Leipzig 1-0 OM : trop d'occasions manquées

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait sur le terrain du RB Leipzig, ce jeudi. Il s'est incliné 0-1.

Confronté à de nombreuses blessures, Garcia a tenté une compo expérimentale : Pelé - Sakai, Luiz Gustavo, Kamara, Amavi - Anguissa, Sanson - Payet, Sarr, Ocampos - Mitroglou.

Les Phocéens n'ont pas pressé haut comme à leur habitude, en début de match. Ils ont plutôt joué le contre. Bien servi par Payet, Mitroglou a manqué de surprendre le portier allemand, qui a bien repoussé le ballon (9e). Le RB a beaucoup pressé. Werner a éliminé deux Phocéens et centré en retrait. Luiz Gustavo a contré le tir de Keita (23e).

Amavi a laissé filer

Forsberg a fait une énorme main, à la limite de sa surface, mais l'arbitre n'a pas bronché (25e). Sarr a réalisé une belle reprise mais le ballon a fini sa course sur la barre (41e). Le match est devenu fou. Sarr, puis Ocampos, ont buté sur Gulacsi (45+1e). Amavi, sans se battre, a laissé filer un contre qui a permis à Werner d'ouvrir la marque (0-1, 45+1e).

Jordan Amavi

Les Phocéens ont manqué de concentration et de gnaque. Fidèle au contenu de son interview d'avant-Lyon, Anguissa se prend parfois pour Messi et perd des ballons idiots. Jordan Amavi a paru quant à lui complètement hors du match : le but est pour lui.

La maladresse dans le dernier geste

Werner s'est offert une occasion d'entrée de mi-temps, mais Pelé a sorti le grand jeu (49e). Anguissa a talonné pour Ocampos, qui a manqué le cadre : c'était plus difficile de la mettre à côté que dedans (56e). Payet, démarqué à quinze mètres, a frappé au-dessus (57e). Les Phocéens ne se sont quasiment plus procurés d'occasions. Luiz Gustavo a tenté une reprise en pivot, mais elle a été contrée (90e).

Morgan Sanson

L'OM a disposé des occasions, mais s'est montré très maladroit. L'espoir reste permis pour le match retour, bien que le 0 but marqué soit pénalisant. Certains joueurs, comme Anguissa ou Amavi, se sont révélés très décevants, en particulier en première période. Vivement le retour des blessés.

par FootMarseille le jeudi 05 avril 2018 à 23h04
Leipzig-OM : les compos sont tombées
Payet : "On a encore nos chances"

Jordan Amavi : son actualité

5 réactions à cet article
05/04/2018 à 23:13
_Sentenza_
_Sentenza_

J'en peux plus de Zambo Anguissa. Il est techniquement très limité (aucune frappe, ni précise ni puissante, passes douteuses), perd des tonnes de ballons à un poste où il ne faut surtout pas, et il est d'une lenteur extrême, sans compter qu'il fait quand même les mauvais choix ou joue a contre courant (refait une passe vers le mec derrière qui viens de lui la faire). Je crois qu'on l'a trouvé plutôt bon cet automne parce-que Gustavo faisait les 3/4 du boulot au milieu. Mais là à part ses grands compas qui lui permettent de ratisser quelques ballons je vois pas à quoi il sert, il fait même pas l'effort défensif par moment. Même s'il est loin d'être énorme je suis pour qu'on mette Lopez ou encore mieux Sanson à sa place jusqu'à la fin de la saison.

05/04/2018 à 23:25
_Sentenza_
_Sentenza_

Pour le reste une erreur de Pelé qui nous coûte le match mais on s'est bien trop fait dominer dans l'axe pour espérer quoi que ce soit, heureusement que nos cotés sont au top cette saison, et encore il manquait Thauvin ou la présence de Sakai à ce poste qui a fait un super match en DC au passage, tout comme Gustavo. Je suis sûr qu'ils seraient meilleurs que Rolando voire même Rami à ces postes sur une saison, même si on a bien trop besoin de Gustavo au milieu. J'ai peur qu'on prenne un but à domicile et je ne nous vois pas en mettre 3 à Leipzig avec un Anguissa qui nous foire autant de possessions.

05/04/2018 à 23:43
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Anguissa, et aussi Amavi ce soir. D'un niveau indigne... Vivement le mercato pour trouver un bon partenaire à Luiz Gustavo. Amavi c'est dans la tête et c'est insupportable. Il faut qu'il se reprenne.

06/04/2018 à 10:55
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Mais, à un niveau moindre, il y a aussi un autre niveau attendu de la part de Payet, sans oublier Mitroglou qui n'a pas beaucoup existé en dehors de sa très belle déviation qui aurait pu aboutir...

06/04/2018 à 11:04
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Payet donne cinq occases encore.. Il suffit qu'une ou deux soit inscrites et ça change le regard sur son match je pense.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit