Caen 0-1 OM : l'OM renoue enfin avec la victoire
L'OM se déplaçait sur le terrain de Caen, ce dimanche, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Il s'est (enfin) imposé (1-0).
Rudi Garcia est revenu sur son 4-2-3-1 fétiche, avec Valère Germain et Dimitri Payet. Le onze de départ : Mandanda - Sarr, Kamara, Rolando, Amavi - Strootman, Lopez - Payet, Thauvin, Ocampos - Germain.
Les Phocéens ont pressé très haut d'emblée et ont obtenu plusieurs coups de pied arrêté, sans savoir se montrer dangereux. Ils se sont aussi exposés à des contres caennais, tandis que Payet est sorti blessé et a été remplacé par Sanson (26e), ce qui a un peu désorganisé le système mis en place par Garcia. La première véritable occasion olympienne a été pour Ocampos, qui a enroulé une frappe mais n'a pas cadré (38). Strootman a également bénéficié d'une belle situation, à l'entrée de la surface, mais n'est pas parvenu non plus à accrocher le cadre (43e). Mais globalement, ce sont les Normands qui ont bénéficié des meilleures occasions (27e, 33e, 40e, 45e). Mandanda, bien placé, a su empêcher l'ouverture du score.
Cet OM joue à l'énergie mais ne développe pas de jeu convaincant. Les difficultés éprouvées face à Caen, 16e de Ligue 1, restaient inquiétantes, à la pause.
Les Marseillais sont revenus avec de bonnes intentions et sont parvenus à très vite faire la différence. Sanson a ouvert le score d'une belle tête, sur un centre de Strootman (1-0, 48e). Dans la foulée, Guilbert s'est fait expulser suite à une intervention en retard sur Sanson (51e). Les Olympiens ont ensuite contrôlé, et pas vraiment paru en supériorité numérique. Rolando a donné de grosses frayeurs aux supporters en n'assurant pas une passe en retrait interceptée par Crivelli. L'attaquant normand a toutefois trop poussé son ballon et Mandanda est intervenu (67e). Amavi, inquiétant, a été remplacé par Caleta-Car (71e). Crivelli a gâché une seconde occasion (73e). Radonjic est entré à la place de Germain (86e). L'OM s'est fait peur jusqu'au bout mais a remporté son premier succès de l'année.
On ne peut pas dire que les Olympiens aient brillé. Les trois points sont toutefois là et c'est le plus important. Ils devraient permettre aux joueurs d'avoir un minimum de confiance, lors des prochains jours. Rendez-vous contre Lille, vendredi, pour un match très important pour la suite.
Morgan Sanson : son actualité
- Sanson : "Il y a eu de belles choses"
- Sanson réagit à sa prolongation
- Sanson a signé sa prolongation (Officiel)
- Mercato : un club anglais sur Sanson
- Sanson : "Nous avons su nous adapter"
- Sanson : "Notre élimination est méritée"
- Lazio-OM : les notes des médias
- OM-PSG : les notes données par les médias
- Sanson : "La relation est très bonne entre tout le monde"
- Sanson vers la prolongation ?

A la bonheur,on marque trois points.

Sans Luiz Gustavo, c'est 3 victoires sur 3 matchs à l'extérieur : Nice 0-1 OM, Amiens 1-3 OM, et maintenant Caen 0-1 OM !
Je ne comprends rien au foot…
Allez l'⚪💙 quand même !

il y a du progrès dans le jeux même si cela reste très limité.

Pfffou que ce fut dur face à une équipe qui va jouer le maintien et qui était très diminuée... Je suis d'accord avec le résumé de FM, match tout sauf rassurant, 1er mi-temps franchement indigente, et 2nde où on se demandait si on était vraiment en supériorité numérique sauf à la fin quand l'adversaire était creuvé. J'ai pas vu le même engagement que contre St-E. Les 10 premières minutes de la 2ne période nous sauvent le match, Amavi aurait pu sortir avant le Caennais et même à 11 contre 11 je pense pas qu'on aurait tenu. Tactiquement on a une fois de plus pas vu notre attaquant mais à sa décharge personne ne lui a donné un ballon correct. J'ai trouvé tout le monde bien faible ce soir sauf Mandanda et Ocampos.

Il nous fallait 3 points indépendamment de la manière. C'est chose faite
A la décharge des joueurs, l'arbitrage ne nous a pas aidé vu que les caennais auraient dû finir à 9 et que le péno sur Thauvin semblait être bien justifié !
Avec Gustavo et Rami blessés et Payet toujours au fond du trou, on ne va pas se plaindre et savourer ces 3 points qui vont nous faire le plus grand bien !

Une vraie purge, mais seule la victoire compte.
Vendredi prochain, on se prendra 0-9 contre Lille si on joue de cette façon...

C'était vraiment pas terrible, même s'il y a quelques satisfactions comme Strootman. Il faut faire une série... Vendredi, contre Lille, ça va être décisif pour la suite...

Bah contre le LOSC, on le sait déjà qu'ils vont nous mettre tarif. Collectivement, il y a trop d'écart entre eux et nous sur la vitesse et le réalisme offensif. Dans un autre contexte où nous avions moins de difficultés, il nous avait mis la misère (3-0 à l'aller) et il n'y avait même pas de comparaison possible entre les 2 équipes...
Du coup, j'ai tendance à dire que ce match ne sera pas déterminant pour nous vu l'écart de niveau énorme...

Faut juste retenir la victoire car le contenu c'était vraiment très très juste face à une faible équipe de Caen.

Le LOSC, 40 points avec un match en + contre 31 pour nous.
Tous est dit. Ils ne sont pas là par hasard...

Ben lille c'est l'archétype de l'équipe de ligue 1 qui sort une saison anormale en cumulant réussite, peu de blessures, arbitrage. Ils en ont déjà fait une comme ça y a 5 ans je crois, mais objectivement ils sont moisis.

Ca promet...
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Om-frank-mccourt-debarque-en-france/979723
Espérons que le public et notre équipe ne le dégouttent pas du club...
Les seconds auront intérêt à se sortir les doigts du ..., surtout s'il vient en France pour signer quelques chèques sait-on jamais