Braga 1-0 OM : une qualification dans la douleur

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait à Braga, pour le compte des 16es de finale retour de la Ligue Europa.

Rudi Garcia a aligné une équipe compétitive : Pelé - Sakai, Rami, Rolando, Sarr - Luiz Gustavo (c), Lopez - Njie, Sanson, Ocampos - Germain.

Les Olympiens sont mal entrés dans leur match. Les Portugais ont pressé très haut et mis le pied sur le ballon. La première grosse occasion est intervenue sur un tir des 20 mètres d'Eduardo, qui est parti au-dessus des buts (21e). Les offensives se sont succédé, Sakai et Lopez paraissant notamment en difficulté, sur l'aspect défensif. La sanction est arrivée par Horta, qui a profité d'une belle remise d'Eduardo pour ouvrir le score (0-1, 31e).

Les réactions n'ont pas été assez tranchantes et les Phocéens sont revenus au vestiaire avec un but de retard. S'ils s'imaginaient que ce match serait une partie de plaisir, ils sont déçus ! On peut imaginer que Garcia a recadré certains joueurs.

Bouna Sarr

Zambo Anguissa a remplacé Njie, très peu généreux au pressing ce soir (47e). Les Marseillais sont revenus avec d'autres intentions. Et, après un tir non cadré d'Esgaio (48e), Zambo Anguissa a sonné la révolte par une frappe à raz de terre qui n'a pas trouvé le but (49e). Germain a bénéficié d'une double occasion incroyablement repoussée par le portier portugais à bout portant (51e). Les Portugais sont partis en contre sur un coup franc très mal joué par Lopez et Sanson. En bout de course, Eduardo a taclé le ballon mais manqué son cadre (59e).

Morgan Sanson

Sakai a placé une tête, sur un bon centre de Sanson, encore repoussé par le gardien Matheus (64e). Ocampos l'a (encore) joué perso, alors que Germain attendait le ballon dans l'axe. Il a buté sur le portier (68e). Sarr a tenté une volée après un coup franc de Lopez repoussé. Thauvin a pris la place de Germain (71e). Le ballon est passé au-dessus du but (74e). Et les Marseillais ont à nouveau reculé.

Les Portugais ont enchaîné plusieurs corners, sans succès, mais avec quelques frayeurs. Sanson a été remplacé par Payet (84e). Les Phocéens se sont battus pour tenir le résultat, malgré une fatigue visible.

Cela a été loin d'être parfait, mais la qualification est assurée. On retiendra qu'il y a certainement quelques joueurs à aller recruter à Braga. Place aux Classiques. L'OM va affronter le PSG, par deux fois, au Parc des Princes. Espérons que la prestation sera bien meilleure !

par FootMarseille le jeudi 22 février 2018 à 22h59
Braga-OM : les compos sont tombées
Commission : un nouveau huis clos partiel

Morgan Sanson : son actualité

6 réactions à cet article
22/02/2018 à 23:03
Tana
Tana

Rien de retenir de positif sur ce match, à part que l'on évite des cartons et des blessures. Notre parcours à l'extérieur dans cette compétition fait vraiment de la peine.

22/02/2018 à 23:13
blanka6
OM

oui.Je retiens aussi qu'il manque un tueur de surface.Trop d'occase manqué par Ocampos ou Njie

22/02/2018 à 23:58
tool38
OM

Le pricipal c'est la qualif, le score est anecdotique (3-0 à l'aller et le psg qui arrive)

23/02/2018 à 00:21
bongo
bongo

Ouais, l'objectif était de passer, de ne pas se blesser, de ne pas se cramer (LG était en mode éco comme je ne l'avais jamais vu ) pas de cartons. C'est ok.
Faudra être meilleur devant face à Paris, on le sait et je pense qu'ils le savent aussi ...

23/02/2018 à 09:50
Vasco93
Vasco93

moi je ne retiens qu'un nom c'est Zambo .. quand il est rentré il a remis l'église au milieu du village

23/02/2018 à 11:22
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Il n'y avait rien de transcendant à attendre de ce match étant donné que l'équipe n'était pas au complet et que les joueurs cadres présents ont surtout géré.
Pas de quoi en tirer des conclusions hâtives...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit