Nice 0-1 OM : une victoire au courage
L'OM se déplaçait à Nice, ce soir, pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.
Rudi Garcia a dû composer avec de nombreux absents. Florian Thauvin était forfait, Luiz Gustavo et Luis Ocampos étaient suspendus. Le onze de départ : Mandanda - Sarr, Rami, Kamara, Amavi - Strootman, Lopez, Sanson - Payet, Radonjic, Germain.
Les Olympiens ont pressé très haut d'entrée, sans pour autant se créer de situation dangereuse. La première occasion a été pour Balotelli, qui a pris sa chance des 20 mètres. Mandanda s'est détendu et a repoussé des poings (15e). L'Italien a encore tenté une frappe, après avoir éliminé Kamara. Mandanda est parvenu à repousser (24e). Saint-Maximin a pris le meilleur sur Kamara, Mandanda s'est encore interposé (29e). Saint-Maximin a débordé et centré pour Balotelli, qui a été devancé in extremis par Sarr, revenu de façon décisive (39e). La première vraie opportunité a été pour Sanson, après un centre en retrait et à ras de terre de Sarr. L'ancien Montpelliérain a croisé un tir à ras de terre, prenant à contre pied Benitez (1-0, 42e).
L'OM a eu une réussite insolente, en première période, malgré une prestation très mitigée. L'absence de certains cadres a pesé et la dépense d'énergie n'a pas été suffisance. Encore une fois, les Marseillais ont peiné à trouver Germain, devant.
Les Phocéens sont revenus du vestiaire avec de bonnes intentions. Sarr a de nouveau débordé et centré pour Sanson, qui a vu son tir dévié en corner (47e). L'OM a gardé le pied sur le ballon et bénéficié d'opportunité en contres, mais n'est pas parvenu à en profiter. Amavi a manqué le cadre alors qu'il était seul à l'entrée de la surface (68e). Garcia a fait entrer Caleta-Car à la place de Sanson, au bout de ses forces. Kamara est passé au milieu de terrain (78e). Un choix étonnant. Hubocan a remplacé Payet (79e).
Les Olympiens ont évidemment reculé et Dante a été proche de marquer, sur corner (80e). Kamara est finalement revenu dans l'axe de la défense, aux côtés de Rami et Caleta-Car. Marseille a été dans le dur, perdant totalement la maîtrise du ballon. Germain a été remplacé par Mitroglou (90e).
Sans plusieurs de leurs titulaires et après la trêve internationale, les Olympiens n'ont pas brillé dans le jeu, ce soir. Ils sont néanmoins parvenus à remporter trois points très importants pour la suite. Ils pourront travailler dans la sérénité, ces prochains jours. Place désormais à la Ligue Europa.
Morgan Sanson : son actualité
- Garcia : "On est content que Sanson soit de retour"
- Sanson : "Normalement, ça va aller contre Nice"
- Sanson : "Je me suis remis en question"
- EdF : Objectif Euro 2020 pour Sanson
- Sanson : "Le Classico ? On a hâte d'y être"
- Mercato : la confidence de Sanson sur son avenir et le dernier mercato
- Infirmerie : Sanson absent deux semaines
- Sanson : "On aimerait gagner plus tranquillement"
- Inquiétude pour Sanson
- Sanson : "Luiz Gustavo ? C'est un plus pour nous, les jeunes"

un grand Mandanda et un grand Bouna Sarr .. on a retrouvé l esprit de la saison dernière, on manquait d'armes offensives ce soir sans Thauvin et avec Payet sur un coté, Strootman a été très bon et Kamara aussi, on a géré ce difficile déplacement comme il le fallait, la série commence bien !!

Oui c'est ca, courageux, l' adjectif pour ce match.
Pour le reste...Le contenu n'était pas là, mais la victoire est au bout.
Kamara, Sanson, Sarr 5 étoiles.
Contre le QSG c'est match Bonus, comme le parcours de Ninja Warior.
Si on fait un résultat positif même un nul, ça sera mieux que les autres.
Il faudra jouer sans pression.
Allez l'OM.

Bon ben... pas grand chose à dire sur ce match, qui s'est résumé par un combat au milieu de terrain. Avec nos 4 titulaires absents faut dire que c'état compliqué, offensivement surtout. Bouna Sarr revient en forme (déf. et off.), c'est bien. Les autres ont beaucoup couru faute de faire la différence techniquement, mais pour une fois au moins on a pas encaissé de but. Passé la 70ème je sentais l'égalisation arriver pourtant, mais on est resté solide. 4 très gros matchs arrivent maintenant.

Match au courage mais pour une fois on a tenu sur la durée.
2 gros matchs à venir cette semaine.

J'ai aimé l'état d'esprit. Il faut confirmer face à la Lazio !

Enfin, l'équipe a retrouvé un collectif soudé ressemblant à celui de la saison dernière.
Sinon, heureusement que nous ne sommes pas arrivés à faire venir Balotelli chez nous...