OM 0-0 Montpellier : Marseille lâche la 3e place

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Montpellier, ce soir, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1.

Rudi Garcia est toujours confronté à plusieurs absences. Il a placé Anguissa sur le banc : Pelé - Amavi, Luiz Gustavo, Kamara, Sakai - M. Sanson, Anguissa - Ocampos, Payet (c), Sarr - Germain.

Les Olympiens ont pressé haut durant quelques minutes. Sanson a vu sa première tentative déviée en corner (3e), puis Sarr a manqué sa reprise, dans la surface (9e). La suite de la période a été catastrophique. Avec un gros manque mouvement, devant. Au milieu, l'absence d'Anguissa s'est faite sentir. Le MHSC s'est procuré quelques contres dangereux, Pelé a repoussé une frappe de Sambia (21e). Et c'est tout...

Valère Germain et Dimitri Payet

Les Olympiens sont passés à côté de leur première mi-temps. Certains joueurs ont manqué de volonté et démontré qu'ils n'avaient pas leur place dans ce onze. Lopez a eu du mal à orienter le jeu vers l'avant, comme dans ses mauvaises heures du début de saison, tandis que Sarr a été inexistant. Enfin, Sanson s'est aussi révélé très décevant.

L'arbitre oublie un penalty évident

L'OM a paru mieux en seconde période. Sanson a trouvé le poteau, après un contrôle-frappe à ras de terre (55e). Amavi a pris sa chance, mais Lecomte s'est interposé (56e). Mitroglou a remplacé Germain (59e). Puis Anguissa a pris la place de Payet, très décevant (64e). Le Grec s'est mis en évidence sur une belle reprise, sortie par Lecomte (67e). Le portier héraultais s'est interposé sur une tête de Kamara (68e). Puis l'arbitre n'a pas sifflé un penalty évident sur Mitroglou, taclé par-derrière par Hilton (80e). Njie a pris la place de Sanson (82e). Njie a fait une reprise dégueulasse, qui a atteint le poteau de corner (90e).

Rudi Garcia

Si certains Marseillais ont pensé qu'ils pourraient obtenir la troisième place sans forcer, ils seront forcément déçus. Surtout face à ce Montpellier dégueulasse, et avec cet arbitre lamentable. L'Europe et les absences pèsent également sur les jambes. L'OM nous a livré une prestation imbuvable et perd deux points précieux, dans la course à la Ligue des Champions. Il est évident qu'il ne reverra pas Monaco, mais Lyon a désormais son destin en main. La saison, qui était prometteuse, risque bien de tourner court.

par FootMarseille le dimanche 08 avril 2018 à 22h58
OM-Montpellier : les formations de départ
Garcia : "Celui qui me dit qu'il n'y a pas penalty..."

Dimitri Payet : son actualité

12 réactions à cet article
08/04/2018 à 23:04
Vlad78
OM

"L'Europe pèse également sur les jambes (surtout à force que certains le répètent) "

Vous êtes gentils mais il manquait combien de cadres de l'équipe ce soir, blessés par l'accumulation des matchs et le manque de banc?On n'avait pas de marge pour jouer l'EL et la 3ème place, on le savait. Maintenant vous avez le nez dedans.
Vous avez tous voulu jouer l'EL à fond, on s'est ramassé contre Lyon et la magie Aulas a fait le job habituel.Pénalty pour Lyon.

C'est une honte et un championnat de merde entre un titre de champion acheté à coups de pétrodollars d'un royaume intégriste, un podium trusté par une équipe défiscalisée possédée par un oligarque soutien d'un dictateur et une autre qui grâce à ses soutiens à la ligue manipule chaque année l'arbitrage. Heureusement que j'aime l'OM parce que le foot, franchement...

vlad

08/04/2018 à 23:07
chuuwah
chuuwah

Marre de cette Ligue 1 mafieuse… OMOMOMOMOMOM

08/04/2018 à 23:07
Tana
Tana

Manque de banc et manque de jus.

08/04/2018 à 23:10
bernardromed
bernardromed

Il faudrait qu'on lui explique à Mitroglou un petit détail de fonctionnement du football français.

Mr Lesage MIKAEL, l'arbitre de ce soir a été choisie par
Pascal Garibian, le Directeur technique de l'Arbitrage
qui lui même été choisi par leComité exécutif de la FFF.
Constitué de 12Français, dont Mr Aulas. Choisie par son grand ami Noël Le Graët.

Apparemment ça ne choque personne...
https://www.fff.fr/articles/details-articles/175267-le-nouveu-comite-executif

08/04/2018 à 23:14
_Sentenza_
_Sentenza_

Contre-performance de... R. Garcia. Cette compo était sans-doute la meilleure possible vu les absents... sauf contre la meilleure défense de la L1 hors QSG. Il a clairement oublié de prendre un minimum de "risques" (même pas le bon terme vu l'"attaque" de Montpellier) en jouant avec Mitroglou+Germain pour une fois, du coup résultat logique, un 0-0 dégelasse. Changement douteux aussi de Payet (le seul qui peut faire la diff sur une passe clé) pour Zambo à la 66e. J'ai regardé le calendrier, ca se jouera peut-être à la différence de buts à la fin, Lyon a juste un déplacement pas évident à Dijon mais pour le reste ils (et nous aussi en théorie) prendront tous les points. Va falloir claquer des gros scores jusqu'à la fin je pense.

08/04/2018 à 23:26
blanka6
OM


Tout est dit... Je pense pareil que toi à tous point de vue.

09/04/2018 à 00:10
clineur
OM


Nice nantes dijon sa va pas être facile pour lyon

09/04/2018 à 00:14
chuuwah
chuuwah


Malheureusement, le calendrier de Lyon final est plus soft le nôtre… J'espère surtout que l'ASM chutera, c'est dire…

09/04/2018 à 01:21
cisco
OM


Ravale ta putain de propagande politique, ici c'est un forum sur l'OM et le foot pas une tribune politiqueOM

09/04/2018 à 06:34
OMpaslePSG
OMpaslePSG


+1000000

09/04/2018 à 07:08
bobo38
bobo38

l'OM est sur les rotules, c'est aussi simple que çà vu les erreurs de mercato faisant que le banc ne peut remplacer les titulaires.

09/04/2018 à 10:09
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Partage total avec le dernier paragraphe de @Vlad et l'argumentaire de @bernardromed, qui ne font pas de propagande politique mais relatent des faits réels.
Néanmoins, ne soyons pas naïfs en pensant que le foot n'a aucun aspect politique, des présidents de club aux plus hautes instances nationales et internationales.
En ce qui concerne le terrain, ce match fut parmi les plus ternes et ennuyeux que nous ayons pu voir cette saison à domicile.
Dommage que Garcia n'ait pas osé mettre nos 2 attaquants en 2e MT, d'autant qu'Ocampos n'a été que brouillon.
La sortie de Payet était méritée. Il a raté énormément de passes pour terminer en ne donnant le ballon qu'à l'arrière.
Nous voilà désormais à égalité de points avec l'OL où tous les matchs restants seront à jouer comme une qualification.
En aurons-nous la force mentale et physique ???...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit