Montpellier 3-0 OM : ridicule et honteux, l'OM est en crise

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait à Montpellier, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Il s'est lourdement incliné, sans se battre ni faire illusion.

Rudi Garcia a aligné une formation qui ressemble à son équipe-type, hormis l'alternance Mitroglou-Germain. Le onze de départ : Mandanda - Sarr, Rami, Kamara, Amavi - Luiz Gustavo, Sanson, Strootman - Payet, Thauvin - Germain.

La première période a été plutôt équilibrée. Germain s'est procuré la première occasion, mais n'est pas parvenu à cadrer sa tête (22e). Mollet a tenté une volée dans un angle très fermé, Mandanda, attentif et bien placé, a repoussé (24e). Les Olympiens n'ont pas manqué d'intentions mais ne sont pas parvenus à se procurer beaucoup d'occasions. Thauvin a décalé Sanson, qui a centré pour Germain, trop court, et Payet, qui a manqué sa reprise du plat du pied. Le ballon a rebondi avant de passer au-dessus de la transversale (33e). Et plus grand-chose jusqu'à la pause.

Les Marseillais ont été plutôt prudent, en première période. Difficile de se créer des occasions avec un élément offensif en moins et avec un Payet à gauche. D'autant plus que Germain a encore une fois été inexistant.

Amavi et Rami

L'OM prend une claque

Les Olympiens sont revenus avec un désir de presser haut. Enfin au moins durant quelques secondes. Les Héraultais n'ont pas tardé à trouver la faille en profitant d'un laxisme incroyable des Phocéens. Aguilar a déposé un centre sur la tête de Laborde, qui a ajusté Mandanda (0-1, 51e). Laborde a doublé la mise, bénéficiant de trois erreurs consécutives de Kamara et Amavi (deux fois). Il a enroulé une frappe qui a trompé Mandanda (0-2, 62e). Mollet a trouvé Lasne, qui a battu Mandanda pour la troisième fois (0-3, 70e).

Garcia va-t-il s'obstiner longtemps ?

Les hommes de Garcia n'ont pas réagi et ont baissé les bras, ce qui est absolument honteux. Les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes, et il va falloir commencer à désigner les responsables. Il s'agit de la 5e défaite en 12 journée, ce qui est absolument inadmissible. C'est d'autant plus inquiétant compte tenu des investissements réalisés. Rudi Garcia a choisi ses joueurs mais s'obstine dans des systèmes inadaptés et complètement inefficaces. Collectivement, le progrès est inexistant et des questions peuvent se poser sur ses méthodes et ses choix. Doit-on vraiment lui laisser toutes les clés du club ? D'autant que la pression est bien présente, cette saison.

Rudi Garcia

Des joueurs de niveau Ligue 2

Quant aux joueurs, leur manque de réaction est hallucinant. Certains se voient certainement plus beaux qu'ils ne sont et se croient dispensés de faire des efforts. Ils feraient bien d'oublier les Bleus et les interviews pour se concentrer sur leurs performances. La saison prend un très mauvais virage et si quelques-uns pensent qu'on se relèvera plus tard, il sera (déjà) très difficile de se relever.

par FootMarseille le dimanche 04 novembre 2018 à 22h54
Montpellier-OM : les compos sont tombées
Garcia : "A moi de prendre les bonnes décisions"

Rudi Garcia : son actualité

13 réactions à cet article
04/11/2018 à 22:58
bernardromed
bernardromed

C'est la première fois depuis très longtemps que je coupe un match de l'OM avant qu'il termine.
Impossible de gagner un match avec des joueurs apathiques, toujours en retard sur chaque ballon. OMOMOM
Monchalent, voulant dribler leur adversaire sans conviction.
C’est Fantomas à chaque ballon aérien disputé. Ils ont tous fumé de la tisane ou quoi?
C'est inadmissible jouer comme ça un match de cette importance. On vient de se prendre une rouste par le QSG put....!!!
Ils sont ou les tauliers de l'équipe?
Payet qui fait des passes dans le vent, qui loupe un but à 2 mètres des cages.
TO20 qui fait n'importe quoi, même LG n'est pas bon.
Strootman il ne reste que le nom. Seul le petit Kamara répond présent.
Rami il préfère jouer a FIFA, Mandanda il regarde passer les ballons.
Germain il reste dans ça ligné, inutile.
Sanson un poulet sans tête, et Sarr il attend DD en bleu.
Rudi il fait quoi pour que ça tourne bien?
Je suis l'Américain je mets le feu aux joueurs, à l'entraîneur, au DS et au Président.
C'est inadmissible, c'est une honte, l'OM ne peut pas jouer comme ça, c'est droit au but notre devise bord....!!!! OMOMOMOMOM

04/11/2018 à 22:59
carlosmozer
OM

Bravo a Montpellier, une belle équipe. Malheureusement, on ne peut dire la même chose pour l'OM. Continuer à faire jouer Germain en AC seul en attaque est incompréhensible. Ne pas avoir recruté d'AG et d'AC, incompréhensible. Mais pour Garcia la priorité c'ét

04/11/2018 à 23:01
carlosmozer
OM

... c'était un milieu ???

enfin bonne nuit à tous. je vais prendre une tisane sur les conseils du président

04/11/2018 à 23:03
Tana
Tana

19 eme defense du championnat ...

04/11/2018 à 23:08
phoceen93/65
phoceen93/65

Nouveau
J'avais choisi de regarder le match plutôt que Walking Dead et je regrette pas. J'ai quand même eu droit à des zombies...

04/11/2018 à 23:18
_Sentenza_
_Sentenza_

Bien résumé par la rédaction, même si 3-0 sur ce match c'est un peu sévère peut-être, on méritait quand-même de perdre vu qu'on a rien montré. Germain inexistant c'est très sévère aussi, moi je l'ai vu courir ou centrer en tout cas (au contraire de Thauvin), et combien a-t-il eu de ballons corrects en étant AC ?? Sinon on redevient l'avant-dernière défense de L1, et heureusement que Guingamp s'en est pris 5 cette aprem... Lyon, Lille, et maintenant Montpellier, des équipes sont plus fortes que nous en ce moment en tout cas.. Strootman pas à son niveau non plus pour le moment, mais souvenons-nous qu'il a fallu quelques mois à Payet aussi quand il est revenu. Comme je le dis depuis longtemps, tout à fait d'accord avec la rédac sur le système de jeu, il a clairement montré ses limites avec cet effectif. Garcia teste le 5-2-3 s'il te plait.

04/11/2018 à 23:22
_Sentenza_
_Sentenza_


mdr

Moi par contre, j'avais choisi de voir un choc de L1 et le match de la confirmation de mon équipe après sa prestation prometteuse à Paris, eh bien je me suis planté, un peu dégoutté d'avoir perdu ma soirée du coup :/

04/11/2018 à 23:36
_Sentenza_
_Sentenza_

Bonne analyse de Rami au coup de sifflet sinon, il pointe le mental, qu'on baisse les bras, qu'on défend ni n'attaque ensemble... c'était effectivement l'une de nos forces la saison dernière, et cette année une faiblesse, mais le problème n'est-il pas bien plus grand que ca avec nos cadres sur courant alternatif, des défenseurs trop limités quand ca joue bien et un système de jeu qui contribue à rendre les attaquants impuissants sur le terrain face à une bonne défense ?

05/11/2018 à 00:02
douxreveur13100
douxreveur13100

Vive "l'OM Circus "composé d'une bande de comiques et de charlatans ! Si cela continue, on va finir cette saison dans le ventre mou dela L1 ! Alors, svp, ne parlons plus de qualification pour la C1 ! On n'a pas l'effectif pour ! Quand on seprend 3 buts contre Nîmes et Montpellier pas la peine d'insister ! Combien s'en prendrait-t-on contre des équipes qui jouent régulièrement la Ligue des Champions : 5 ?, 6 ?, plus ? vu notre niveau actuel lamentable ! Dommage, qu'Il n'y a pas moyen de diviser les salaires de ces charlots par 2, car ils ne mértent pas ce qu'ils touchent en fin de mois !

05/11/2018 à 08:09
djequé
djequé

Cette année tant qu'on jouera avec un avant centre fantomatique on ira pas loin,il faut marquer pendant nos temps forts.

05/11/2018 à 09:01
Patatinho
Patatinho

Suis déçu comme tout le monde par le match que nous avons réalisé hier soir. Cela dit, si on prend du recul, on a été battu par les 4 premiers actuels du championnat...
Du coup, on va peut-être devoir revoir nos ambitions à la baisse en admettant que notre équipe n'est peut-être pas taillée pour finir sur le podium... L'avenir le dira.
Depuis l'an passé, nous sommes ultra dépendant offensivement du duo Payet/Thauvin. Donc quand ils ne sont pas dans un bon soir, c'est le néant en attaque.
Pour le reste de l'équipe, je suis convaincu que la plupart des joueurs payent la longue saison de l'an passé : beaucoup trop de joueurs n'arrivent pas à s'en remettre physiquement et mentalement.

05/11/2018 à 09:33
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Tant que nos joueurs manqueront d'envie et nous gratifient d'un match digne de la L2, impossible de rêver davantage, même pas la C3.
Nous allons probablement prendre une purge jeudi soir.
Les joueurs trop bavards et utopistes feraient mieux de se taire, notamment Thauvin et Sarr.
Facile de dire que l'on cherchera ailleurs si nous ne sommes pas en LDC, mais que montres-tu sur le terrain pour en être digne ???...

05/11/2018 à 10:04
Vasco93
Vasco93

je pense qu'on est dans la merde et que le ciel s'assombrit les gars parce que si quelqu'un a des motifs d'espoir dans une amélioration et du jeu et de notre défense qu'il me les donne de suite !!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit