OM 1-2 Lille : une nouvelle défaite dans un triste contexte

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM s'est incliné face au LOSC, ce vendredi, lors de la 22e journée de Ligue 1. Le contexte a été cauchemardesque, avec notamment une interruption de 38 minutes suite à un jet de pétard sur l'arbitre-assistant et les joueurs.

Les Marseillais étaient pourtant entrés forts dans le match, Radonjic inscrivant même un but refusé par cette très frustrante VAR (3e). Ils ont ensuite bénéficié de quelques occasions, dont celle de Sarr, qui aurait pu conduire à un but contre son camp de Soumaoro (32e). La rencontre a finalement basculé sur une faute pas évidente de Luiz Gustavo, captée par cette VAR, dans la surface de réparation. Pépé a transformé (0-1, 45+3e).

Evidemment, les Phocéens se sont faits siffler, à la mi-temps. Il faut dire que le contexte a notamment été pourri par des banderoles et des chants hostiles. Cela n'est pas même évident pour les joueurs expérimentés.

Supporters de l'OM

Rolando a sauvé son équipe, en début de seconde période, avant que l'arbitre ne stoppe le match pendant 38 minutes après qu'un abruti ait lancé un pétard sur un arbitre-assistant. Revenus les premiers, les Marseillais se sont de nouveau fait siffler. Une façon pour certain de les encourager. Thauvin, qui n'a pas supporté la pression, s'est fait expulser pour une faute au milieu de terrain (67e). Njie et Balotelli ont remplacé Kamara et Mitroglou. Les Olympiens ont poussé, mais se sont exposés à des contres. L'Italien s'est créé plusieurs situations, mais Pépé a doublé la mise (90+4e). Balotelli a réduit la marque sur corner (90+6e).

Mario Balotelli

L'OM s'est incliné dans un contexte très difficile (à onze contre douze ou treize, selon que l'on compte la VAR ou pas) et le podium paraît s'éloigner. La question de la bêtise de certains supporters se pose certainement encore davantage que celle du maintien de Rudi Garcia. Le point positif est le but inscrit par Balotelli, lequel n'a pas du tellement amuser les Niçois.

par FootMarseille le samedi 26 janvier 2019 à 00h10
OM-Lille : les compos sont tombées
Amavi : "J'ai reçu le pétard sur le dos"

Supporters OM : son actualité

17 réactions à cet article
26/01/2019 à 00:17
el condor
el condor

Analyse lucide.

26/01/2019 à 00:43
_Sentenza_
_Sentenza_

Quelle honte... non pas pour les joueurs, qui font ce qu'il peuvent malgré leurs moyens limités pour certains (Amavi, Rolando...), non pas pour le staff et la direction du club, mais pour les quelques abrutis (et je pèse mes mots), qui n'étaient venus ici que pour foutre la merde, sur ordre parfois, et si possible, pour blesser un ou deux joueurs, parce que ce truc a clairement été lancé sur eux. Il est temps de faire le ménage je crois comme cela a été fait dans d'autres clubs avant que cela ne coute trop cher (huit clos, avant des points retirés, ce qui nous serait arrivé si un joueur ou l'assistant avait été blessé). Je ne comprends déjà pas trop comment autant de bombes agricoles peuvent rentrer, mais qu'à cela ne tienne, interdiction de stade à vie pour le connard qui a balancé ca sur les joueurs, et plusieurs années pour ceux en tribune, j'espère qu'ils ont été chopés.
Quelle belle image envoyée à notre boss surtout, aux télés, sans compter la sanction à laquelle on va avoir droit après, c'est vraiment n'importe quoi et ca fait des années (décennies ?) que c'est comme ca. Effectivement un businessman comme Mc Court doit se demander ce qu'il est venu faire dans cette galère parfois.

Sur le match, je m'interroge encore pourquoi l'on a mis Mitroglou en pointe alors qu'on veut soi-disant s'en débarrasser... ok on avait pas beaucoup de choix alternatifs mais voilà, un demi Balotelli à été plus dangereux que lui pendant 20 min a 10 contre 11 que lui en 3 mois, bonne chance dans un championnat encore moins relevé que la pourtant déjà pauvre L1. Balo le gros point positif de la soirée, le voilà son 1er but en championnat ca n'aura pas trainé, une superbe tête que Mitroglou aurait été incapable de chercher (il serait resté planté devant en attendant le ballon). Bon point aussi la réaction des joueurs après l'expulsion sévère de Thauvin... Radonjic pas mal, mais j'ai l'impression que c'est exactement le même profil qu'Ocampos (rapide, provoque, court beaucoup, mais techniquement brouillon). A voir s'il pourrait jouer à d'autres postes (à droite avec Thauvin suspendu ou attaquant).

Pas grand-chose à dire d'autre sur l'arbitrage, honnête à part l'expulsion plus que sévère j'ai trouvé, les décisions de la VAR me semblent ok...

Sur le match, on était très diminué au coup d'envoi, on s'en tire pas si mal je trouve dans ce match bizarre qui s'est joué à des détails...

Au vu de ce qu'à montré Lille ce soir, on peut largement aller les chercher malgré notre retard je pense.

PS : regardez d'où ils viennent depuis la saison dernière, regardez où est Monaco cette année après avoir fini 2ème, tout ca doit nous faire réfléchir et en premier lieu ceux qui foutent le bordel.

Voilà désolé pour ce long post mais j'ai eu le temps de le faire xD

26/01/2019 à 08:33
OM08
OM

Ridicule l'attitude de certain pseudo supporter ! Ridicule honteux certain joueur !
Ridicule incompétente la cellule de recrutement de Marseille ! il faut simplement changer cette cellule de recrutement par des gens compétent sérieux et surtout qui connaissent le foot ! il faut virer tout ses pseudo joueur de foot qui sont des énormes boulet Abdenmour Njie Sertic Mandanda Amavi Pelé Rami Payet Mitroglou Rolando Germain ! ! !que le proriétaire MCourt fasse le ménage ! ! !

26/01/2019 à 09:01
Tana
Tana

Ca coute déja cher : les matchs à huit clos, les amendes ça représente un sacré paquet de pognon si tu additionnes tout.

26/01/2019 à 09:10
quoikidi
OM


@om08 Ce que je trouve ridicule c'est ce genre de diatribe ,laquelle amplifiée par des abrutis sans neuronnes ,obeissants à des capos mafieux ayant perdus leur subsides confortables,onarrive à des situations comme celle d'hier.HONTEUX Qu'il y ait eu des erreurs de faite soit, cela arrive dans tous les clubs,dans ces cas là il faut supporter ,le mot à un sens que des c..... ne connaissent même pas. A la place je mets abrutis,débiles,neuneus,conna...la liste est longue.Le ménage réclamé ,à grands renfort de braillements,doit commencer par le dégagement manu militari de ces capos et de leurs cliques qui pourrissent la vie de notre club pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le sportif. Cela fait trop longtemps que cette mafia devrait être interdite de stade. Hier soir dans un bon contexte je suis convaincu que les joueurs auraient pu gagner ,donc le ménage oui,et malheureusement il va être fait fait pour quelques matchs à huit clos,mais il faut qu'il y ait une vraie securité dans ce stade,comment laisse t-on rentrer des abrutis avec des bombes agricoles,etdécider que le club leur appartient!!!
Ces gros nazes pensent pouvoir influer les dirigeants? Ils n'ont pas compris que Mc Court n'était pas MLD ,et que cela ne vas pas se passer comme sous l'ère Anigo et consorts.Je vois bien Mc Court ,s'il s'agace vraimment ramasser les billes injectées ,revendre les joueurs et liquider le club.

Completement d'accord avec sentenza ;-)

26/01/2019 à 09:42
bauzlefou
bauzlefou

Le "meilleur public de France" a encore sévi ...
pt1 heureusement qu'on n'est pas dans la situation de Monaco ou de Lille l'an dernier !
Bravo, continuez à cracher votre haine sur tout le club, avec ca on ira en LDC, c'est vrai que c'est plus exotique de voyager pour insulter nos joueurs

26/01/2019 à 09:44
OM08
OM


Cela fais des années que certain groupe de pseudo supporter croient que le club leur appartient il faut simplement faire le ménage au sein du club de certaine association de dirigeant et des joueurs pour enfin essayé de jouer au foot !

26/01/2019 à 09:51
douxreveur13100
douxreveur13100

N'y-a-t-il pas de contrôles réels à l'entrée du stade ? Fouilles au corps, palpations, vérifications du contenu des sacs à mains ou à dos ? Inspections du stade lui-même avant match où l'on peut cacher des projectiles ? Caméras de surveillance pour filmer les incidents, les personnes qui les provoquent et les virer ? Que fait donc l'équipe de surveillance ? Incompétente elle aussi ?

26/01/2019 à 09:55
marseille 93
marseille 93

plan vigispeudo supporter a actionner d'urgence au club !!

26/01/2019 à 10:21
bobo38
bobo38

quelle bénédiction ces "supporteurs" pour les adversaires !

26/01/2019 à 11:29
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Très bonne analyse du match.
Le même reproche que _Sentenza_ concernant le fait d'avoir mis Mitroglou à qui l'on doit le refus de notre 1er but. D'ailleurs, ce n'est pas la 1e fois dans un match qu'il se trouve HJ sans qu'il se rende compte qu'il est le seul marseillais aussi avancé. C'est dire le niveau.
Par contre, pas d'accord en ce qui concerne Radonjik, qui est plus technique qu'Ocampos.
A propos du pénalty, c'est une interprétation qui aurait pu aboutir à une autre décision avec d'autres "visionnaires" devant l'écran, d'autant qu'il n'y a aucune intention volontaire de LG.
Honteux d'avoir mis un rouge direct à Thauvin sur sa 1e faute. La direction se doit de porter une réclamation, même si en plus, il peste contre le VAR.
Sinon, à mon avis, le podium ne sera pas pour cette année. Il faudrait une série compliquée de résultats positifs pendant que d'autres devant nous réussissent moins. Ce qui n'est que spéculation...

26/01/2019 à 13:39
Vasco93
Vasco93

c est bien de parler des supporters ca evite de parler du match et de sa pietre qualite hormis les 15 premieres minutes et les 15 dernieres parce que l equipe s est enfin mise a presser et a se battre et que Balotelli a fait du bien, hormis cela c etait de nouveau le neant footballistique alors que la victoire etait imperative, les supporters meme en colere n ont jamais marque de buts ni empeche des joueurs de courir de se deplacer de mettre du mouvement et de mouiller le maillot, quand je vois Thauvin sortir sans une goutte de sueur les cheveux toujours aussi bien peignes qu avant le match je me pose des questions sur les reels efforts que font certains, bref le projet en a pris un coup mais tel le chevalier noir des monty python sacre graal on va continuer a y croire et se battre sans jambe ni bras ..

26/01/2019 à 13:56
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Pour moi il y a du mieux dans le jeu, depuis trois rencontres. Je pense même qu'avec un douzième homme, on peut prendre les trois points, hier. C'est du pain béni pour nos adversaires, un stade comme ça.

26/01/2019 à 14:23
Vasco93
Vasco93

il y a du mieux par moment et Radonjic a vraiment ete interessant et montre du caractere mais on ne fait pas des matchs consistants dans la duree, on ne sait toujours pas quel est le fil conducteur du jeu de cette equipe alors on s en remet a des exploits individuels et on est a la merci aussi des erreurs individuelles et des prestations moyennes de certains joueurs, alors un coup c est payet un coup c est thauvin ou un autre, mandanda n arrete plus rien et tout ca semble bien fragile et bien mal ficele, on verra bien avec Balotelli si les victoires reviennent et des le prochain match contre Reims equipe super bien organisee et qui defend tres bien on va savoir si c est definitivement game over

26/01/2019 à 17:24
Patatinho
Patatinho

Reims, à l'aller, on n'a même pas été fouttu de planter contre eux alors qu'on jouait à domicile. Donc oui je confirme que ça va être un vrai test. Si à nouveau nous ne sommes pas capable de battre les reimois, il faudra se rendre à l'évidence et plutôt se concentrer sur la préparation de la saison prochaine que sur la saison actuelle qui sera déjà terminée au vu du standing du club...

Radonjic, à l'instar de DCC, va sûrement finir par monter en puissance et finalement on pourrait être (agréablement) surpris à l'avenir pour ces deux là.
L'avenir le dira...

Pour le poste de gardien, à la place des dirigeants, je me positionnerai sur Benjamin Lecomte dès l'été prochain car Mandanda semble autant avoir la tête dans le sac que Payet. C'est malheureux pour ces 2 internationaux mais à un moment on est forcé de se rendre à l'évidence tellement ça crève les yeux.

26/01/2019 à 19:25
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Le match d'hier soir nous a démontré le mieux qui existait depuis les 3 matchs précédents. Elle a eu la la possibilité de le gagner, sans le plot Mitroglou, qui m'a passablement agacé, tellement, il est rarement au niveau du collectif.
Un grand bravo à Radonjik et à Lopez.
Sinon, l'arrivée de Balotelli ne réglera rien si l'équipe n'est pas capable de lui donner des passes acceptables. Hier soir, il ne lui en a pas 50 pour claquer...

27/01/2019 à 10:21
jörm
OM

Excellente analyse.

De ce que j'a pu retenir :
- Abnégation de l'équipe qui a quand même tenté pas mal de choses (pas assez, on est d'accord, mais ils reviennent de si loin....). Très bonne entrée de Balotelli. Pour ceux qui ragent par que Mitroglou était sur le terrain et auraient voulu Balo rapidement, il ne faut pas oublier que le but n'est pas que Balo se blesse de suite...... Même si c'est rageant, on ne précipite la mise en terrain d'un joueur qui n'a plus joué depuis 1 mois et demi.

- Un arbitrage/VAR scandaleux. LG aurait pu avoir un rouge (si la double peine s'appliquait encore), et Thauvin s'est donc pris, à mon avis, un rouge de compensation. Par contre, les fautes sur Sarr et Mitroglou démontrent ben que l'arbitrage est contre nous. En ce sens la, la direction devrait monter un dossier, vu les vols de ces derniers temps. J'en profite pour dire que la dernière fois que la direction à gueulé (histoires de péno jamais sifflés en notre faveur), les choses avaient été rétablies par la suite.

Les supps : Comment dire ? Ils vont continuer à être des empaffés du bulbe ou bien ? Faire grève, faire passer des messages, pas de soucis, c'est le jeu ma pauvre Lucette, mais balancer des pétards (bombe agricole, nos 2 joueurs seraient OUT) sur des arbitres, joueurs, etc..... A vomir...... Mais leurs revendications ne seront bientôt plus entendues, avec tout ce que le club va prendre dans la tête..... En plus de nous rendre ridicules, ils peuvent finir par mettre à mal la patience de FMC, et à ce moment la, quid ? S'ils ont tant les burnes, et qu'ils veulent vraiment gérer le club comme ils l'entendent si bien (l'OM, c'est nous), alors grand bien leur fasse. Je leur suggère de créer un fond, de racheter les parts de FMC, et de gérer le club comme ils l'entendent puisqu'ils sont meilleurs que la direction actuelle. Je ne donne ps un an avant la banqueroute du club.

Bref, c'est rageant de passer de l'euphorie de l'an dernier à la décrépitude de cette année, avec quasiment la même équipe. Un comble même.

Niveau podium, peut on y croire ? Mathématiquement, tout est faisable, mais à 2 conditions : que les supps se remettent derrière les joueurs durant les matchs (bronca, olé à stopper, sauf si fin de match indigeste), et que les instances arbitrales soient un peu plus impartiales, ou tout au moins, plus juste. Mais pour ce dernier point, il faut vraiment balancer des faits à la DTA, parce que bon, toujours contre nous, ça se voit quand même..... (pour le HJ de Mitroglou, reprendre le fameux 2-2 QSG Vs Bordeaux).

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit