OM 2-0 Salzbourg : de la réussite et un succès important

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Salzbourg, pour le compte des demi-finales aller de la Ligue Europa. Les Phocéens n'étaient pas parvenus à inscrire le moindre but au club autrichien, lors de la phase de poules (0-0, 0-1).

Garcia a misé sur une défense axiale Luiz Gustavo-Adil Rami, Rolando étant trop juste. Le onze phocéen : Pelé - Sarr, Rami, Luiz Gustavo, Amavi - Lopez, Sanson - Thauvin, Payet, Ocampos - Mitroglou.

Thauvin lance le match

Le Vélodrome avait fait le plein pour cette rencontre, et l'ambiance au coup d'envoi était énormissime. Plus de 62 000 spectateurs garnissaient les tribunes du stade. Mitroglou a été signalé hors jeu, après une passe de Payet, sur coup franc, qui a surpris tout son monde (4e). Durant les premières minutes, les Phocéens sont restés très haut et ont pressé les Autrichiens. Ces derniers ne sont pas affolés et ont démontré leur maîtrise technique. C'est Thauvin qui a fait exploser le Vélodrome, sur un coup franc tiré au deuxième poteau par Payet. Le Phocéen a un peu manqué sa tête et le ballon a rebondi sur le bras (1-0, 15e).

Florian Thauvin

Les Autrichiens ont réagi, sans réussite

Les Phocéens ont continué de presser. Sarr a envoyé un missile, depuis l'angle de la surface, mais n'a pas trouvé le cadre (19e). Salzbourg est néanmoins revenu dans son match, conservant de plus en plus le ballon. Pelé a réalisé deux interventions, face à Dabbur (27e) et Lainer (29e). Thauvin a également pris sa chance, mais sans réussite (30e). L'OM a de nouveau semblé dominateur, en particulier au milieu du terrain, en fin de mi-temps, mais a manqué de justesse dans le dernier geste.

Les Marseillais sont revenus aux vestiaires avec un but d'avance. Un écart satisfaisant mais pas suffisant pour se rassurer en vue de la deuxième période, et du match retour. La solidité de la défense a été essentielle.



Coaching gagnant !

Les Autrichiens sont revenus avec d'autres intentions. Ils ont pressé très haut et l'OM a eu toutes les peines du monde à sortir. Pelé est intervenu hors de sa surface pour tirer ses coéquipiers d'une mauvaise situation. Ocampos s'est blessé et a été remplacé par Zambo Anguissa (52e). Pelé a sauvé l'OM d'une belle claquette (53e). Njie a pris la place de Lopez (60e). Placé sur le côté gauche, Njie n'a pas mis longtemps à se mettre en évidence. Servi en retrait par Payet, il s'est amené le ballon dans la surface et a trompé le portier autrichien (2-0, 63e).

Berisha (65e) et Dabbur (72e) ont bénéficié de nouvelles situations, sans plus de réussite. Thauvin s'est moins battu sur son côté, vraisemblablement touché derrière la cuisse, et les Autrichiens se sont procuré une occasion incroyable, Gulbrandsen trouvant le poteau, le portier marseillais étant battu (78e). Pelé a réalisé une nouvelle intervention décisive (79e). Germain a pris la place de Thauvin, visiblement au bout de ses forces (80e). L'OM a subi, mais n'a pas cédé, faisant preuve d'une énorme solidarité.

Cette équipe olympienne a souffert, ce soir. Elle a néanmoins obtenu un très bon résultat, en vue du match retour, dans une nouvelle ambiance de fadas. Que de caractère ! Il ne s'agit pas d'imaginer que c'est fini, il faudra faire le même match, en Autriche. Place désormais au championnat !

par FootMarseille le jeudi 26 avril 2018 à 23h00
OM-Salzbourg : les compos sont tombées
Sanson : "On a couru les uns pour les autres"

Florian Thauvin : son actualité

7 réactions à cet article
26/04/2018 à 23:04
Jeremloveom
Jeremloveom

Sans briller ! On a fait ce qu'il faut GRANDÉ OM !!!!
Perso j'ai tremblé

26/04/2018 à 23:06
Vasco93
Vasco93

Gustavo et Bouna Sarr un duo d'exception .. quel match ! du coeur de l'abnégation du don de soi je suis fier d'eux car une demi aller à domicile c'est hyper compliqué à jouer et pondre un 2-0 le score idéal c'est énorme

26/04/2018 à 23:36
Jeremloveom
Jeremloveom

Gustavo Rami c'est du solide !!

Tu rajoutes un Boune Sarr avec des jambes de feu de la 1ere a la derniere minute c'est rassurant !!
Amavi etait un peu en dessous ce soir

Mais 2 0 franchement c'est super ! a bonifier au match retour en ramenant la qualif !
Il faut qu'ils en marquent 3 sans qu'on en plante un. Ca va etre compliqué pour eux

26/04/2018 à 23:38
Jeremloveom
Jeremloveom

Maintenant Anger ! On a laissé beaucoup d’énergie je pense ce soir... Plus que 6 matchs a jouer a fond a fond a fond pour faire une saison d’exception ! PLus que 6 matchs ! C'est ce qu'il faut se dire

26/04/2018 à 23:43
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Ca a été dur, quel caractère, cette équipe ! Ce n'est pas un hasard si on a autant de réussite. J'aimerais bien, quand même, qu'on arrive à un peu mieux maîtriser.

27/04/2018 à 00:59
chuuwah
chuuwah

Lopez n'est vraiment pas fait pour le rôle de stoppeur… J'ai eu très, très peur qu'on passe à 10 contre 11 et à 1-1 au score ! Et le match retour n'est pas gagné du tout !

Mais malgré tout ça, quel bonheur de pouvoir savourer un OM avec tous nos joueurs qui se donnent à fond ! OM
Mention spéciale à Luiz Gustavo, Sarr, Payet, Sanson, Amavi, Rami, Ocampos, sans oublier aussi Pelé ! (Bonne rentrée de ZA aussi !)

Si finalement on décroche ce trophée C3, selon 1999, 2004 et maintenant 2018, ça ne sera pas volé ! OM

27/04/2018 à 10:44
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Quelle nuit !!! Quelle joie cette victoire obtenue par un véritable collectif !!!

Que ce fut difficile face à cet adversaire tenace, qui n'abdique jamais. La chance ne sourit qu'aux audacieux, paraît-il. Nous en avons eu hier.

Si c'était l'OL en face, ce match était perdu 1-2.
Nous aurions eu le but de Thauvin refusé,pénalty contre nous pour la bousculade de Lopez et le tir sur le poteau de Gulbrandsen serait rentré.

Il faudra se battre durement au match retour. Cet adversaire voudra prendre sa revanche. Espérons que Thauvin soit plus en forme et que Sarr soit rétabli. Mais je continue de penser que la paire Rami-Gustavo est nettement meilleure que Rami-Rolando.

Rien n'est acquis, un combat nous attend au retour...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit