PSG – OM : Lama se rappelle de 1993

Portier emblêmatique du PSG pendant de longues années, Bernard Lama fut un valheureux adversaire. L’ancien gardien de l’équipe de France évoque sur le site officiel du PSG le fameux classico de mai 1993, juste après la victoire de l’OM en C1 contre le Milan AC : « je pense que le match disputé au Stade Vélodrome […]

Portier emblêmatique du PSG pendant de longues années, Bernard Lama fut un valheureux adversaire. L’ancien gardien de l’équipe de France évoque sur le site officiel du PSG le fameux classico de mai 1993, juste après la victoire de l’OM en C1 contre le Milan AC : « je pense que le match disputé au Stade Vélodrome après leur victoire en Ligue des Champions était un moment extraordinaire. Ils communiaient avec leur public et nous avions réalisé un très gros match ce soir là. Il y avait une ambiance électrique et pour une fois, tout s’est joué sur le terrain. » Bon perdant, il concède que les Phocéens ont réussi une admirable performance : « ils étaient tellement survoltés qu’ils ont réussi à nous battre grâce à l’adrénaline. Le Vélodrome était en folie et pour avoir connu la même chose au Parc lors de certaines grandes victoires je peux comprendre ce que les joueurs ressentaient à ce moment précis. C’était vraiment un super match et un super souvenir. »
Malgré le fait que chacun des effectifs manque encore de stars, espérons que le match du week-end réserve enfin un beau classico. Cela fait bien 15 ans que l’on attend ça…

Un article lu 4793 fois