Angers 1-1 OM : un nul et beaucoup de questions

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait sur le terrain d'Angers, ce samedi, pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.

Rudi Garcia a aligné l'équipe suivant : Mandanda - Sakai, Rami, Rolando, Amavi - Sanson, Lopez, Luiz Gustavo - Thauvin, Payet, Mitroglou.

Les Olympiens sont bien mal entrés dans le match, Bahoken manquant de peu d'ouvrir la marque en manquant le cadre (6e), puis Mandanda sortant une belle parade face à lui (12e). Puis Capelle a tiré sur le poteau (18e) et Bahoken a fini par trouver la faille en plaçant une tête, sous les yeux de Rami, Amavi et Mandanda (36e, 0-1). Fulgini aurait pu doubler la mise (41e).

L'OM a livré l'une de ses pires périodes de la saison. Rien à redire sur le score qui aurait pu être plus lourd. Lopez et Mitroglou ont été remplacés par Ocampos et Sarr.

Steve Mandanda

Mandanda a sorti une nouvelle tentative de Fulgini (57e), puis empêché Reine-Adélaïde de marquer (65e). Payet s'est procuré la première véritable occasion phocéenne, mais son petit lob a manqué le cadre (74e). Gustavo a centré pour Thauvin qui a remis pour Ocampos, qui a tiré au-dessus (79e). Sarr a fini par égaliser en inscrivant un but de la poitrine après un centre de Thauvin (83e, 1-1).

Bouna Sarr

L'OM a concédé un nouveau nul et piétine toujours au classement. Lille avait pourtant chuté face à Toulouse (1-2), tandis que Lyon n'avait fait mieux qu'un nul à Montpellier (1-1). La question du maintien de Rudi Garcia à la tête de l'équipe ne se joue certainement pas à grand-chose, dans la tête des dirigeants.

L'année se termine sur une série de résultats catastrophiques et indigne des sommes investies et des ambitions. Il sera intéressant de voir comment Jacques-Henri Eyraud, étrangement silencieux ces derniers jours, va gérer ça.

par FootMarseille le samedi 22 décembre 2018 à 22h59
Angers-OM : les compos sont tombées
Garcia : "Il va falloir reprendre du bon pied"

Bouna Sarr : son actualité

7 réactions à cet article
22/12/2018 à 23:06
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Un match nul à l'arrache, sans oublier que Steve nous a sauvé de quelques tirs qui auraient pu finir au fond.
Encore merci à Thauvin qui nous quittera probablement en fin de saison...

22/12/2018 à 23:25
chuuwah
chuuwah

Ça n'en tiendrait qu'à moi, je ne laisserais partir personne en vacances, ni les joueurs, ni Garcia, ni personne qui ose palper des salaires payés par l'Olympique de Marseille (et donc McCourt, du même coup)…

La date communiquée par Garcia pour la reprise de l'entraînement a été fixée pour dimanche 30 décembre 2018.
Mais, quitte à passer le nouvel an au boulot, qu'ils viennent tous plus tôt que prévu !

À l'OM, il ne doit y avoir aucun chouchou, ni aucun cancre, juste un groupe soudé !

22/12/2018 à 23:26
_Sentenza_
_Sentenza_

Comme d'hab on a joué qu'une moitié de match, mais là j'avoue sur la première on a touché le fond (ca fait 2 fois de suite d'ailleurs). Je vais pas défendre Garcia pour une fois, car de mon point de vue cette 1ère mi-temps est pour lui avec cette compo, j'ai l'impression qu'il la fait parfois suivant les notes de l'Equipe du match précédent. Là Ocampos, Strootman et Germain ont été plus mauvais que les autres mercredi ou dimanche dernier, il les remplace. Mais par qui ? Mitroglou ??? Ca pue le 0 imagination tout ca. Allez on va dire qu'il lui a offert cette titu pour son (prions...) dernier match avec nous. Bon au moins à la pause il fait le bon choix en sortant les 2 plus mauvais jusque là, même si Rami et Rolando auraient pu les accompagner (presque toute l'équipe même).
En y réfléchissant, je me demande tout simplement si on a pas un effectif d'une qualité juste correcte en fait. Si on y repense bien l'année dernière on a été porté par Thauvin la 1ère puis Payet la 2nde partie de saison. Là ils sont moins en forme et ca déteint sur toute l'équipe, sans compter qu'on ne fait plus suffisamment les efforts qu'il faut. Quand je vois le but, Rolando ne fait même pas l'effort de sauter, quand à Rami c'est un peu notre Mitro de la défense, toujours derrière son adversaire (qu'il retient un peu trop souvent par le bras ou le maillot aussi).
Rudi please, profite de ces vacances pour bien réfléchir, et reviens en portant tes couilles, osef de l'Equipe, des raleurs ou des Riolo & co, fait jouer certaines des recrues même si elles galèrent les premiers matchs et arrête de changer toutes les semaines ou avec certains qui malgré leur gentillesse me semblent trop limités pour évoluer au niveau où l'OM veut être. Sinon tu feras plus long feu chez nous toi non plus. Même avec un nouvel AC cet hiver.

22/12/2018 à 23:44
blanka6
OM

Espérons que les recrues redonnent du sang frais.

23/12/2018 à 07:21
Tana
Tana

Je dédouane pas Garcia (je le supporte pas de toute façon, avant même son arrivée chez nous) mais il faut bien dire qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs qui jouent à un niveau correct cette année.
Mandanda, Payet, Rami qui sont des cadres et qui connaissent le club sont à la cave.
Heureusement que l'on a Thauvin, on va le perdre cet été, je le vois pas rester une année de plus dans ce projet sportif sans ambitions mais surtout sans cohérence au niveau recrutement.

23/12/2018 à 07:47
Pytheas83bm
Pytheas83bm


avant le match, quand j'ai découvert la comp, j'étais plutôt rassuré.
mitro contre strasbourg avait plus pesé que germain inutile, et ocampos m'avait gonflé à cause de sa maladresse et de ses mauvais choix.
amavi avait été bien et lopez sans doute le meilleur olympien ce soir là.
là, avec le retour de totov, la mise sur le banc de ocampos et germain, le maintien de lopez et amavi, je me suis dit qu'on avait une équipe au niveau technique élevé et que mitro allait confirmer le bien qu'on croyait avoir entraperçu en cdl.

et ça a été une catastrophe. du non jeu. de la baballe pépère joué à deux à l'heure autant offensivement que défensivement.
et puis on s'est réveillé 20 mns à la fin du match comme si d'un couples joueurs se sont rendus compte qu'ils étaient en train de perdre.

je suis d'accord avec le titre...
cette équipe, je ne sais pas ce qu'elle a...

23/12/2018 à 11:03
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Tu as raison.
Mais je me demande si ce n'est qu'un problème d'équipe, si ce n'est pas plus global...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit