Sporting 1-1 OM : les deux équipes repartent dos à dos

  •    
  •    
  • om facebook

Les Olympiens affrontaient le Sporting CP, ce samedi soir, en amical.

Rudi Garcia a aligné une formation qui pourrait commencer à ressembler à celle qui jouera la première journée du championnat : Pelé - Sakai, Hubocan, Gustavo, Amavi - Zambo Anguissa, Sanson - Sarr, Payet, Njie - Germain.

Les Phocéens sont très bien entrés dans le match, Germain inscrivant un but à la Völler en chipant un ballon dans les pieds du portier du Sporting (1-0, 4e). Les Portugais ont ensuite eu la maîtrise du ballon mais ne sont pas parvenus à égaliser, voire même à se procurer des occasions très franches. L'arbitre, Rui Freitas Rodrigues, a clairement choisi le camp du SCP. Lamentable !

Jordan Amavi

S'ils étaient parvenus à préserver leur but en première période, ça n'a pas été le cas en deuxième mi-temps. Andre Pinto est parvenu à égaliser après un corner joué à deux. La défense phocéenne, en vacances, n'a pas réagi (1-1, 61e). La demi-heure qui a suivi a continué de mettre en avant l'arbitrage très favorable au Sporting. Et la fin de match, avec quelques tacles engagés, a été tendue.

Si ce n'est pour l'aspect psychologique, le résultat n'a pas grande importance. Le contenu a été moyen, mais la préparation se poursuit et l'on peut imaginer que les jambes lourdes feront bientôt place à une belle condition physique, comme la saison passée.

par FootMarseille le samedi 28 juillet 2018 à 23h54
Sporting-OM : la compo phocéenne
Garcia : "On peut faire beaucoup mieux"

Valère Germain : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit