OM 1-1 (2-4 tab) Strasbourg : toujours plus ridicules

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Strasbourg pour son premier match de Coupe de la Ligue. Il s'est piteusement incliné aux tirs au but.

Rudi Garcia a aligné la compo suivante : Mandanda - Sakai, Rami, Rolando, Amavi- Sanson, Lopez, Gustavo - Payet, Ocampos, Germain. Aucune recrue, donc, et seulement 7 000 personnes dans le stade. La preuve que la fracture entre le public et son équipe se creusait.

Les Marseillais sont mal entrés dans le match, puisqu'Amavi a concédé un penalty pour une main, lequel a été transformé par Martin (1-0, 18e). Les Olympiens ont égalisé par Corgnet, contre son camp, mais l'arbitre l'a annulé pour un hors-jeu de Rolando, qui n'était pourtant pas intervenu dans l'action. Les Strasbourgeois auraient pu doubler la mise sur quelques occasions, mais ont manqué d'adresse. Buquet n'a pas sifflé un penalty qui semblait pourtant plus qu'évident.

L'OM a été au niveau de ses dernières prestations, en première période. L'arbitre, qui s'est planté sur un but et un penalty, ne l'a pas arrangé.

Les hommes de Garcia sont revenus avec des intentions, mais aucune inspiration. Ils ont affiché une possession stérile pendant de longues minutes, avant de finalement obtenir un penalty. Payet l'a tiré mais Kamara l'a stoppé (69e). Mitroglou, entré à la place de Germain, a trop écrasé son tir (73e). Luiz Gustavo a finalement égalisé, après un tacle important de Sakai dans la surface (1-1, 80e). Payet a servi Mitroglou, qui n'est pas parvenu à cadrer sa tête (90e+2), puis Sarr, qui a mis la sienne au-dessus (90e+3). Le match s'est joué aux penalties.

Payet a manqué son deuxième penalty du match, expédiant son tir sur le poteau. Rami a fait le reste en tirant cinq mètres au-dessus des buts.

Luiz Gustavo

L'OM a une nouvelle fois pas été honteux, ce soir, faisant tout juste jeu égal avec un Strasbourg qui n'avait pas, lui, investi 60 millions d'euros lors du mercato et qui paraissait pourtant très inférieur sur le papier. Le recrutement n'a clairement servi à rien et les joueurs déjà présents semblent avoir perdu leur football. Une mention particulière à Buquet, lequel avait (une nouvelle fois) choisi son camp, ce soir.

Il est peut-être enfin temps pour les dirigeants d'ouvrir les yeux et de se poser les bonnes questions : pourquoi ce collectif ne progresse pas ? Pourquoi aucun joueur n'évolue à son meilleur niveau ? La méthode Garcia paraît avoir atteint ses limites et le projet qu'on nous avait si bien vendu pourrait se prendre un mur, avant même d'avoir atteint la Ligue des Champions.

par FootMarseille le mercredi 19 décembre 2018 à 23h13
OM-Strasbourg : les compos sont tombées
Garcia : "On ne méritait pas d'être éliminé"

Coupe de la Ligue : son actualité

5 réactions à cet article
19/12/2018 à 23:24
douxreveur13100
douxreveur13100

Normal, quand on rate un péno en match, on ne participe pas aux tirs au but et de plus on ne fait pas tirer un arrière mais on prend de préférence des attaquants ou des milieux pour les tirer !

19/12/2018 à 23:47
pandi
pandi

T'en es là parce que t'as lâché un 4231 qui etait top pour ton équipe. Les joueurs ont mal commencé et la saison se déroulant perdent confiance et ça se voit.

20/12/2018 à 03:12
_Sentenza_
_Sentenza_

Ce qui m'énerve le plus dans ce match c'est le coach qui dit qu'on a fait une bonne première mi-temps à la pause.
C'est vraiment pas l'impression qu'on a eu à la TV... Même si je le soutiens toujours faut arrêter cette langue de bois insupportable...
Cette saison non seulement on ne joue pas ensemble, mais en plus on ne fait qu'une mi-temps sur 2.
Beaucoup de joueurs ont encore fait des Mitro ce soir, ils attendent le ballon derrière le joueur adverse, ou les laissent passer devant quand on leur fait une passe. Ya un problème physique ou quoi ???
et +1 pour douxreveur, même si Mitro ou N'Jie auraient sans-doute tiré a coté aussi @@
Vivement un AC rapide... en attendant encore trop confiant ce soir dans le choix de ma soirée...
Point positif pour l'OM : calendrier encore un peu plus allégé pour la L1 dans des coupes quasi ingagnables de toute façon.

20/12/2018 à 05:56
marseille 93
marseille 93

OM 1-1 (2-4 tab) Strasbourg : toujours plus ridicules
on connaît la maxime la peur du ridicule ne tue pas !
mais là garcia et son entêtement a vouloir tous gérer tuel'envie de nos joueurset rend notre maillot et l'équipes ridicules ! , a tous nos adversaires

20/12/2018 à 15:28
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je ne m'avancerai pas trop dans des hypothèses de ce genre. Impossible de savoir si Garcia est le seul responsable. N'oublions pas que notre président JHE, s'il est sans doute très bon financier, ne connaît rien au monde du foot qu'il apprend jour après jour.
N'oublions pas non plus qu'il doit probablement y avoir également une part de responsabilité de certains joueurs.
Perso, je ne comprends toujours pas pourquoi s'est exprimé, aussi tôt, sur son avenir, au cas ou l'OM n'accéderait pas à la C1.
En attendant, il est clair, au vu du match d'hier soir que beaucoup de nos joueurs sont touchés mentalement, à commencer par Payet, Sanson, Germain, etc, etc,...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit