OM 4-0 TFC : ça démarre très fort !

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Toulouse, pour le compte de la 1e journée de Ligue 1. Il s'est facilement imposé.

Rudi Garcia avait réservé une surprise au coup d'envoi, en titularisant Lucas Ocampos, que l'on pensait trop juste pour jouer. Le onze de départ : Pelé - Amavi, Gustavo, Kamara, Sakai - Sanson, Lopez - Ocampos, Payet, Njie - Germain.

Les Phocéens ont pris le contrôle de la partie et se sont créés quelques occasions. Germain a lancé la première salve mais sa frappe n'a pas trouvé le cadre (3e). Payet a pris sa chance sur deux coup-francs : le premier a été bloqué par Reynet, tandis que le second n'a pas été cadré (23e et 25e). C'est finalement la VAR qui a débloqué la situation olympienne, après une main toulousaine. Payet a transformé le penalty (1-0, 44e).

Les Marseillais ont globalement maîtrisé la rencontre. Ils ont néanmoins eu des difficultés à se montrer dangereux. La vidéo a permis d'éviter une injustice et de soulager les Phocéens.

Ocampos a bénéficié de la première occase de la seconde période, mais sa volée a été contrée (51e). Njie a pris sa chance mais Reynet a repoussé des poings (53e). Kamara a sauvé devant Leya Iseka (58e), puis Sanson a tiré directement sur le portier toulousain (61e). Payet a doublé la mise, après une percée de Sarr et un arrêt du gardien. Le capitaine de l'OM a bien suivi et expédié le ballon au fond des filets (2-0, 62e).

Rudi Garcia

Les occasions se sont succédé. Germain a placé une tête mais a manqué le cadre de peu (68e). Ocampos a tenté un retourné mais placé le ballon sur Reynet (70e). Germain a encore obligé le dernier rempart du TFC à la parade (76e). Germain a planté le troisième but après un service de Sanson. L'attaquant a parfaitement fixé le gardien toulousain (3-0, 90e). Et Thauvin a parachevé l'oeuvre phocéenne dans les arrêts de jeu (4-0, 90e+2).

Hiroki Sakai

Les Marseillais ont réussi leur entame de championnat. Un succès important pour se rassurer après une préparation qui a nourri quelques inquiétudes. Elles étaient bien infondées. Le collectif s'est bonifié, par rapport à la saison passée. Il faudra continuer sur la même lancée, le week-end prochain.

par FootMarseille le vendredi 10 août 2018 à 22h46
OM-TFC : les compos sont tombées
Thauvin : "J'étais pressé de rentrer sur le terrain"

Dimitri Payet : son actualité

6 réactions à cet article
10/08/2018 à 22:56
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Un excellent match de reprise. Je ne m'attendais à les voir aussi bien en jambes.
On se serait presque cru en fin de saison dernière...

10/08/2018 à 22:57
bauzlefou
bauzlefou

y'a pas que l'OM ...
Stephane Guy commence fort aussi dans ses commentaires ... (enc*** !)

Bravo aux joueurs et a Garcia, superbe match !

10/08/2018 à 22:59
Meyer Lanski
Meyer Lanski

De la confiance, à ce moment de la saison, c'est très important. La preuve que le mercato n'est pas si nul que certains l'annoncent.

10/08/2018 à 23:27
Tana
Tana

En face c'était hyper faible.
Match tres sérieux de la part de nos joueurs.

11/08/2018 à 09:57
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ce que nous avons surtout pu constater est que beaucoup de joueurs sont sur la même continuité qu'en fin de saison dernière. Ils ont la même envie et ne lâchent rien.
C'est de très bon augure...

11/08/2018 à 15:33
marseille 93
marseille 93

bis repetita !!!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit