Troyes 2-3 OM : une victoire et des frayeurs
L'OM se déplaçait à Troyes, ce dimanche, pour le compte de la 33e journée de Ligue 1.
C'est décidément une habitude, les Phocéens sont très mal rentrés dans leur match. Ils ont encaissé un but dès la 36e seconde par Grandsir (0-1). Njie leur a permis d'égaliser, sur un service de Payet, sur coup franc. La combinaison a visiblement été travaillée à l'entraînement. Son tir a frappé le bas du poteau avant d'entrer (1-1, 11e). Niane a bénéficié d'une opportunité, dans un angle très fermé, mais n'a pas su attraper le cadre (23e). Germain a buté, de la tête, sur Zelazny (35e). Et Amavi a pris sa chance des 25 mètres, mais son tir a été stoppé par le portier troyen (45e).
Les deux équipes sont revenues à la pause sur un nul (1-1) qui ne reflète pas vraiment la domination phocéenne. Mais c'est en seconde période que le match s'est joué.
Nivet a bénéficié d'une grosse erreur de Luiz Gustavo, amplifiée par un mauvais choix d'Amavi. Il a inscrit le second but troyen (1-2, 48e). Apparemment, certains Phocéens avaient encore la tête au vestiaire. Zelazny a repoussé un coup franc tiré directement par Payet (49e), puis l'arbitre a volé un penalty et expulsé R. Garcia dans la foulée. Une honte, alors que tout le stade l'a vu (51e). Payet a pris un jaune pour contestation, alors que l'as du sifflet avait sifflé une faute contre Rami, après qu'il y ait eu faute sur lui (59e). Anguissa a placé une belle frappe repoussée par le gardien (62e). J.L. Garcia a à son tour pris un rouge, après avoir réclamé une main de Pelé hors de sa surface (c'était sa tête, et non ses mains).
Mitroglou entre et marque
Germain a placé une tête, après un corner de Payet, mais le gardien troyen a repoussé (63e). Anguissa, très maladroit, a tiré à côté alors qu'il était seul aux vingt mètres (63e). Mitroglou a pris la place de Njie, puis Lopez a remplacé Sanson. Le Grec, servi par Payet, a crocheté et trouvé le petit filet troyen. Une entrée incroyable (2-2, 75e). Les Olympiens ont continué à pousser, mais en s'exposant à des contres. Pelé a sorti un tir enroulé de Grandsir (76e). Thauvin a fixé la défense et décalé Germain, qui a tiré au-dessus des 20 mètres (81e). Thauvin a repris un centre au deuxième poteau d'Amavi et donné l'avantage aux Marseillais, enfin (3-2, 86e). Abdennour a pris la place de Germain (87e). Les Troyens ont poussé jusqu'au bout pour égaliser. Luiz Gustavo a repoussé sur la ligne une dernière tête (94e). Ouf !
Que de frayeurs, ce dimanche ! Mitroglou, puis Thauvin, ont sauvé les Olympiens et l'espoir reste permis de dépasser Lyon. Il est difficile de digérer certaines approximations, qui révèlent d'un manque de concentration. L'OM a, encore une fois, été lésé par l'arbitre. Il y avait penalty et l'expulsion de Garcia est incompréhensible.
Kostas Mitroglou : son actualité
- Mercato : Mitroglou n'envisage pas de départ
- Mitroglou : "Je veux donner plus aux supporters"
- Mitroglou : "Le Vélodrome ? C'est ce que j'aime"
- Mitroglou aurait pu débuter à Auxerre
- Mercato : Besiktas revient à la charge pour Mitroglou
- Amical : le programme international des Olympiens
- Une défaite pour Mitroglou, face à la Suisse
- Skibbe : "Mitroglou peut faire de belles choses"
- Mitroglou remercie ses fans pour son anniversaire
- Revivez les buts de l'OM à Toulouse (vidéo)

Une victoire au forceps après cet énorme match de jeudi soir.
Cette semaine sans match va faire du bien à tous les joueurs dont certains, comme LG, sont bien fatigués. Par contre, certains ont peu ou pas joué jeudi et ont été décevants.
Sinon, bravo à Payet, Thauvin, Mitroglou et Lopez...

On n'a pas été bon en défense, mais l'arbitre a encore une fois tout fait pour qu'on se plante.
Cela devient indécent et honteux pour la ligue1.
Allo les dirigeants? vous ne voyez pas le manège?

Victoire au forceps.
L'expulsion de Garcia c'est du foutage de gueule.

Kostas vous salue bien .. ceux qui viendront me dire que c est pas un bon joueur quand tu vois son but plein de sang froid et pas evident a planter et super important, il va fermer leur bouche a beaucoup.. bon sinon on a encore eu un arbitre echappe du cirque pinder, quelle cata ce mec, Deplagne qui fait faute sur Thauvin dans la surface il a commis avant ca 2 fautes ou il a decoupe les joueurs, il a pas eu un carton, je me disais suite a ca que si il y avait un peno pour l om qu il ne le sifflerait pas..bingo..heureusement qu on gagne ce match