Reims 2-1 OM : beaucoup de paroles pour pas grand-chose...

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait sur le terrain de Reims, ce samedi (23e journée de Ligue 1). Il s'est encore incliné (1-2).

Rudi Garcia a dû composer avec de nombreux absents, dont Florian Thauvin et Dimitri Payet. La compo de départ : Mandanda - Sarr, Rolando, Luiz Gustavo, Kamara - Strootman, Lopez - Radonjic, Sanson, Ocampos - Balotelli.

Les Phocéens ont pressé haut durant les premières minutes, durant lesquelles ils ses sont approchés quelques fois du but sans succès. Ils ont ensuite laissé le contrôle du ballon aux Rémois. Cela a fini par se payer. Dingomé a concrétisé une action collective (0-1, 21e), tandis que les Phocéens ne parvenaient plus à développer leur jeu. Les Olympiens ont faiblement réagi, Balotelli a pris sa chance mais son tir a été contré et a terminé en corner. Sur ce dernier, Luiz Gustavo a bénéficié d'un dégagement manqué mais sa demi-volée a été sortie par Mendy (40e). Sanson a trouvé la barre sur un centre enroulé (45+1e).

Les Marseillais ont paru très en difficulté pour développer leur jeu. Le pressing a été inefficace et les Rémois sont parvenus à jouer entre les lignes. Les choix de Rudi Garcia n'ont pas été payants, aucun changement n'a été fait à la pause.

Balotelli

Mandanda a sorti une frappe de Dia (51e). Dingomé, qui méritait un rouge après une semelle sur Ocampos, a été averti par l'arbitre, très compréhensif (59e). Balotelli a obtenu un coup franc qu'il a superbement tiré lui-même. Mendy est parvenu à le sortir en se détendant (63e). Njie a remplacé Radonjic (68e). Reims a doublé la mise par Suk, qui venait de rentrer (0-2, 68e). Les Rémois auraient pu inscrire un troisième but mais ils ont mal géré alors que Rolando couvrait tout le monde (72e).

Mandanda

Germain a remplacé Balotelli, et Amavi a pris la place de Rolando, en deuxième mi-temps (73e). Les Phocéens ont tenté de réagir mais sont longtemps restés inoffensifs. Lopez a enroulé un centre pour Njie, qui a réduit la marque de la tête (1-2, 86e). Ocampos a enroulé une superbe frappe, sortie par Mendy (88e).

Difficile de croire à quelque chose pour cette seconde partie de saison, ce soir. Non, il ne suffit pas d'avoir un attaquant efficace pour transformer un jeu de milieu de tableau de L1 en football champagne. Le pressing est désordonné, les attaques sont téléphonées et Luiz Gustavo est toujours en défense...

Comme dans la plupart des matchs, cette saison, la formation mise en place par Rudi Garcia n'a pas été à la hauteur, ce soir. Et les Ultras 84 ont ressorti les banderoles hostiles. Si les joueurs ne semblent pas l'avoir lâché, le coach phocéen ne semble pas trouver les solutions tactiques pour utiliser leurs qualités.

par FootMarseille le samedi 02 février 2019 à 23h00
Reims-OM : les compos sont tombées
Luiz Gustavo : "On parle, on parle..."

Rudi Garcia : son actualité

6 réactions à cet article
02/02/2019 à 23:25
Patatinho
Patatinho

Les boules...:/
Pour moi le pire joueur du match Rolando qui est passé au travers de toutes les incursions et offensives des reimois.
Le meilleur joueur : Kamara qui a bien défendu et a montré pas mal de belles choses offensivement. Lui c'est un futur grand.

Faut pas le lâcher ce championnat mais désormais c'est la 5ème place qu'on voit s'éloigner...OM

02/02/2019 à 23:27
carlosmozer
OM

Réactions de Garcia d'après match : "C'est la faute aux suspensions de Thauvin et Payet ; et puis Mario, il est pas encore en jambes. Et puis, il faut bien comprendre qu'on ne pourra pas gagner avec des arbitres pareils et ces problèmes de VAR. Je me suis confiant pour la suite et s"

02/02/2019 à 23:47
_Sentenza_
_Sentenza_

Les gars, c'est pas en jouant 20 min par match que vous allez les gagner. Déjà que vous êtes globalement médiocres, si vous courez pas un peu plus que votre adversaire c'est peine perdue. J'ai l'impression que tout ce qui a été dit il y a à peine 3 semaines a déjà été oublié. On a joué les 10 premières minutes, et les 10 dernières, wow. Govou l'a notamment signalé, on était très rarement sur les seconds ballons, ca manquait d'agressivité. Aucun jaune d'ailleurs, et peu de fautes, battus dans les duels..
Romao 35 ans nous a notamment bouffé au milieu en 1ère. Les défenseurs sauf Gustavo en grande difficulté à chaque (rare) accélération remoise. Lopez sans ses 10 dernières minutes c'est 3/10, de même que Sarr et Kamara (en ARG je préfère encore Amavi c'est dire, ca se voit que c'est pas son poste il doit jouer au milieu). Radojnic et Rolando c'est 3 au final, les autres pas beaucoup mieux sauf Mandanda Gustavo et éventuellement Ocampos grâce à sa superbe frappe sur la fin..
Je vois pas trop ce que Garcia aurait pu faire de beaucoup mieux là franchement. Tu changes un défenseur ou un milieu on s'en prend 3, t'enlèves un offensif on fait plus rien. Nos remplaçants habituels sont déjà faibles alors les remplaçants de nos remplaçants, bon...
Enfin bref encore plus sans 3 de nos meilleurs joueurs on est une équipe moyenne c'est tout, il fait froid courrez au moins pendant 60 minutes ca vous réchauffera bordel...

02/02/2019 à 23:50
Vasco93
Vasco93

minables et pathetiques

03/02/2019 à 08:10
Tana
Tana

Qui va faire le ménage cet été. On en a bien besoin.

03/02/2019 à 09:46
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Tant qu'on ne se décidera pas à jouer 90mn au lieu de jouer 10mn en début et 10mn en fin de match, on ne gagnera jamais une rencontre.
Impossible que nous finissions dans les 6 premiers avec un tel jeu stéréotypé et stupidement trop lent. On peut dire adieu à l'une des 2 coupes européennes.
Le socle sur qui on peut s'appuyer est composé de Sakaï, Gustavo, Lopez et Strootman. J'enlève Thauvin, étant donné qu'il partira surement de lui-même...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit