OM 2-0 Dijon : l'OM s'offre une bouffée d'oxygène

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Dijon pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.

Rudi Garcia a maintenu sa confiance au 3-5-2 : Mandanda - Sakai, Gustavo, Rami - Sarr, Lopez, Strootman, Ocampos - Payet - Thauvin, Mitroglou.

Mandanda a repoussé une frappe de Sliti (9e), puis Mitroglou a été repris par Rosier, au moment d'une reprise (14e). Thauvin a tiré sur Runarsson, après une belle remise de Mitroglou (30e). Le Grec s'est complètement raté, après avoir été servi par Ocampos. Il n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets mais a tiré au-dessus. Le Vélodrome a sifflé... (34e). C'est finalement Rami qui a délivré les Olympiens, sur un corner tiré par Payet. Le défenseur a coupé de la tête au premier poteau. Le ballon a été dévié par Ocampos, qui s'est donc octroyé le but (1-0, 45+2e).

Adil Rami

Mitroglou, qui a manqué l'immanquable, a été remplacé par Germain à la pause.

Dijon a tenté de réagir, en début de seconde période. Chaque équipe a eu ses période de domination, mais les occasions n'ont pas été nombreuses. Lopez a cédé sa place à Sanson (70e). Rami a finalement doublé la mise, de la tête, après un retourné de Strootman (2-0, 84e).

Payet et Thauvin

L'OM a enfin renoué avec le succès et le 3-5-2 apporte peut-être quelques certitudes supplémentaires dans cette période difficile. Il pourra travailler dans la sérénité, durant la trêve internationale.

par FootMarseille le dimanche 11 novembre 2018 à 19h01
OM-Dijon : les équipes de départ
Garcia : "Cette victoire était impérative"

Adil Rami : son actualité

6 réactions à cet article
11/11/2018 à 19:13
_Sentenza_
_Sentenza_

Doublé de Rami pour moi (je pense que ca lui sera accordé vu qu'Ocampos le touche à peine alors qu'il est déjà dedans, ou alors c'est des idiots à la ligue).
Le voilà notre AC mdr
Très bien dans l'engagement, je suis content qu'il mette ENFIN Sakai pour aider la DC, dans une défense à 5 (stoppeur gauche carrément vu que Rami reste à droite, Sakai aussi il enchaîne les postes différents mais bon..) , il a été utile.
Match pas facile offensivement (pauvre Mitroglou au passage lol) face à une équipe qui défendait beaucoup et qui vaut mieux que sa place actuelle je crois, après ca reste une petite équipe = résultat logique.

11/11/2018 à 19:30
Vasco93
Vasco93

match d'une grande faiblesse entre deux equipes médiocres à part les 3 pts je vois pas ce que l'on peut retenir d'autres franchement

11/11/2018 à 19:36
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Non, il a été attribué à Ocampos.
Sinon, match qui n'a pas démontré une vraie sérénité. Thauvin, depuis qu'il a insisté sur la LDC, est méconnaissable. Nos petitatakans sont semblables à eux-mêmes. On joue quand même mieux avec Lopez qu'avec Sanson.
Ce 3.4.1.2 me fait craindre le pire face à des équipes d'un niveau supérieur étant donné que, déjà contre Dijon, on a vu l'équipe coupée en 2.
Pourtant Garcia devrait savoir que ce n'est pas l'organisation qui est prédominante, mais l'envie de jouer ensemble avec un mental de gagneur, ce qui n'existe pas aujourd'hui...

11/11/2018 à 19:43
bernardromed
bernardromed

On va dire qu'ils ont fait le job. C'était très important de recoller au haut du classement.
Nous ne sommes qu'à 4 points de Lille, nous n'avons plus de coupe d'Europe à jouer.
Le podium doit être notre seul objectif.
Je suis très heureux pour Rami ce soir, l'OM a besoin d'un Rami fort.
Allez l'OM !!!

11/11/2018 à 20:11
Patatinho
Patatinho

On peut être content pour les 3 points : ça fait du bien !
Après sur le contenu du match, ce n'est pas exceptionnel même si Ocampos, Sarr, Gustavo et Rami ont montré de belles choses.
En revanche, Payet n'a pas réussi un corner correct, Thauvin n'était pas dans le coup...
Mitroglou, avant ilmettait uniquement les caviars et désormais, même les caviars il ne les met plus...
Combien de matchs encore avant que le staff technique admette qu'il n'a rien à faire en L1 et encore moins à l'OM ?? Il n'y qu'à voir la réaction de Frédéric Bompard sur le manqué de Kostas : tout comme nous, il n'en peut plus de ce joueur...

11/11/2018 à 20:33
Maxouuuu
OM


Moué pour le coup Sanson/Lopez je ne suis pas aussi catégorique que toi. Car quand on a mis Sanson les équipes étaient bien meilleure que ce Dijon.

On ne peut pas tirer les conclusion sur un seul match face à une équipe bas de tableau. Surtout que notre équipe a les mêmes symptômes sur ce match (défense fébrile mais bon c'est Dijon, équipe coupé en deux). Je ne pense pas que ce soit un problème de joueur dans notre équipe mais d'état d'esprit. J'espère qu'on va enchaîner les résultats (les prochains matchs sont très abordables) pour que Garcia arrive à trouver les solutions.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit