Apollon 2-2 OM : deux points de perdus

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait à Limassol, ce jeudi, pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa.

Rudi Garcia a opéré plusieurs changements dans son onze de départ : Pelé - Sakai, Kamara, Caleta-Car, Amavi - Luiz Gustavo, Lopez, Strootman - Payet, Radonjic, Mitroglou.

Les Phocéens sont bien entrés dans leur match et se sont procurés une première occasion par Mitroglou, de la tête, suite à un centre de Lopez. Seul au deuxième poteau, le Grec n'a pas trouvé le cadre (2e). Luiz Gustavo aurait pu marquer sur une reprise, après un service de Payet, mais Vale est parvenu à repousser d'un arrêt réflexe (21e). Pelé a repoussé une tête de Zelaya (41e) et les Chypriotes ont plutôt dominé la fin de période.

Une première mi-temps pas vraiment passionnante. L'Apollon a pour l'instant été solide. Germain a remplacé Mitroglou (45e), lequel n'a pas touché beaucoup de ballons.

Les Marseillais ont dû se faire secouer et sont mieux revenus. Payet a rapidement trouvé la faille, après un service de Radonjic et une jolie percée (1-0, 50e). Sarr a repoussé une offensive de Maglica sur la ligne (66e) et Gustavo a placé sa spéciale, son tir des 20 mètres avec rebond (2-0, 67e). Radonjic aurait pu marquer le troisième but, mais il a été signalé hors-jeu (67e). Dommage, Markovic a réduit la marque d'une frappe incroyable dans la lucarne (2-1, 73e). Et Luiz Gustavo est sorti au profit de Grégory Sertic (75e).

Rudi Garcia

Les Chypriotes ont poussé, Maglica a bénéficié d'une opportunité mais a manqué le cadre (78e). Les Marseillais ont reculé et joué en contre et, évidemment, ont pris un but dans les dernières minutes. Zelaya a contourné Caleta-Car et égalisé (2-2, 90+1e)...

Les Phocéens ont manqué de caractère en fin de rencontre, en particulier après la sortie de Luiz Gustavo. Cet OM est bien fragile et les résultats commencent à sérieusement s'en ressentir. Il est temps de sérieusement se reprendre.

par FootMarseille le jeudi 04 octobre 2018 à 23h02
Apollon-OM : les compos sont tombées
Garcia : "Il y a de quoi être en colère"

Dimitri Payet : son actualité

8 réactions à cet article
04/10/2018 à 23:07
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

L'EL est quasiment fichue pour cette saison. M'étonnerait qu'on arrive à se qualifier avec de telsproblèmes collectifs.
Compte tenu de l'état de notre jeu actuellement qui ne progresse toujours pas, avec des joueurs qui ne semblent pas au mieux, qui ne montrent pas d'envie, il vaut mieux ne plus s'user sur l'Europe et ne penser que championnat, sinon ce sera une saison qui pourrait être blanche...

04/10/2018 à 23:08
bernardromed
bernardromed

Quand tu mènes 2 à zéro tu n'as pas le droit de te faire rejoindre.
Faute professionnelle comme contre Francfort.
C'est un scandale les gars, il faut mettre de l'intensité, se bouger vous faites quoi là????
Je suis dégoûté, c'est du gâchis et c'est tellement évitable.
Un groupe à notre portée et dès que l'on a pris un peu d'avance on relâche le match.
2 fois le même coup ce n'est plus possible!!!!! OMOMOMOMOMOM

04/10/2018 à 23:19
_Sentenza_
_Sentenza_

Pathétique, assez lamentable même, on a quasiment notre équipe type, ou des remplaçants "de luxe" (manqauit surtout Thauvin), et on est pas capable de gagner contrel'Apollon Limasse quoi... Après les 5 ou 10 premières minutes où on a le ballon et on presse je me dis qu'ils ont pas le niveau en face et qu'on va mener 3-0 à la pause puis qu'on pourra faire souffler mais non.. Mitroglou seul devant le but incapable de cadrer, première mi-temps pathétique, il faut un exploit de Payet pour qu'on mène... A 2-0 Garcia sort Gustavo, perso je lui reproche aucunement ca il faut le faire souffler il joue tous les matchs, mais notre défense toujours aussi grotesque, Caleta-Car combien on l'a acheté déjà ???
Pour le moment nos 3 recrues valent pas le quart de ce qu'on a dépensé pour eux, et ajouté au fait que les autres sont globalement très moyens depuis le début de la saison, il faut pas s'étonner si on a pris que 13pts/24 et qu'on est déjà quasi éliminé de l'EL.
Nos 5 derniers matchs c'est 3 défaites, un nul, et une victoire à l'arraché contre Strasbourg...
Victoire impérative contre Caen ou on entrera en crise j'ai l'impression.

05/10/2018 à 07:23
Tana
Tana

Incroyable cette fébrilité défensive.
Le probleme de notre mercato c'est que Strrotman fait le miminum et que pour les 2 autres ils sont vraiment à l'Ouest.
Je rejoins ce qui a été dit plus haut c'est du gâchis.

05/10/2018 à 07:27
OM08
OM

Honteux tout simplement ! !

05/10/2018 à 08:15
blanka6
OM

Les nouveaux n'ont pas fait la préparation avec les anciens.Pour moi c'est la principal raison du manque d'automatisme.De plus pour intégrer des nouveaux faut pas trop les mettre titulaire direct.Faut les mettre dans de bonne disposition.Les faire rentrer dans des matchs de à faible enjeu (je pense a CC et a Radonjic) De plus les nouveauxa part Strootman viennent des pays de l'est.Il faut souvent plus de temps pour s'affirmer.Tout ca c'est la faute aux dirigeants qui sont incapable de boucler un mercato rapidement.Faut pas se plaindre dixit Garcia que les recrues n'y arrivent pas.Mais bon la saison est longue et l'om va progresser.Vivement Rami qu'il revienne pour l'associer à Kamara.Ca ira déjà mieux.

05/10/2018 à 09:48
Vasco93
Vasco93

franchement viser le podium pour aller en LDC je vois pas l'intérêt à part pour le pognon, si on y était cette année mais on se ferait fesser à chaque rencontre, on a pas de jeu collectif, physiquement on est à la rue, tactiquement aux fraises dans pas mal de phases de jeu et si en plus Garcia se met à faire n'importe quoi on est pas sorti de la mouise, la tr^ve va faire du bien j'ai pas de doute sur le fait qu'on batte Caen mais faudra travailler dur pendant les 15 jours et revenir avec des meilleurs intentions parce que le crédit de la saison dernière il va pas être éternel et ça va commencer à souffler dans les tribunes avant aussi qu'elles ne se vident

05/10/2018 à 19:48
Patatinho
Patatinho

A un moment, va peut-être falloir qu'on revoit tout simplement nos ambitions à la baisse.
Le podium de L1 avec ce collectif et le niveau affiché par la moitié des joueurs de l'équipe depuis le début de la saison : ce n'est pas un rêve mais une utopie.
L'EL, quand tu perds à domicile contre Frankfort qui n'a rien montré du match alors que ça fait 30 mins que t'es en supériorité numérique... et quand tu galères contre l'ogre européen Limassol en jouant 20 bonnes minutes et en subissant le reste du match, ça veut peut-être dire qu'on n'a pas le niveau Europa League cette saison...

C'est terrible parce qu'on parle de l'OM là mais à un moment donné faut être réaliste...
Un mauvais match ça arrive... au 2ème tu te poses des questions, là on en est au 4ème match d'affilée où collectivement on est à chier ! Ok il y a eu la victoire contre Strasbourg mais ça tient du miracle et on s'est sacrément fait bouger...
Pour le prochain match contre la Lazio : si on joue comme en première mi-temps hier soir, on n'est pas à l'abri de prendre une dérouillée...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit