OM 4-0 Guingamp : les Phocéens prennent la 2e place

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Guingamp, pour le compte de la 5e journée. Il s'est imposé 4-0.

Rudi Garcia a choisi de reconduire l'équipe de Monaco, à ceci près que Thauvin a récupéré sa place. Le onze phocéen : Pelé - Sakai, Rami, Luiz Gustavo, Amavi - Sanson, Strootman - Thauvin, Payet, Ocampos - Mitroglou.

Malgré qu'ils aient mis le pied sur le ballon, les Olympiens ont eu du mal à emballer le match. La première occasion a été pour Sanson, sur un corner de Payet. Le milieu de terrain a tenté une reprise de volée, mais elle a été contrée (18e). Luiz Gustavo a tenté une tête qui a frôlé le montant (19e). Sakai a centré pour Mitroglou, après une combinaison avec Thauvin, mais le Grec n'est pas parvenu à cadrer sa tête (30e). Thauvin a dribblé plusieurs joueurs, dans la surface, mais sa frappe a été repoussée par Sorbon (40e).

Strootman

Une première mi-temps décevante, malgré une forte possession du ballon (68 %). Les Olympiens se sont rarement montrés dangereux. Lopez a pris la place d'Ocampos, pas très inspiré ce soir.

Les Marseillais sont revenus avec d'autres intentions. Mitroglou a trouvé la barre, de la tête, après une déviation au premier poteau (50e). C'est finalement Thauvin qui a libéré le Vélodrome, d'une belle tête lobée (1-0, 57e). Payet a placé une frappe puissante, mais Johnsson s'est interposé (63e). Strootman n'est pas parvenu à redresser le ballon, au second poteau (67e). Payet a finalement doublé la mise, d'une incroyable reprise des trente mètres. Le Réunionnais a lobé Johnsson, lequel a dévié le ballon sur le dessous de la barre transversale (2-0, 73e).

Payet

Johnsson a sorti une nouvelle tentative de Sanson (76e), puis Thauvin a fait sa spéciale. L'international français a été servi par Strootman, puis a repiqué dans l'axe pour enrouler un superbe ballon dans le petit filet (3-0, 80e). Enfin, Mitroglou a clôturé le score, après un service en retrait de Payet (4-0, 83e). Payet a laissé sa place à Radonjic (84e), puis Thauvin a été remplacé par Germain (87e).

L'OM a eu du mal à trouver la faille. Il y est finalement parvenu. Thauvin et Payet ont livré une très bonne prestation. L'équipe est restée solide, même dans les moments de doute. L'équipe de Rudi Garcia prend la deuxième place du championnat.

par FootMarseille le dimanche 16 septembre 2018 à 22h57
OM-Guingamp : les formations de départ
Garcia : "La première période a été très très médiocre"

Florian Thauvin : son actualité

5 réactions à cet article
16/09/2018 à 23:00
chuuwah
chuuwah

TROP BON ! Merci l'OM ! OM

16/09/2018 à 23:03
bernardromed
bernardromed

Une deuxième MT exceptionnelle.
Quand Payet et TO20 jouent comme ca les adversaires ne peuvent rien faire.
Magnifique soirée, bravo, les gars.
Prochain objectif en L1, on gagne contre Lyon.
Allez l'OM!!!

16/09/2018 à 23:25
Tana
Tana

Ca fait vraiment plaisir une MT comme celle là.
Thauvin déja 5 buts !
Maintenant on attaque la coupe d'Europe cette semaine sans public avant d'aller à Lyon : grosse semaine.

17/09/2018 à 03:10
_Sentenza_
_Sentenza_

Outre Thauvin, nos latéraux, et bien sûr Payet, j'ai bien aimé la rentrée de Maxime Lopez, et la réorganisation tactique du coach. Ocampos n'était pas plus mauvais que les autres en 1ère MT, et lui au moins il courrait ^^
Je veux qu'on enfonce Lyon dimanche prochain, il est temps de leur offrir une démonstration, et chez eux. N'en déplaise à leurs amis à la ligue et au torchon.

17/09/2018 à 08:56
Patatinho
Patatinho

Quel match et surtout quels buts !
A noter l'entrée de Maxime Lopez qui réalise une mi-temps vraiment exceptionnelle.
Bravo aux joueurs et bravo à Rudi pour son coatching. OM
Comme disaient les commentateurs de C+ : c'est pour voir ce genre de buts que les gens vont au stade ! OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit