Angers 1-1 OM : deux points de perdus

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait sur le terrain d'Angers, ce dimanche. Il n'a obtenu qu'un match nul (1-1).

Confronté à un rude calendrier, Rudi Garcia a opéré un léger turnover. Le onze de départ : Pelé - Sarr, Rami, Luiz Gustavo, Amavi - Anguissa, Lopez - Thauvin, Ocampos, Njie - Germain.

Le match ne pouvait pas mieux commencer, puisque l'arbitre a sifflé un penalty dès la première offensive phocéenne. Il a été transformé par Florian Thauvin, pour son 20ème but en Ligue 1, cette saison (1-0, 3e). Le duel a été relativement équilibré, chacune des deux équipes manquant de justesse, dans les 20 derniers mètres. Sarr a tiré un coup franc, mais n'est pas parvenu à accrocher la lucarne (35e).

Une fin de mi-temps difficile

Pelé a sorti le grand jeu sur deux tirs angevins. Les Angevins ont eu plusieurs opportunités en quelques secondes, le ballon a fini par sortir en six mètres (39e). Les Blanc et Noir ont pressé très haut et les Phocéens ont été incapables de sortir, pendant plusieurs minutes. Luiz Gustavo a sorti un centre après une énorme perte de balle de Florian Thauvin (45e).

Florian Thauvin

L'OM a été dominé en fin de période. Et s'il n'a pas rompu, il a beaucoup souffert. Certains Olympiens ont paru accuser le coup, physiquement, et cela se répercute sur la qualité de transmission.

Pelé retarde l'échéance

Le SCO est entré dans la deuxième mi-temps comme il avait fini la première. Marseille a terriblement souffert dans les première minutes, paraissant incapable de sortir proprement le ballon. Thauvin s'est toutefois procuré la première grosse occasion, enroulant un tir détourné en corner (52e). Payet et Rolando ont remplacé Thauvin et Germain (60e). Les Angevins ont réclamé un penalty, après un duel Toko Ekambi-Rami. Le Phocéen avait mis le bras mais l'arbitre n'a pas bronché (61e).

Ocampos a manqué un duel face au gardien, après un superbe service de Payet. Il a tenté un ballon piqué que le portier angevin a su repousser (66e). Mangani a manqué l'immanquable après que Toko Ekambi ait marché sur le ballon. Pelé était déjà éliminé (69e) ! Luiz Gustavo a également bénéficié d'une grosse opportunité mais a tiré au-dessus (72e). Pelé a sorti une nouvelle grosse parade, après une passivité hallucinante des Phocéens (74e). Rolando a repris, de la tête, un maître coup franc de Payet. Le ballon a filé au-dessus (77e).

Et ce qui devait arriver, arriva

Angers a fini par égaliser, Traoré dominant au duel Ocampos, de la tête, après un coup franc de Tait (1-1, 79e). Njie a tenté une reprise après un corner de Payet, mais elle a été repoussée et n'était... pas cadrée. Les Marseillais ont poussé et fait quelques efforts qui n'avaient pas été faits un peu plus tôt. Ils ont enchaîné de nombreux corners. Cela n'a pas suffi. Et Mitroglou est sorti, blessé, en fin de match. Vraisemblablement un petit claquage...

Le résultat est décevant, après que l'OM ait mené quasiment tout le match. Physiquement, les hommes de Garcia ont pioché, ce soir. Certaines approximations étaient liées à la fatigue, d'autres non. Les Phocéens ont manqué de lucidité, parfois, et de simplicité, d'autres fois. Pelé a repoussé l'échéance. Les attaquants phocéens ont quant à eux vraiment manqué de justesse.

Les Olympiens ont manqué une occasion de passer devant Monaco. Espérons qu'il s'en présente d'autres...

par FootMarseille le dimanche 29 avril 2018 à 18h57
Angers-OM : les formations de départ
Aulas : "Le Graët m'a dit qu'il allait nous réunir avec Eyraud"

Clinton Njie : son actualité

15 réactions à cet article
29/04/2018 à 19:03
bernardromed
bernardromed

Difficile d'être au top à chaque match en L1 avec la Ligue Europa.
On a un match très important jeudi.
On serre les dents et on se remobilise.
Rien n'est joué.
Allez l'OM.

29/04/2018 à 19:09
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Entièrement d'accord.
Les joueurs n'étaient pas au top, ce qui est compréhensible après ce qu'ils ont fait jeudi.
Mais, ce match peut rebooster l'équipe si elle se rend compte qu'elle peut perdre beaucoup en lâchant maintenant.
Rien ne sera facile. C'est une question physique mais aussi mentale...

29/04/2018 à 19:15
Patatinho
Patatinho

Quelle déception... Tant d'opportunités d'intégrer le podium et à chaque fois, elles ont toutes été gachées...
Après est-ce qu'on mérite de finir sur le podium quand nous ne sommes pas capables de battre ni Nantes, ni Montpellier à domicile et le 14ème de L1 chez lui ? Chacun jugera...

Sinon je me demande toujours à quoi sert Mitroglou dans cette équipe : contre Salsbourg, on joue tout le match à 10 à cause de lui et là je ne sais même pas s'il a touché un ballon en 12 mins... Sur la dernière action, il ne revient même pas dans le camps marseillais... D'ailleurs, Garcia était en train de péter un câble sur le banc de touche... Il était fatigué au bout de 10 mins ? OM Ce joueur est une mauvaise blague !

29/04/2018 à 19:21
Meyer Lanski
Meyer Lanski

La fatigue est là, mais il faut continuer à faire comme si ce n'était pas le cas. La plupart des erreurs s'expliquent par un manque de lucidité. Le rythme est infernal, je ne suis pas sûr que l'OM ait déjà joué autant de matchs dans une saison.

Je pense que ce sera difficile de rattraper Lyon. On a manqué le coche contre eux, et je pense qu'ils avaient un effectif supérieur. Il faut espérer que Monaco déjoue. Mais je pense surtout qu'il faut être lucide sur le fait que quatrième, c'est notre objectif initial. On avait encore du retard sur nos concurrent, en début de saison, on le rattrape peu à peu. Bravo à nos gars malgré tout.

29/04/2018 à 19:24
Vasco93
Vasco93


tu disais ça quand il nous a fait gagner des matchs ?..toi tu encenses à chaque victoire et tu démolis à chaque défaite ou mauvais résultat .. enfile un short et va sur le terrain qu'on rigole

29/04/2018 à 19:26
_Sentenza_
_Sentenza_

Je suis moins optimiste que vous. Match et résultat catastrophique pour moi, on s'est fait balader par le 14e de L1 (et 18e à domicile), qui aurait presque mérité de gagner. Les causes on les connait, t'enlèves 2 ou 3 titulaires de notre équipe type et on devient médiocres, là il manquait Sakai = défense catastrophique (Rami notamment à la ram...asse), Zambo + Lopez associés c'est trop faible à la récup, sans Payet on galère à l'animation et Germain + Nije sont tout aussi inexistants dans le jeu que Mitroglu, bref fallait s'y attendre.. Je peux comprendre Garcia qui veut faire souffler et mise sur la C3 mais j'ai peur qu'il se trompe d'objectif, l'Atletico c'est beaucoup trop fort pour nous je pense, et là on avait une occasion inespérée d'accrocher la 3ème place... En plus si les joueurs de Salzbourg ont vu le match ils ont dû plus que retrouver espoir, une chose est sûre si on joue ne serait-ce que 20 min comme ca contre eux jeudi on pourra voir la finale à la TV. Espérons que la motivation de la finale suffise à nous faire faire un gros match, et qu'on ait de la chance dans les 3 dernières journées et en finale si finale il y a pour au moins réussir un des 2 objectifs.

29/04/2018 à 19:38
Meyer Lanski
Meyer Lanski


On a déjà fait 58 matchs, cette saison. Je suis quasi-sûr qu'aucune autre équipe n'en a fait autant en Europe. Le Real, avec son effectif pléthorique et ses participations à toutes les compétitions internationales, en est à 56. L'Atletico en est à 47, L'AS Rome aussi, Liverpool à 52... On ne peut pas tout remettre en cause pour un nul à Angers. On est fatigués et ça peut se comprendre, et on ne peut pas tout gagner malheureusement.

29/04/2018 à 19:41
Patatinho
Patatinho

@Vasco excuse moi d'être déçu après un match de m... pareil. Rappelons qu'on jouait cet après-midi une équipe qui joue le maintien depuis la 1ère journée et qui a pris une fessée chez eux contre le QSG, le FC Lyon, l'ASM...
Ok nos joueurs sont fatigués et cela, en plus d'être humain, explique aussi pas mal de transmissions ratées cet après-midi et le fait qu'on ait subi durant certaines phases de ce match.
Pour Mitro, oui il a mis des buts importants, mais enfin ça reste le "Brandao du pauvre" : un niveau technique à peu prêt similaire mais sans la volonté de presser et de gêner les relances...
Jeudi dernier, lors du debrief du match de C3 sur W9, un consultant a demandé c'était quoi son point fort à Mitro ? Ils étaient 4 sur le plateau et personne n'a su répondre !!! A ce jour, je suis sûr qu'ils cherchent toujours la réponse ! OMMais tu as peut-être la réponse Vasco et objectivement ton avis m'intéresse.

29/04/2018 à 19:51
_Sentenza_
_Sentenza_


C'est clair, on avait pas le banc au départ pour jouer la 2 ou 3eme place et une finale de C3, mais après le résultat de Monaco j'aurais privilégié ou en tout cas moins négligé ce match contre Angers perso, la voie de la L1 me semble plus facile qu'une finale contre l'Atletico vu nos perfs habituelles contre les gros, et la C1 c'est quoi 20 millions minimum, de quoi nous renforcer de meilleure manière cet été (il nous manque au moins un DC, un 6 et un attaquant soit 60 millions d'€ minimum si on veut du confirmé et pas des paris sur des jeunes). Reste la magie d'une finale après... et puis même 4ème et finaliste on aura fait une très belle saison comme j'ai déjà dit, ca va sans-doute motiver Frank à sortir de gros chèques cet étéOM

29/04/2018 à 19:53
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


+1
Ce sera une saison exceptionnelle avec cet effectif.
Bravo à Garcia.
De plus, notre parcours en EL nous rapportera financièrement.
En espérant qu'il servira à étoffer efficacement l'équipe qui est trop juste.
Garcia ne peut faire des miracles à chaque saison.

Sinon @_Sentenza_ , est-on si loin financièrement avec une place en finale de l'EL, si on y accède ?...

29/04/2018 à 19:59
Vasco93
Vasco93


il y a longtemps que je me fous des avis des soi disants spécialistes de plateaux tv et si tu as besoin d'eux pour appuyer tes jugements excuse moi mais ça ne renforce pas tes arguments, Mitro a marque de très jolis buts jusqu'ici et son ratio est tout à a fait convenable pour un mec qui est arrivé blessé et sans aucune prépa avec le groupe, un nouveau pays une nouvelle langue, il a un excellent jeu de tête et je dirais même que devant la cage c'est un tueur à ce niveau là encore faut il qu'il est des ballons à négocier et il en a très peu quand les joueurs de coté ne sont pas au top, moi je les admire aujourd'hui ils ont tout donné ils se sont mis minables, quand tu joues une demi de coupe d'europe chez toi en match aller la pression est énorme, le match te bouffe physiquement et mentalement, ils ont été grand jeudi soir et tu m'aurais demandé de signer pour un nul dimanche je l'aurais fait de suite parce que Angers y a pas pire équipe à rencontrer si tu es au bout du rouleau, au lieu de les débiner soit plutôt admiratif de ce que réalise ce groupe cette saison ils méritent le respect pour ous les matchs jusqu'à la fin de saison quelqu'en soit l'issue

29/04/2018 à 20:04
_Sentenza_
_Sentenza_


Quand-même ouais, c'est 3,5 Millions de gagné si on accède à la finale, auxquels on peut rajouter peut-être un million d'euros si on fait par exemple un nul en demie retour et on met quelques buts, + les recettes diverses.
Une victoire c'est 6,5 millions, avec peut-être 2 millions de bonus divers.

29/04/2018 à 20:25
Beye13
Beye13

Vu le match, c'est un point de gagné.

29/04/2018 à 20:33
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Faites vos jeux !
OL : 72 pts
ASM : 71 pts
OM : 70 pts

3 derniers matchs, dont les 2 derniers en Multiplex :
OL-Troyes
Strasbourg-OL
OL-Nice

Caen-ASM
ASM-Sté
Troyes-ASM

OM-Nice
Guingamp-OM
OM-Amiens

29/04/2018 à 21:34
carlosmozer
OM

6 pts pour OL ; 5pts pour l'ASM; 7pts pour l'OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit