02/2019 à 21:33
Vasco93
Vasco93

1ere mt sympa avec du dynamisme et de la vitesse dans les enchainements par contre en 2eme on retombe dans nos travers avec beaucoup de jeu lateral ou meme en retrait, moins de vitesse ca touche beaucoup trop le ballon avant de la donner, les centres c est toujours aussi catastrophique, individuellement j ai bien aime Caleta il a pas eu de gros duels a jouer donc sur le plan defensif on va pas trop le juger par contre j adore sa qualite passe sur les relances ca change de la rolande, kamara aussi tres bon lopez omnipresent on verra ce week end contre Dijon qui joue sa peau si le malade se dirige vers la guerison..ou pas

05/02/2019 à 21:34
Tana
Tana

Enfin !

05/02/2019 à 22:26
Patatinho
Patatinho

Super ! OM
Au point où on est, ces 3 points font vraiment du bien. Vu le nombre de cadres absents, à huis clos, c'était inespéré.
Honnêtement, j'espère vraiment qu'ils vont pouvoir enchaîner et engranger des points parce que ça va les décoincer du c... et il y a fort à parier qu'ils se lâcheront plus avec du jeu en 1 touche (comme l'an passé) s'ils font un peu le plein de points.
Rudi si tu nous lis OMÇa serait bien de remettreGustavo au milieu qu'on consolide un peut tout ça pour récupérer le ballon plus haut et se créer plus d'occasions...
J'aimerai bien que RG teste une colonne vertébrale DCC-Gustavo-Payet. Avec la qualité de relance des 2 premiers ça pourrait donner plus de verticalité à notre jeu.

Sinon grosse satisfaction pour Kamara : je persiste... c'est un futur grand. OM

05/02/2019 à 22:56
MagicChris8
MagicChris8

Ce soir le plus important était de prendre les 3 points précieux au vu de la situation actuelle et les 7 absents pour ce match. Même si il n’y a pas eu la manière, dans la globalité on peut s’apercevoir que l’OM a maîtrisé la rencontre dans tous les compartiments du jeu, malgré les possibilités de marquer plus de buts si nos latéraux s’appliquaient sur leur centres qui sont vraiment mal ajustés.
Maintenant, il faut continuer dans cette voie et ce dès vendredi à Dijon où il faudra prendre les 3 points impérativement pour remonter au classement avec les retours de nos cadres, ce qui est de bon augure et présage un bel avenir pour notre OM.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit