OM 2-2 Rennes : encore deux points de perdus

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait le Stade Rennais, à l'occasion de la 3e journée de Ligue 1. Il a concédé le nul.

Rudi Garcia avait opéré quelques changements, après la défaite de Nîmes. Le onze de départ : Pelé - Sarr, Rami, Kamara, Amavi - Luiz Gustavo, Sanson - Payet, Ocampos, Thauvin - Germain.

Les Phocéens ont réalisé une première période cauchemardesque. Non contents d'éprouver des difficultés à se montrer dangereux, ils ont laissés de grosses brèches en défense. Rami a provoqué un penalty qui semblait évitable, et Bourigeaud l'a transformé (1-0, 3e). Les Bretons ont doublé la mise juste avant la pause, après une erreur monumentale de Pelé, lequel a relâché un ballon anodin. Sarr en a profité pour pousser le ballon dans le but vide (0-2, 45+1e).

L'OM a réalisé une première mi-temps catastrophique. Les joueurs sont rentrés au vestiaire sous une énorme bronca du public.

Lucas Ocampos

Les Olympiens sont revenus avec d'autres intentions, Garcia a certainement élevé la voix à la pause. Kamara a cédé sa place à Lopez. L'OM a pressé haut et fini par réduire la marque après un corner de Payet et une tête de Luiz Gustavo sur le poteau. Ocampos a bien suivi et redonné espoir (1-2, 54e). Puis Rami a placé une tête puissante sur le poteau (57e). Mitroglou a remplacé Germain (63e). Bensebaini a égalisé, pour l'OM, d'un but contre son camp. Il a repris un centre d'Ocampos et trompé son propre gardien (2-2, 72e). Njie a remplacé Thauvin (90e).

Les Marseillais ne sont pas parvenus à rattraper la cuisante défaite concédée à Nîmes. Ce nul constitue un très mauvais résultat qui confirme les difficultés éprouvées pour se remettre de la préparation physique. Certains cadres ne sont pas encore au niveau. La nouvelle de la possible arrivée de Strootman laisse évidemment entrevoir de belles perspectives et adoucie la soirée. Espérons que les hommes de Garcia sauront enchaîner une série pour rattraper tous ces points perdus.

par FootMarseille le dimanche 26 août 2018 à 22h58
OM-Rennes : les compos sont tombées
Mercato : l'OM bien intéressé par Rose

Lucas Ocampos : son actualité

3 réactions à cet article
26/08/2018 à 23:11
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Comme trop souvent, nous ne sommes pas rentrés dans le match dès le début. 1e MT assez minable. 2e MT de réaction, où nous avons fait du hourrah football, en oubliant de construire nos attaques à l'aide d'un vrai jeu collectif. Nous avons déjà perdu 5 pts sur 9. Ce qui prouve que nous sommes très loin de notre niveau de jeu de l'an dernier. Encore beaucoup de travail à fournir avant de voir un jeu satisfaisant, du fait d'une méforme de trop de cadres.
En espérant que nous ne prendrons pas une raclée contre Monaco le WE prochain...

26/08/2018 à 23:44
bernardromed
bernardromed

Match difficile à digérer, surtout après la dernière affreuse défaite.
Les joueurs sont vraiment très en dessous physiquement, ils sont méconnaissables et d'une imprécision déconcertante.
Les vacances sont finies les gars, si nous ne sommes pas au taquet dès le début on va encore ramer à la fin pour accrocher le podium.
Nous avons eu beaucoup de chance sur ce match a oublier, on a marqué qu'un but et on fini a 2-2....contre Monaco on va se prendre une brouette si on joue comme ça.
C'est joli des noms de mondialiste alignés sur la feuille de match, mais avoir de vrais guerriers sur le terrain c'est mieux pour gagner.
Debout bord@#~&!!!!!!!!

27/08/2018 à 09:37
_Sentenza_
_Sentenza_

Problème d'animation offensive pour le moment, je pense que ce n'est que passager.. Il faut faire plus d'efforts, se démarquer, proposer des solutions, et aller vers le ballon quand on vous fait une passe les gars, pas attendre qu'un adversaire surgisse pour piquer la balle et initier un contre ! Pas étonnant que ca soit notre meilleur guerrier sur le terrain, Ocampos, qui s'en sorte de loin le mieux ce soir.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit