Monaco 2-3 OM : les Phocéens arrachent la victoire

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait à Monaco, pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Il s'est imposé, avec un gros coaching de Rudi Garcia.

Rudi Garcia a aligné une équipe étonnante, laissant Thauvin sur le banc. Le onze de départ : Pelé - Sakai, Rami, Luiz Gustavo, Amavi - Strootman, Sanson - Ocampos, Payet, Sarr - Mitroglou.

Les Olympiens se sont créés la première occasion par Mitroglou, qui a repris un centre de Sarr, lequel a été repoussé par Benaglio (6e). Pelé est bien sorti dans les pieds de Falcao (7e). Sarr a placé une tête, détournée par le portier italien (13e).

Mitroglou, juste avant la pause

Les débats ont été équilibrés, avec une maîtrise du ballon pour les Monégasques, puis pour les Marseillais. Ces derniers ont bien terminé la mi-temps. Payet a placé un centre repris par Mitroglou, Benaglio a encore repoussé (38e). Les deux Phocéens sont néanmoins parvenus à trouver la faille, avant la mi-temps. Payet a superbement centré pour la tête du Grec, qui a placé le ballon au ras du poteau (1-0, 45+1e).

L'OM a bien rivalisé avec Monaco. Strootman a paru plutôt à l'aise avec Sanson, et Mitroglou a paru être dans un grand soir. A confirmer en seconde mi-temps.

Mitroglou

Le match s'est compliqué dès le retour des vestiaire. Rami a commis une première erreur inadmissible, Falcao a récupéré et Tielemans a conclu (1-1, 49e). Dans la foulée, le défenseur a manqué un tacle dans la surface, Falcao a récupéré (bis repetita) et inscrit le deuxième but monégasque (1-2, 53e). La catastrophe.

Falcao Rami

Thauvin et Germain, entrées gagnantes

Thauvin a remplacé Sarr (62e). Les Marseillais ont dominé, mais sans sérénité. Et l'égalisation est finalement venue par Thauvin, après de longues minutes d'incertitudes. Le champion du monde s'est appuyé sur Sakai est marqué son troisième but de la saison (2-2, 75e). Le ballon est ensuite passé d'un camp à l'autre, sans véritable occasion. Germain a remplacé Payet et s'est improvisé sauveur. L'attaquant a repris un corner de la tête, en reculant, et bénéficié d'une faute de main de Benaglio (3-2, 90e). Mitroglou a cédé sa place à Kamara (90+1e).

L'OM s'est fait très peur mais a obtenu l'essentiel, à savoir les trois points. Espérons que les hommes de Garcia arrêteront de faire des cadeaux à leurs adversaires, lors des prochaines échéances. Ce résultat montre le travail réalisé, depuis un an. Il devrait redonner la confiance à tout le monde.

par FootMarseille le dimanche 02 septembre 2018 à 23h01
Monaco-OM : les compos sont tombées
Rami : "Je vais changer de visage"

Valère Germain : son actualité

8 réactions à cet article
02/09/2018 à 23:08
djequé
djequé

Je la sentais bien la victoire ce soir.
Allez l'OM
OM

02/09/2018 à 23:16
Tana
Tana

On attendait cette victoire depuis 2010 et surtout après les branlées que nous a mis Monaco ces derniers temps, ça fait vraiment plaisir cette victoire.
Rami encore en vacances ...

02/09/2018 à 23:19
_Sentenza_
_Sentenza_

Très grosse perf, même si Monaco est en construction en ce moment, de tous les joueurs, on a largement dominé le match. Bon Rami se troue 2 fois mais franchement je lui pardonne même si on avait pas gagné, faudra comme il l'a dit éviter de reproduire ca cette saison quand il sera plus en forme, sachant que l'année dernière ca lui arrivait aussi de se planter.
J'a eu peur à un moment, je me suis dis "merde pour une fois que Mitro fait un grand match, on va quand-même pas perdre ???". On a découvert qu'il savait dribbler aussi lol. On a quand même deux excellents attaquants de la tête.
Très bonne rentrée de Strootman, assez impérial (et sans Gustavo à ses cotés), enfin toute l'équipe a fait un bon match je trouve, et excellent coaching de Garcia (d'avoir fait confiance à Mitro et Sakai tout en mettant Thauvin sur le banc). Comme contre le QSG l'année dernière, match référence.

02/09/2018 à 23:24
bernardromed
bernardromed

Match enragé des Marseillais, épatant.
Rami a été exemplaire toute la saison dernière et là BIM deux boulettes.
Son quota de boulettes est épuisé pour cette saison, restons positifs.
Le reste un régale.
Ils ont tous été stratosphériques. Ça fait 8 ans que l'on ne gagnait pas Monacov chez lui.
BIM c'est fait.
Bravo, bravo et rebravo les gars...quel plaisir de voir jouer cette équipe.
Merci aussi à Garcia, coaching 5 étoiles.

02/09/2018 à 23:52
OMpaslePSG
OMpaslePSG

On prend Monaco au bon moment !!!
Ca fait du bien une victoireOM

Il ne manque plus que le serbe en remplacement d'Ocampos et on aura un coté gauche aussi.

03/09/2018 à 10:10
Vasco93
Vasco93

Mitrogoal est enfin là !!.. quelle 1ère mt il nous a fait, et Strootman quelle classe toujours la passe juste au bon moment, j'ai eu le palpitant à 240 en fin de match mais que c'était bon

03/09/2018 à 12:50
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Grandissime match de notre collectif étant donné les 2 cadeaux faits aux monégasques.
Mitro : enfin bagarreur et présent sur tous les ballons avec un magnifique but dû à cette présence constante.
Thauvin et Germain : excellente rentrée concrétisée par un but plein de réalisme pour tous les 2.
Quant à Strootman, vraiment le joueur qu'il nous fallait pour doper le milieu. Le duo LG et lui va donner.
Un très bon Payet également...

03/09/2018 à 19:19
Patatinho
Patatinho

Quel match des olympiens et quel état d'esprit ! Un régal !
Même Mitro a été épatant... Croisons les doigts pour que ça dure !
En tout cas je suis super content pour Germain et Mitro car ils mettent 2 beaux buts et c'est bon pour la confiance.
Payet et Thauvin toujours aussi impériaux : ils vont monter en puissance mais c'est déjà un réel plaisir de les voir évoluer ainsi.OM
Pour Rami, je suis navré pour lui mais on peut être sûr qu'il va se remettre dans le bon chemin et qu'il sera au niveau qui était le sien l'an passé en patron de notre défense.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit