Andrézieux 2-0 OM : toujours plus honteux

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait à Saint-Etienne pour y affronter Andrézieux (National 2), en 32es de finale de la Coupe de France. Tout ne s'est pas passé comme il l'imaginait.

En l'absence de Rami et Mitroglou, Garcia a opté pour la formation suivante : Mandanda - Sarr, Caleta-Car, Rolando, Amavi - Luiz Gustavo, Sanson - Thauvin, Payet, Ocampos - Germain. Strootman a donc pris place sur le banc.

Les Olympiens ont eu la maîtrise du ballon, comme on pouvait s'y attendre. Pour autant, comme en Ligue 1, ils ont pêché dans les vingt mètres de leurs adversaires. Mandanda a sorti une grosse parade, sur un retourné assez incroyable de Desmartin (12e). Il a manqué sa sortie, sur un corner repris victorieusement de la tête par Ngwabije, devant Caleta-Car (0-1, 17e). Enfin, le gardien phocéen a repoussé une tentative de Vacheron, lequel avait éliminé Amavi (28e). Les Marseillais ont bénéficié de quelques opportunités, mais sans réussite. Rolando n'est notamment pas parvenu à cadrer sa tête, après un corner de Payet (31e).

La première mi-temps n'a pas permis d'entrevoir une vraie différence de niveau entre les deux formations. C'est quand même assez inquiétant pour Garcia et ses joueurs. Luiz Gustavo a cédé sa place à Strootman.

Mandanda et Caleta-Car

L'OM a mis davantage d'énergie, après la pause. Il a campé dans le camp d'Andrézieux, mais ses tirs ont souvent manqué de précision. Germain, qui n'est pas même en confiance contre un adversaire de ce niveau, a manqué deux occasions assez hallucinantes (62e) et (72e). Markut a aussi repoussé une tentative de Rolando (63e). Les Phocéens ont finalement pris un deuxième but, sur un contre et un ballon repris par Milla (0-2, 82e). Ils ont mis leurs dernières forces mais les rushs n'ont pas permis de trouver la faille.

Eyraud

Cette équipe s'est inclinée de deux buts face à une formation de quatrième division, c'est dire son niveau ! Elle n'a plus remporté le moindre match depuis le 25 novembre. L'arrivée de Balotelli ne suffira pas : aucun joueur ne paraît plus aujourd'hui évoluer à son meilleur niveau. Le discours de Garcia ne fait tout simplement plus mouche, à Eyraud de prendre ses responsabilités !

par FootMarseille le dimanche 06 janvier 2019 à 16h07
Bayern : une grosse amende pour Ribéry
Eyraud : "Garcia n'est pas menacé"

Rudi Garcia : son actualité

23 réactions à cet article
06/01/2019 à 16:12
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Il faut virer Garcia, c'est fini là. Eyraud va mettre en l'air le projet en s'obstinant...

06/01/2019 à 16:14
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Une des situations parmi les plus mauvaises de notre club : la première fois de notre histoire que nous sommes éliminés dès le premier tour de la Coupe de France, de la Coupe de la Ligue et de l'Europa League.
C'est peu dire de l'état dans lequel nous sommes au démarrage de cette deuxième moitié de saison qui prend un chemin aussi, si ce n'est plus compliqué que la première moitié.
Entièrement d'accord avec toi Meyer. Il serait suicidaire de le laisser alors qu'il n'apporte plus aucune réponse permettant de voir l'équipe repartir dans le bon sens...

06/01/2019 à 16:18
Tana
Tana

Oui, qu'on me dise pas que son message peut encore passer.
Certains joueurs ont lâché depuis un bon moment.
Renouveller Garcia juste avant le classico j'avais trouvé ça nul, surtout vu la tournure de la saison, là on est ridicule à chaque match.
Il a fait son temps et surtout il a fait n'importe quoi en recrutement depuis son arrivée (Abdennour, Sertic, Mitroglou, Strootman, Caleta Car, Rondojic que d'échec ...)

06/01/2019 à 16:18
_Sentenza_
_Sentenza_

Ok on touche le fond. Faute professionnelle. Avec l'équipe type en plus (très curieusement alignée par Garcia, c'est dire comme il avait confiance en ses remplaçants...), je n'ose m'imaginer le niveau de confiance de toute l'équipe maintenant. On est parti pour s'en prendre 5 contre St-E.
Difficile d'imaginer qu'une ou deux recrues va changer la donne c'est clair. Il faudra 2 attaquants + 2 défenseurs minimum, quand à Garcia, il s’est entêté une fois de plus avec un système de jeu que l'on sait totalement inefficace. Ca suffit maintenant. Il faut se rendre à l'évidence : on a un effectif d'une qualité tout juste correcte, et un staff qui n'arrive plus à en tirer le meilleur, restant sans solutions.

06/01/2019 à 16:20
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


Exact, malheureusement...

06/01/2019 à 16:23
Patatinho
Patatinho

"L'arrivée de Balotelli ne suffira pas" OM OM OM

Non sans déconner ? OM Un joueur à 0 but depuis le début de la saison et qui n'a JAMAIS réalisé une seule saison avec les stats de buts marqués de Gignac (3 dernières saisons à l'OM) quand il était olympien, ne sauvera pas notre saison moisie ?

Cette équipe est au même niveau que nos dirigeants qui souhaitent recruter le plus mauvais N°9 du championnat sur l'exercice en cours : affligeante !

Et Payet, notre capitaine, depuis 2 mois il joue moins bien que ma soeur. Alors message aux dirigeants : au lieu d'aligner Payet à 500K / mois, vous aligner ma soeur à 10k€ bruts et vous verrez qu'elle perdra 2 fois de ballons que lui. Un coup il glisse, un coup il se fait gérer tranquille par des mecs de National 2...
500 k€ / mois pour un mec qui prend une leçon face à des joueurs de 4ème division, j'aurai honte de revoir mes gamins le soir en rentrant chez moi !

C'est ça "l'OM Project" ? Et maintenant on va attendre de prendre une branlée contre l'ASSE et Bordeaux sur les 2 matchs en retard ? Non parce que déjà Andrézieux et Limassol c'était 10 fois meilleur que nous alors ASSE et Bordeaux ils vont nous flageller mais nos joueurs ne méritent que ça : prendre branlées sur branlées sur branlées. Ils n'ont pas honte ces tocards !

06/01/2019 à 16:25
Vasco93
Vasco93

les mots me manquent, se faire taper par un club amateur avec un score qui aurait meme du etre plus lourd je ne sais plus quoi dire...les joueurs et le coach vont ils pouvoir se regarder dans un miroir sans avoir honte de ce spectacle indigne pour des joueurs grassement payes face a des gilets jaunes du football .. je serais au vel dimanche prochain je pense que l accueil va etre chaud bouillant et ca risque en cas de defaite de partir en vrille de partout

06/01/2019 à 16:30
Patatinho
Patatinho

Garcia je l'ai toujours défendu mais quand je vois qu'il cautionne le recrutement de Balotelli, après avoir cautionné Sertic, Evra, Abdennour, Mitroglou et les 3 recrues de cette année, j'en peux plus... Tout comme les Payet, Mandanda et les 3/4 de l'effectif qui jouent comme des branques depuis 2 mois, il doit dégager !

L'OM c'est une institution et on aime ou pas mais on la respecte !

06/01/2019 à 16:30
Bem
OM

Pas encore pour cette année.OM

06/01/2019 à 16:32
djequé
djequé

Qu'est ce que qu'il attend JHE pour licencier Garcia.
Tu vas voir que ce dernier va dire que c'est à cause des joueurs.
C'est la bérézina.

06/01/2019 à 16:56
_Sentenza_
_Sentenza_


On peut pas dire que les joueurs aient marqués des points non plus.

Normalement même sans coach ils sont sensés gagner contre le 6ème de la 4ème division, c'est plus des rookies de 20 ans mais des gars qui sont censés avoir suffisamment d'expérience pour gagner un match comme ca, ils sont censés les dominer largement physiquement et techniquement.

Perso même en se débarrassant de Garcia (perso je penche aujourd'hui pour la première fois dans ce sens, même si on vient de le prolonger...), je ne suis pas du tout convaincu que l'effectif actuel ait la qualité suffisante pour finir 3ème ou même dans le top 5....

06/01/2019 à 17:13
Vasco93
Vasco93

on manque de vitesse dans le jeu c est frappant, on a le ballon mais ca ne joue pas assez vite, chaque joueur redouble les touches de balle voir plus avant de le donner, on a aucun joueur explosif capable d accelerer le jeu seul Thauvin par moment y arrive, on a aucun joueur qui fait des passes cassant les lignes, on a le ballon mais on en fait rien on fait du pousse baballe et c est pourquoi il me semble vital que Balotelli arrive car lui va nous amener ce qui nous manque , de la vitesse et de l explosivite devant sans parler de sa capacite aussi a faire vivre le jeu par ses ouvertures et ses remises .. voila c etait mon message pour Patatinho 😀

06/01/2019 à 18:24
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Balotelli ne fera rien de plus si l'on suit ton constat qui est très juste. Le manque de vitesse vient de l'arrière et du milieu. Donc, si l'on met un temps démesuré pour passer le ballon à Balotelli, ça ne changera rien, tellement ce jeu sera trop lent et trop stéréotypé, autre observation qui dure depuis trop longtemps. Tous nos adversaires connaissent parfaitement notre jeu et savent trop souvent qui aura le ballon...

06/01/2019 à 18:29
franc tireur
OM

déja ,tu retire le brassard a payet et tu lui dit que son augmentation , il l'aura en 2040, et c'est valable aussi pour les autres et s'ils sont pas contant ils se cassent.
c'est une honte.
il faut faire des exemples et en public.peut etre que comme ça , il se prendront plus pour des stars et se remétrons au travail.

06/01/2019 à 18:31
OM08
OM

Honteux Ridicule ! ! ! Faire Jouer Les Jeunes

06/01/2019 à 18:57
carlosmozer
OM

Jardim part en Chine...qui pour remplacer Garcia ?
je préfère Garcia à Michel et Passi. Il faut trouver un bon entraineur

06/01/2019 à 19:16
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

JHE ne changera jamais Garcia qu'il vient de prolonger. Il se tirerait une balle dans le pied...

06/01/2019 à 20:31
Natano10
OM


Patatinho c’est pas que payet qui est pas bon c’est tout l’équipe alor faut pas que tirer sur un seul joueur,oui il est pas bon depuis un moment mais qui est bon en ce moment alor arete de dire n’importe quoi et tu na k dire a Eyraud de faire un contrat a ta soeur parceke la c’est vraiment du n’importe quoi ce que tu dis la.il y en a qui dise qu’il veulent partir si on est pas en ldc bin deja une équipe de nationale tu n’arrive pas a marquer un but et la il rêve de ldc et pour quoi sur ces joueurs la tu dis rien et tu attaque qu’un seul.c’est tout l’equipe qui est pas bon et surtout les dirigeants qui ne sont même pas capable de faire un recrutement et virez moi garcia et prenez zizou.

06/01/2019 à 20:39
Patatinho
Patatinho


Ok Vasco je ne partage pas ton avis mais je le respecte.;-)

Pour moi le problème est plus profond, le niveau affligeant affiché par des cadres comme Payet, Mandanda ou même Gustavo est plus qu'inquiétant.

Voir Payet se faire gérer tranquille par des joueurs de 4ème division qui auraient pu fumer leur clope en même temps, ça m'a désespéré. A la place de Garcia, je lui retire le brassard car il ne le mérite plus et accessoirement je le mets sur le banc pour les 3 prochains mois des fois qu'il ne comprendrait pas...

Lire les 4 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit