ASSE 2-1 OM : jusqu'où Eyraud va-t-il s'obstiner ?

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait sur le terrain de Saint-Etienne, ce mercredi, pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Il a encore perdu (1-2). Il semble temps d'opérer de profonds changements afin de sauver ce qui peut l'être : cette équipe n'a remporté que 9 victoires, depuis l'été dernier !

Rudi Garcia a choisi de laisser Dimitri Payet sur le banc de touche, avec Clinton Njie et Valère Germain. Le onze de départ : Mandanda - Sarr, Kamara, Luiz Gustavo, Rolando, Amavi - Sanson, Strootman, Lopez, Ocampos - Thauvin.

Les Phocéens auraient pu encaisser un but sur un centre de Khazri, mais Diony est arrivé en retard et a manqué sa tête (11e). L'OM a bien réagi en trouvant la faille par Strootman, de la tête, suite à un centre en retrait de Thauvin (1-0, 16e). Les Stéphanois ont bénéficié de quelques occasions d'égaliser, en particulier par Perrin (26e) ou Khazri (32e), mais ne sont pas parvenus à trouver la faille.

La formation olympienne a été solidaire et a réalisé une bonne mi-temps. Elle s'est fait peur sur deux ou trois situations mais a aussi bénéficié d'espaces, sur les situations de contres.

Strootman

Les Marseillais sont bien entrés dans leur seconde période. Il ont affiché une forte possession du ballon mais se sont laissés prendre en contre. Ocampos et Thauvin ont tenté, sans succès (50e). Suite à un long ballon, Khazri s'est présenté seul face à Mandanda, qui a fait faute. Khazri a été signalé hors-jeu mais la VAR a validé le penalty, car Rolando couvrait. Le Tunisien a égalisé (1-1, 59e). L'OM a tenté de réagir, en particulier par Thauvin (61e et 70e), mais sans réussite.

Mandanda a sorti un tir de Khazri (79e), puis Ocampos a manqué un face à face avec Ruffier (80e). Un ballon important mal géré par l'Argentin. Garcia a tardé à faire ses remplacements, alors que les Phocéens ont paru émoussés. Njie a remplacé Ocampos, qui a gâché une belle occasion (85e). L'ASSE a pressé, face à des Phocéens qui paraissaient fatigués, et ont doublé la mise par le biais d'une frappe de Khazri (88e). Germain est entré à la place de Sanson, Radonjic à la place de Gustavo (90e), mais trop tard évidemment !

Steve Mandanda

L'OM s'incline à nouveau, ce mercredi, dans son premier match en retard. L'Olympique de Marseille n'a remporté que 9 matchs depuis le début de la saison. Eyraud va-t-il encore rester discret ou va-t-il enfin prendre ses responsabilités ? Le club n'a plus gagné depuis le 25 novembre, n'est-il pas temps de tirer un trait sur cette page catastrophique ?

Garcia ne parvient pas à tirer le meilleur de ses troupes depuis très longtemps. Il commet des erreurs grossières comme celle de ne pas avoir fait rentrer de sang neuf en fin de rencontre. Les joueurs ont besoin d'un nouvel élan et le projet, qui ne dispose d'aucun matelas de secours puisque McCourt n'entend pas réinvestir, semble réellement en jeu.

par FootMarseille le mercredi 16 janvier 2019 à 23h10
ASSE-OM : les compositions de départ
Sarr : "C'est surtout cruel"

Jacques-Henri Eyraud : son actualité

22 réactions à cet article
16/01/2019 à 23:14
Jeremloveom
Jeremloveom

Non mais c'est bon, on est 9eme à 8 points de la 3eme place avec un match en retard ... Tout va bien

Buvons de la tisane

16/01/2019 à 23:14
Tana
Tana

Le double changement à la 90eme super utile !
7eme défaite c'est ça ?

16/01/2019 à 23:17
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Nous perdons ce match par des maladresses de certains, notamment Ocampos mais aussi Amavi, trop souvent à la rue. Mais aussi par une incroyable mauvaise gestion de fin de match de Garcia qui a trop tardé à remplacer certains joueurs fatigués, alors qu'il aurait du changer vers la 70e. De plus, il remplace Ocampos, rarement adroit, par Njie tout aussi rarement adroit.

Avec notre retard que nous n'arrivons pas à combler, m'est avis que c'est terminé, nous jouerons au mieux l'EL..

16/01/2019 à 23:20
_Sentenza_
_Sentenza_

Dégoutté, on a dominé St-E, pourtant invincible chez eux, sur les 2 mi-temps pour une fois, et on perd quand-même sur 3 fois rien... Je suis d'accord que Garcia a trop tardé à faire ses changements, mais on peut pas dire qu'il se soit trompé tactiquement sur ce match à part ca ou que les joueurs n'aient pas réagi... Je sais pas trop quoi penser de sa responsabilité sur ce match... Vraiment dommage mais quand rien ne va... Je trouve qu'on est sur la bonne voie malgré tout, un des meilleurs match cette année clairement malgré le score..

16/01/2019 à 23:22
Patatinho
Patatinho

Nous on a Ocampos... eux ils ont Khazri...

16/01/2019 à 23:24
Tana
Tana

Khazri fait sa meilleure saison et cet été, on aurait facilement pu l'avoir.

16/01/2019 à 23:27
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

_Sentenza_
Si, quand même, Ocampos est une pipe technique. Garcia l'a remis ce soir et l'a remplacé par une pipe technique Njie.
Ce qui fonctionnait la saison dernière parce que nous marchions sur l'eau avec de la grinta et beaucoup de réussite ne peut se reproduire 2 saisons de suite.
D'ici qu'on se fasse balader par Raiola jusqu'au 31 et qu'on n'ait pas Balo, Garcia essaiera ensuite de redonner la confiance à Germain et/ou Mitro...

Quant à Amavi, mdr...

16/01/2019 à 23:33
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Il y a eu du mieux mais ça ne peut pas continuer comme ça.. C'est impossible ! Qu'il ne vire pas Garcia, s'il ne veut pas lâcher les indemnités, qu'il le garde pour la CFA ! Mais qu'il nous trouve un nouvel entraîneur... Eyraud va couler le projet sur une décision, c'est quand même dingue non ?

16/01/2019 à 23:39
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


Bien vu !
Le vrai problème est là.
Il y aussi le choix de certains joueurs, insuffisants pour le haut niveau, sur plusieurs mercatos.
Sinon, Amavi est une vraie passoire pour tout attaquant d'un niveau normal.

Sans oublier ce mercato qui, comme les autres, est mal géré. Toujours pas d'AC et de latéral gauche...

16/01/2019 à 23:47
douxreveur13100
douxreveur13100

Voilà, nous sommes à notre place dans le ventre mou de la L1 et nous n'avons pas un effectif de qualité pour jouer ni la C3 ni encore moins la C1, et, on va finir "par faire rire " si on enchaîne encore les défaites ! A l'heure
actuelle, n'importe quelle équipe peut nous battre !

16/01/2019 à 23:57
_Sentenza_
_Sentenza_


Bon, Ocampos vous le voulez plus non plus alors ? Ca fait combien de joueur à dégager alors, 10 ? 12 ? 15 si on écoute "OM08" ? Faut revenir sur terre un peu, Ocampos loupe un duel sur un bon arrêt du gardien et ca y est il est nul + mauvais choix du coach qui aurait du continuer avec Germain seul attaquant ou tant qu'à faire remettre l'autre Grec qui s’entraîne même plus ? Franchement je trouve ca limite de tomber sur un des rares mec qui court depuis le début de la saison quasi tout le match simplement parce qu'il a loupé quelques trucs en jouant attaquant ou quand il décrochait... Il a placé une bonne frappe qui allait sur le poteau, il a pas tiré en plein sur le gardien sur le 1v1, a beaucoup provoqué et a fait du travail défensif... on a pas d'AC on fait au mieux en attendant..
Moi à part éventuellement Amavi pas en grande forme une fois de plus et l'entrée de Payet qu'on attendait quand-même j'ai rien à reprocher à l'équipe qui a fait de son mieux ce soir... St-E à eu de la réussite voilà tout... après, ce n'est que mon avis...

17/01/2019 à 00:13
MaddynnXIX
MaddynnXIX

Virer Garcia, ok, mais alors il faudrait un pompier pour finir la saison.

Parce qu'un très bon entraîneur sur le marché, je ne crois pas qu'il y en ait en ce moment ?

Parlez pas de Jardim, il viendra jamais ici.

17/01/2019 à 00:25
Jeremloveom
Jeremloveom

Il faut jsute se dire qu'on va faire une saison en finissant 6 7 eme c'est tout .. Faut plus stresser ni se mettre de pression On redescend de notre nuage et on continue notre chemin .. Il y a que comme ca qu'il y aura du mieux .. Mais la ligue des champions on oublie

17/01/2019 à 00:29
Pytheas83bm
Pytheas83bm


il est blacklisté.

17/01/2019 à 01:02
OM08
OM

Rolando Amavi sont pitoyable virer les avec tout les autres boulets Rami Sertic Mitroglou N'jie Abdenmour Mandanda Payet Pelé Germain ainsi que la superbe cellule de recrutement de Marseille ! ! !

17/01/2019 à 01:12
Patatinho
Patatinho

Virer Garcia et son staff ça rendra les joueurs meilleurs que ce qu'ils ont montré ce soir ?
Vraiment je ne le crois pas mais c'est un avis qui n'engage que moi.

17/01/2019 à 03:01
franc tireur
OM


je suis du meme avis , ce soir , ils ont montré , qu'ils pouvaient jouer avec cohèrence,quand ils veulent.
et avec un scoreur ont pouvaient l'emporté , comme beaucoup de match de merde qu'on a fait.
et le classement ne serait pas le meme.

17/01/2019 à 07:21
douxreveur13100
douxreveur13100


Avec des " Si ", on mettrait le PSG en bouteille... et... "Si" ma tante en avait, ce serait mon oncle !!!
En attendant, il y a peut-être "un peu de mieux ", mais cela fait une défaite supplémentaire au compteur !!! Vous y croyiez encore à la 3eme place ?

17/01/2019 à 09:46
idir1405
OM

Vous êtes tous contents de la place du club parce que soit disant ils ont bien jouer contre une équipe pourrie......soyez contents...

Lire les 3 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit