Lazio 2-1 OM : l'OM sort par la petite porte

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait sur le terrain de la Lazio de Rome, en Ligue Europa. Il s'est incliné 1-2 et s'est (déjà) fait éliminer.

Rudi Garcia a largement fait tourner son effectif et a opté pour un nouveau système : Pelé - Sakai, Rami, Luiz Gustavo, Caleta-Car, Ocampos - Thauvin, Sanson, Strootman, Lopez - Njie.

La Lazio trouve la faille avant la pause...

Les Olympiens ont plutôt maîtrisé la première mi-temps. Sakai a manqué le coche, alors qu'il était seul face au gardien (6e). Njie (23e) et Thauvin (43e) ont également bénéficié d'opportunités mais c'est la Lazio qui a ouvert la marque juste avant la pose, Caleta-Car se faisant manger par Parolo, à la tête, alors qu'il ne semblait pas y avoir de danger (0-1, 45+1e).

Chacun y va décidément de sa petite erreur, cet automne. Difficile d'expliquer comment l'équipe a pu devenir si fébrile en quelques matchs.

Strootman

...Et double la mise, juste après

Les Phocéens sont certainement revenus avec l'intention d'égaliser rapidement. Ils ont néanmoins encaissé un deuxième but, à la place. Immobile a servi Correa, qui a fixé Pelé (0-2, 55e). Thauvin a redonné des espoirs, d'une frappe croisée (1-2, 60e). Les Marseillais ont enfin mis la pression, la Lazio a reculé. Strootman a vu son tir dévié en corner, alors que le gardien italien n'était plus dans ses buts (65e).

Payet a remplacé Sanson (69e) et Pelé a sorti deux ou trois arrêts. Le coaching n'a pas été payant, les Romains dominant très fort dans les minutes qui ont suivi. Rami est sorti au profil de Sarr (79e), puis Mitroglou a remplacé Thauvin (82e). Le temps a filé jusqu'au terme de la rencontre, les deux équipes se créant quelques situations mais manquant de justesse.

Un peu plus généreux, ce soir, l'OM n'a pas fait le poids, durant cette campagne européenne. Moins solidaires et moins efficaces, les hommes de Rudi Garcia sont d'ores et déjà éliminés.

Une grosse déception, alors que l'on imaginait que cette équipe ferait mieux que celle de la saison passée. Ce couac aura peut-être pour effet positif de faire dégonfler quelques chevilles et de reposer les organismes, en seconde partie de saison..

par FootMarseille le jeudi 08 novembre 2018 à 20h48
Lazio-OM : les compos de départ
Luiz Gustavo : "On ne peut pas lâcher"

Ligue Europa : son actualité

8 réactions à cet article
08/11/2018 à 20:59
bernardromed
bernardromed

Très inquiétant, les Italiens ont joué pépère et on a encore un énorme problème en défense.
C-Car ce n’est pas possible de prendre le premier but comme ça.
Le deuxième c'est toute la défense centrale à la rue, Rami catastrophique.
Je ne vois rien d'encourageant dans cette défaite.
Rolando revient.

08/11/2018 à 21:00
Vasco93
Vasco93

avec calamiteux car et rami jacob on a la défense centrale du cirque pinder et le payet qui est rentré c'est l'humoriste pas le joueur de foot.. si vous avez trouvé des raisons d'espérer donnez les moi avant que je m'ouvre les veines

08/11/2018 à 21:30
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Quel est notre fond de jeu ?
Ne faudrait-il pas que Garcia se renouvelle davantage étant donné le nombre de matchs soporifiques ?

08/11/2018 à 21:31
_Sentenza_
_Sentenza_

Il faut les chercher mais il y en a des raisons d'espérer, on a été meilleur qu'au match aller, à l'extérieur, on a plutôt dominé même, mais voilà la défense (Car et Rami surtout) c'est pas ca encore trop d'erreurs ce soir, on aura pas un très bon AC avant janvier, et la Lazio c'est juste trop fort pour nous, ce match ressemblait un peu à celui contre Paris.
Le coach a tenté quelques paris aussi, qui se sont révélés corrects même si pour moi ce ne sont pas des solutions sur le long terme (Ocampos ailier fait trop de fautes et manque trop à l'avant, N'jie sait toujours pas faire de passes, Gustavo en 3ème DC il manquera trop au milieu..). Match correct de la plupart des joueurs, même si c'est un peu toujours les mêmes, les 3-4 qui courent le plus, qui sortent du lot (avec Pelé ce soir).
Certains de nos joueurs ont pu souffler au moins, et on sera totalement concentré sur la L1 jusqu'à la fin de la saison.
Allez, une large victoire contre Dijon, une trêve pour faire souffler les Strootman (qui comme les autres recrues est très en-dessous de ce qu'on attend de lui sur ses 3 premiers mois), Gustavo et autres, 2 matchs à priori faciles avant 2 tests à Nantes et St-E.
Ils doivent prendre 19 points sur 21 avant les matchs retours pour sauver leur première partie de saison, ca nous placera dans le top 4 pas loin de la C1 je pense.
Moi j'y crois encore.

08/11/2018 à 21:35
Tana
Tana

Quel gâchis cette campagne européenne. Après celle de la saison dernière ça fait vraiment tâche. Va falloir une grosse remise en question de Garcia et des joueurs pour limiter la casse cette saison et surtout bien négocier le prochain mercato d'été.

09/11/2018 à 07:47
bobo38
bobo38


bien négocier.........le problème c'est qu'on a mal investi et que les contrats restent !
pour acheter il faut vendre et Sertic, Abedennour,Hubocan, Nje ...... c'est invendable !
Strootman et Payet "indéboulonable " faut faire avec leur forme
resteles trentenaires Rami et Mandanda au physique en baisse.
donc je vois pas le bout du tunnel
une qualif LDC, on peut rêver mais pour y faire quoi avec cet effectif ? :/

09/11/2018 à 08:01
OM08
OM

Rami dehors de toute urgence il faut que Garcia stop avec se mec trop nul rien a faire sur le terrain c'est une catastrophe se joueur ! ! !

09/11/2018 à 13:16
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Les réactions trop positives ou trop négatives peuvent se comprendre mais le réalisme est plus objectif.
Meilleur qu'au match aller mais insuffisant parce qu'il manquait certains cadres et que l'équipe n'est pas au mieux mentalement.
Après des matchs compliqués en L1, nous avons gâché notre compétition européenne. Il faut donc que les joueurs et le staff se remettent en cause pour proposer des matchs nettement plus convaincants où le collectif devient la prédominance par un réel fond de jeu*...

* Ensemble d'automatismes passant par les transmissions de balle entre joueurs et coordination des déplacements permettant les décalages.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit